Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Différentes alimentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 18:45

Bonjours j'élève pour mes animaux  des drosophiles , des cloportes , êtes collembole et des grillons . J'aimerais en elever d'autre .

Les escargots est ce que c'est bon? Y a t'il des probleme avec la coquille?
Les limaces est ce que c'est bien?

Connaissais vous d'autre insecte bon à leur santé et facile à elever (je veux justes des insecte qui savent pas voler et qui monte pas sur les parois lisse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:45

Ça dépend pour quels animaux. Pour des lézards et certains amphibiens, les blattes seront très appréciées, mais bien sûr gare aux évasions. Certaines espèces ne grimpent pas aux parois si elles sont lisses, toutefois.

Pour les amphibiens, l'élevage de vers de terre est probablement le plus simple. Il y a des infos sur les sites de lombricompostage par exemple. Rinlive en a récemment lancé un pour ses Storeria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:12

Les verres de terre je les achete, je les ai toute l'anne a 1,80€ les 35 donc sa va et mes mavortium n'en veulent pas ^^
J'ai pour l'instant des mavortium, des auratus et je vais avoir des Rachodactylus auriculatus. Donc j'aimerai varier les insectes

J'ai également un cameleon calypratus et Tribolonotus gracilis chez ma copine .
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:43

Pour les Rhacos, outre les grillons, il y a les blattes red runners, mais perso, je n'en donne pas, trop peur d'en retrouver dans l'appart ! pale

Sinon, les criquets sub adultes sont pas mal, mais je ne sais pas si c'est facile à élever... Je pense que les mavortium pourraient aussi s'intéresser aux blattes et jeunes criquets. Pareil pour le caméléon.

Enfin, les blattes et criquets sortant de l'oeuf pourraient convenir aux D. auratus.

Sinon, il y a diverses proies qu'on trouve dans le commerce pour varier le menu: teignes de ruche, vers buffalo, tebos, vers de calcium, vers à soie... Les Rhacos ne sont pas toujours fans des vers, cependant. Mais ça pourrait marcher pour les autres, peut-être.

Ça me fait penser: les vers tebos sont des larves de Pachnoda marginata, un coléoptère pas difficile à élever à ce qu'il paraît ! Et en plus l'adulte est assez joli.

Sinon, comme vers de terre, quelle variété tu as ? Si c'est des Eisenia foetida, les salamandres sont peut-être rebutées par leurs sécrétions au goût désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 23:57

Les verre de terre je peux pas te dire le nom scientifique ^^. Je Connait pas et c'est pas marquer sur la boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 08:24

J’élève des blattes red runner, ça donne bien, pour éviter les évasions, je les donne dans un ramequin en verre pour les Phelsuma et hors du terra dans des boites en plastique pour le EM.

Ci desous un lien de mon élevage

https://www.lesdragonsdasgard.com/t45624-lelevage-de-red-runner-ca-donne

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Différentes alimentations Image411
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 08:43

Portoss01 a écrit:
Les verre de terre je peux pas te dire le nom scientifique ^^. Je Connait pas et c'est pas marquer sur la boite ^^

Ils viennent d'un magasin de pêche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:11

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes alimentations Empty
MessageSujet: Re: Différentes alimentations   Différentes alimentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes alimentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentations des pogonas avec des sauterelles
» Les différentes facades de terras
» differentes taille de grillons
» Les différentes types de grillons
» differentes dendrobates en terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: