Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Nourrissage après un long jeûne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Nourrissage après un long jeûne Empty
MessageSujet: Nourrissage après un long jeûne   Nourrissage après un long jeûne Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 09:53

Bonjour,

Ma ramsayi, atteinte de lipidose hépatique, vient d'accepter de se re-nourrir après 10 mois de jeûne.

Ne sachant pas à l'avance, je lui avais proposé un truc ridicule (parce que bon, mine de, je ne compte plus toutes les proies qui ont fini à la poubelle), à savoir une sauteuse de souris.

Je sais qu'il va falloir y aller progressivement, mais je ne sais pas vraiment si son foie est redevenu nickel (parce que si on en est arrivé là, c'est parce qu'elle ne s'est pas régulée à temps, donc ça se trouve c'est encore limite limite...).

Vous repartiriez sur du rat de combien de grammes ? Sachant qu'elle fait environ 1 kilo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourrissage après un long jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage après un long jeûne   Nourrissage après un long jeûne Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 08:25

Je n'ai jamais pesé les proies que je donnais à mes serpents, il me sera donc difficile de parler en grammes.
J'ai élevé du Python regius farming qui me faisaient régulièrement des jeuns de 6 mois. Quand ils recommençaient à s'alimenter, je leur donnais des proies qui faisaient environ la moitié des proies habituelles. Je faisais 2 ou 3 repas avec ces proies plus petites et ensuite j'augmentais la taille.

Ta femelle ayant eu des problèmes hépatiques, je ne sais pas s'il est bien conseillé de repartir sur de grosses proies, ou alors il faudra nourrir beaucoup moins souvent.

Pour info, mes serpents adultes sont nourris pour la grosse majorité de 12 à 14 repas par an. Quand j'avais mes regius, c'était 8 à 10 repas par an pour eux. Et tout le monde s'est toujours porté à merveille. Wink

______________________________________________________________________

Nourrissage après un long jeûne Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Nourrissage après un long jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage après un long jeûne   Nourrissage après un long jeûne Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 19:18

Ok, merci Pat, je vais repartir sur des beaux ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrissage après un long jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage après un long jeûne   Nourrissage après un long jeûne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage après un long jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage nocturne
» Reprise de l'alimentation après jeûne (Rhynchophis boulengeri)
» nourrissage guts
» Nourrissage d'une hétérodon
» Nourrissage Notophthalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: