Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Substrat innondé...

Aller en bas 
+4
Lizzie_girl
Pouf
toma03
Shoobaka
8 participants
AuteurMessage
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:14

Voila je me permet de créer un post car j'ai un petit problème dans mon terra tropical.J'ai mis de l'écorce de coco, ce qui est plutôt sympa car peu d'odeur, une humidité qui baisse pas trop et ca reste assez propre mais le problème c'est qu'il a tendance a garder la flotte et je me retrouve rapidement avec 3-4cm de flotte au fond, colorée en marron en plus....Et ca fait un peu bouillie, j'ai passé 30 min à l'enlever vendredi dernier en utilisant un roulant de sopalin entier...
Devrais-je mettre quelque chose en dessous?Je pensais aux billes d'argiles mais je ne sais pas si c'est efficace..
Merci pour vos conseils!

Un autre petit point, comment faites vous pour laver les vitres?Je suppose que le produit vitre n'est pas recommandé Rolling Eyes mais avec l'eau ca laisse toujours de grosses marques :( Produits spécial terra? (ca coute chère...)
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:21

pour se qui est de la question copeaux c'est un point pour lequel on conseil la tourbe, humus de coco, terre enfin bref tout se qui absorbe et retient l'eau
bref tu aurat beau mettre un substrat de drainage l'eau va quand même allez dans le fond...


et pour se qui est des vitres avec de l'eau et une peau moi j'ai aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:33

... que l'eau aille "dans le fond" est tout l'intérêt d'un drainage !!!... le drainage (constitué de billes d'argile ou de gravier) consiste à récupérer l'excès d'eau du substrat... sans drainage tu te retrouves très rapidement avec un substrat gorgé d'eau comme dans ton cas... et une telle gadou est un vrai paradis pour les *aloperies...

Pour les traces sur les vitres, on peut les éviter en utilisant de l'eau osmosée, de l'eau de pluie (stérilisée) ou de l'eau de source.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 19:43

du vinaigre blanc dilué dans de l'eau pour les vitres, c'est magique Wink puis tu passes un coup de peau et ensuite un coup de chiffon micro-fibres, tu verras la brillance!
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 00:19

Perso, avec juste une éponge (du coté vert) et je frotte et ça part !!
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 10:30

Le coté vert de l'éponge ne raye pas la vitre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : 01-Belley
Loisirs/Humeur : Rugby, sauriens
Date d'inscription : 28/02/2007

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 19:47

si tu veu rayer une de verre il faut vraiment y aller avec la paille de fer comme un fou furieu, ou encore avec un diament
En revanche sur du plexi, là tu auras des traces
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 19:58

OK ,merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 21:04

Rémi a écrit:
si tu veu rayer une de verre il faut vraiment y aller avec la paille de fer comme un fou furieu, ou encore avec un diament
En revanche sur du plexi, là tu auras des traces
Les pattes remplis de griffes de certains varans marchent aussi pour rayer le verre No
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 00:32

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat innondé... Empty
MessageSujet: Re: Substrat innondé...   Substrat innondé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat innondé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat ???
» substrat
» ma litoria caerulea joue sa difficile
» Substrat
» substrat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: