Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:22

Bonjour a tous ,
j'aimerais accueillir cher moi une salamandre tigrée , actuellement j ai un aqua de 50*25*30 mais on pourrait m en donner un de 80*30*40 , est ce que le 1er est suffisant ?
Est ce une espèce facile à élever ?
Je crois qu'elle ne nécessite pas de chauffage , bref j'aurais besoin d'info car je n'ai pas vu de fiche d'élevage sur celle -ci.
Merci encore , excellente fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:29

Le deuxieme terra est mieux
Temperature ambiante meme plutôt fraîche (18-21 me semble bien )
C'est facile à elever si tu respecte les conditions de maintient , juste tu la verra presque jamais , c'est tres timide
Fiche d'élevage regarde celle d'ambystoma mavortium/tigrinum, c'est pareil sauf que tu adapte la taille .
Et je veux pas dire de bêtise mais sa s'appelle pas salamandre tigrée, mais la je suis pas sur
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:05

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 16:16

Salut,

Effectivement Ambystoma opacum ce n'est pas la salamandre tigrée.

Pour les Ambystoma opacum (= salamandre marbrée), un bac de 50x25x30 ça peut convenir mais c'est plus sympa dans un terra plus grand.
Concrètement dans un terra de 50x25 de base, l'aménagement est plutôt limité.
Sinon l'aménagement est très simple, faut recréer un milieu de sous bois : humus + feuilles mortes + bois mort sur 15-20 cm.
Les températures, entre 15 et 20°C c'est bien. Il faut éviter au dessus de 25°C.


Pour les salamandres tigrées (Ambystoma mavortium/tigrinum) c'est le même principe mais le bac doit être beaucoup plus grand, vu qu'elles mesurent de 20 à 30 cm à l'âge adulte...
Elles sont beaucoup moins discrètes que les opacum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:20

D'accord et , on peut les mettre en aqua terrarium donc un aquarium est suffisant , mais est ce qu'il sort de ses cachettes ? A t'il de l'appetit ? Sort il quand il a faim ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:41

Pas de aquaterrarium sa sert pas grand chose. Tu lui met un petit bac d'eau, pas trop profond , faut qu'elle puisse sortir facilement, car ce sont' pas des super nageuse.

Franchement sa sort que très rarement de sa cachette. Pour chasser et encore seulement la nuit, mais tu la verra presque jamais de toute façon.
Niveau appétit je peux pas trop te dire , on va dire que les Ambystoma en général sont des estomacs sur pattes. Il sont sujet à l'obésité attention

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 20:58

Dans un 50x25 y'a pas la place de faire une partie aquatique, surtout pour des opacum... Qui n'y vont pas. Elles se reproduisent même à terre.

Elles ont de l'appétit, elles mangent bien et grossissent vite, mais sont très timides.
Elles chassent surtout à l’affût donc les voir se balader, c'est rare... Cela m'est jamais arrivé. Elles se posent juste à l'entrée de leur terrier la nuit, pour guetter la bouffe.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: aquaterrarium   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:29

Dans la nature ça leurs arrive de se mettre a l'eau à l'occasion même si c'est rare et chez moi ça leur arrive aussi de temps en temps. Un récipient d'eau ne serrait pas de trop à mon avis ça leur laisse aussi le choix de s'humidifier au cas ou ton terrarium s'assècherait subitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 13:40

Ouais c'est sûr qu'un récipient d'eau est une "sécurité".

Mais normalement un bon terra à opacum est censé présenter un gradient d'humidité, soit en profondeur, soit sur la longueur (soit les deux). C'est pas très dur à faire.
C'est moins stressant pour elles de s'hydrater sous une écorce au contact de substrat humide, que d'aller dans une gamelle.
Perso j'ai un bac étanche qui fait 1/3 du terra, enterré et rempli de substrat/écorces, qui du coup retient la flotte... Comme ça le substrat y est toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Empty
MessageSujet: Re: Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)   Info ambystoma opacum (salamandre marbrée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma Opacum
» Identification salamandre
» Herping Corse
» Grenouille sans poumon
» Salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: