Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 

C'est votre faute tout ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guish
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : Chauffeur/Livreur

MessageSujet: C'est votre faute tout ça...   Mer 21 Jan 2015, 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

J'espère que vous êtes fiers de vous !
J'imagine que vous vous pensez malins a créer ce genre de forum addictif !

Et ben je vous laisserai expliquer à maman que désormais j'aimerai bien me monter un petit terra de dendrobates affraid    elébonn  komça2

Bon,conneries mises à part,je suis réellement en train de me tater pour un terra de dendros.J'avais peur de m'emballer avec les serpents mais pour le coup,j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces ptites bébettes. frosch  
Je ne me suis pas lancé en quète d'infos sur le net pour ne pas commencer à me disperser. Et puis si certains ici ont été capables de me donner cette envie,je devrais réussir à réunir toutes les infos dont j'ai besoin.

Parce qu'autant en partant de zéro,il ne m'a pas été très difficile de trouver un "journal de construction" pour un terra de Regius,autant pour les dendros,je n'ai guère réussi qu'à grappiller 2-3 infos par ci par là.

Tout comme pour le Regius,je pars de rien. Matos comme connaissances. J'en appelle donc à vos experiences pour m'aider à me lancer dans l'aventure.
Je ne vais pas tout mettre en route immédiatement (je me donne un à deux mois pour m'y mettre) mais pour le Regius,j'avais pris le temps de réunir le plus d'infos possibles (au point d'en avoir été un peu trop "scolaire" par moment) et quand je vois qu'aujourd'hui tout roule aux petits oignons,je ne me sens pas de changer ma méthode.

Pour avoir regardé les différentes photos de vos terras,j'aimerai partir sur un 45x45x60. J'aime bien le coté "flanc de montagne".

Mais encore une fois,j'ai tout à apprendre sur le sujet donc pour ceux qui souhaitent participer,n'hésitez pas à avoir la main lourde,même sur les détails les plus basiques.
Moi en tout cas je n'aurai aucune pitié à vous noyer de questions  splaurene

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)

Masculin Age : 29
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 10:39

IreneDelse a écrit:
En plus c'est du vrai Drosoproof chez Kanopee. Le grillage des Exo-terra n'a pas des mailles juste un peu trop large ? scratch

Effectivement. Il y a également les aérations basses qu'il faut retravailler et des fois les espaces euh... "inter-vitre" !

Radio Délation : C'est moi !!!  

Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 11:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je plaisantais. Laughing

Je sais Pat,mais ta remarque m'avait fait marrer donc je me devais de te reprendre de volée Smile

@Lilou,Irene et Neo Oui Kanopee je suis passé y faire un saut. Je trouve meme qu'au delà le coté drosoproof,les terras ont une meilleure gueule.Peut-etre ce gros truc noir qui ne traverse pas toute la façade comme sur les exoterra.
Mais ils ont un gros problème à mes yeux: "Attention : nous n'expédions pas nos terrariums. Il vous faudra venir les chercher à notre entrepôt situé à Mezilles (89) ou lors d'événements terrariophiles communiqués sur notre blog" Y'a pas loin de 400 bornes entre eux et moi,alors a voir si une bourse se jouera dans les environs sinon j'aviserai differemment

Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Féminin Age : 41
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 11:57

Guish a écrit:
Je plaisantais. Laughing  

Je sais Pat,mais ta remarque m'avait fait marrer donc je me devais de te reprendre de volée Smile

@Lilou,Irene et Neo  Oui Kanopee je suis passé y faire un saut. Je trouve meme qu'au delà le coté drosoproof,les terras ont une meilleure gueule.Peut-etre ce gros truc noir qui ne traverse pas toute la façade comme sur les exoterra.
Mais ils ont un gros problème à mes yeux:  "Attention : nous n'expédions pas nos terrariums. Il vous faudra venir les chercher à notre entrepôt situé à Mezilles (89) ou lors d'événements terrariophiles communiqués sur notre blog"  Y'a pas loin de 400 bornes entre eux et moi,alors a voir si une bourse se jouera dans les environs sinon j'aviserai differemment

Euh, reptiligne de Lyon n'est pas partenaire Kanopee ? scratch scratch scratch scratch

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)

Masculin Age : 39
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 11:57

Guish a écrit:
Je plaisantais. Laughing  

@Lilou,Irene et Neo  Oui Kanopee je suis passé y faire un saut. Je trouve meme qu'au delà le coté drosoproof,les terras ont une meilleure gueule.Peut-etre ce gros truc noir qui ne traverse pas toute la façade comme sur les exoterra.
Mais ils ont un gros problème à mes yeux:  "Attention : nous n'expédions pas nos terrariums. Il vous faudra venir les chercher à notre entrepôt situé à Mezilles (89) ou lors d'événements terrariophiles communiqués sur notre blog"  Y'a pas loin de 400 bornes entre eux et moi,alors a voir si une bourse se jouera dans les environs sinon j'aviserai differemment

Ils sont pratiquement de toutes les bourses, faut voir si t'en a dans ton coin ? scratch

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 12:01

Fenchurch a écrit:
Euh, reptiligne de Lyon n'est pas partenaire Kanopee ? scratch scratch scratch scratch

Non je ne crois pas (Komodo,Reptiles-Planet et Habistat)

Neotokyo2030 a écrit:
Ils sont pratiquement de toutes les bourses, faut voir si t'en a dans ton coin ? scratch

Je suis parti pour vérifier ça mais en Rhones-Alpes,c'est pas vraiment la fête du slip à ce niveau là
Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 12:05

Alors mes plus plates excuses Fen
Sur leur blog,Kanopee annonce effectivement être devenu partenaire avec Reptiligne. A voir si je peux me faire faire un terra a mes dimensions et me le faire livrer chez eux.
Parce que pour le coup ça serait le top
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...

Féminin Age : 47
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 12:06

Ce serait cool en effet ! Smile
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 14:13

tiens-nous au courant, moi aussi ça pourrait m'intéresser (en fait c'est pour ça que je suis un peu ce que fait Reptiligne à Lyon, c'est ce qui a de plus près pour moi aussi...)

A+
Fenchurch flower

Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Masculin Age : 57
Emploi : LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 22 Jan 2015, 19:23

Neotokyo2030 a écrit:
IreneDelse a écrit:
Le grillage des Exo-terra n'a pas des mailles juste un peu trop large ? scratch

Si normalement y a du taf sur les Exo pour les rendre drosoproof

Je mets juste du chaterton noir sur le "passe câble" et je ne me souviens plus d'avoir vu une drosophile se promener chez moi. Petite astuce, je place un petit pot avec du substrat d'élevage dans le terrarium et quand je mets les drosophiles, je les verse dans le petit pot. Chaque fois que je refais des souches de drosophiles, je remplace le contenu du petit pot. Comme ça les drosophiles restent à proximité du petit pot et ne cherchent pas à s'échapper. Wink

La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Sam 24 Jan 2015, 12:27

Un petit up du post non pas pour vous questionner cette fois ci mais pour revenir au partenariat Reptiligne-Kanopee.
Fen semblait interressée,d'autres le seront peut-etre.

Donc hier soir j'ai envoyé un mail au patron,Olivier Antonini.
Je lui ai dis m'etre balladé sur le site Kanopee qui annonce leur partenariat,mais n'avoir rien trouvé sur le site Reptiligne,ni meme dans la boutique physique où j'étais la semaine dernière.
Je lui ai donc demandé s'il confirmait le partenariat,et à combien je toucherai le matos chez lui.

Reponse ce matin:  

" Bonjour,
Oui je distribue les produits Kanopee au même prix que lui.
Pour les kit de brumisation c’est facile car il peut m’expédier tout le matos. Par contre pour les terrariums c’est toujours un problème pour moi car il faut que j’attende qu’il descende me voir, il ne peut pas les expédier. Le problème c’est qu’il n’est pas capable de me donner de date et encore moins de délais….

Cordialement
Olivier  "

En gros,et d'après ce que m'avait signifié Lilou ici,il a les memes problemes que nous pour ce qui est des délais de livraison.
Perso,ca ne me dérange pas plus que ça. Pour une grosse centaine d'euros,je pense lui passer une commande assez rapidement et ma foi,le terra arrivera quand il arrivera.
J'ai vraiment envie de bosser sur du Kanopee et j'aime autant que tout se passe entre pros alors à prix égal,ca m'arrange de n'avoir qu'à passer le récuperer chez Reptiligne.  

Je m'étais donné un à deux mois pour m'y mettre,du coup,ça ne devrait pas être loin de coïncider
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Sam 24 Jan 2015, 13:37

Pour en revenir à ton post, sinon j'ai un lien qui m'a apporté l'essentiel de mes réponses:
http://batraciens.net/dendrobates.php

Sinon j'ai aussi une question qui peut t'intéresser par la même occasion. Pour ceux qui ont des dendrobates, est ce que vous faite un traitement préventif pour le batrachotryum ou rien du tout à part la quarantaine élémentaire, et est ce que vous savez si Dendroworld fait ce fameux traitement(lui ou son importateur Understory) j'ai pa trouver beaucoup d'info sur ce point, Sinon j'enverrait un mail à dendroworld pour être sûr.
Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Sam 24 Jan 2015, 15:55

J'en suis pour ma part a des questions plus basiques,plus matérielles.
Batraciens.net,oui je me le suis mis sous le coude.
Mais je voulais demander aux dendrophiles du forum leurs experiences,bonnes ou mauvaises,pour peut-etre m'éviter des galères leur étant arrivé?
Partant de zéro,dois-je plutot privilégier le percage du fond de la cuve et me servir d'un genre de décante en guise de réserve pour mon cycle d'eau (brumi et cascade) ou plutot prévoir un compartiment interne pour ma pompe?

D'instinct,je miserai sur la 1. J'ai un petit aquarium de 25L qui ferait office de réserve.Moins de galère pour changements d'eau ou de régulation de l'évaporation.

D'autre part,je lis qu'en général les éclairages sont à base de T5 ou de T8.
Pour avoir apprécié la chose en récifal,j'aimerai plutot partir sur un spot HQI. Avec la puissance à adapter évidemment puisqu'apres réflexion au niveau de l'esthétisme que je souhaite donner a mon décor,je compte partir sur un 80x50x70.
Quelqu'un pour me le déconseiller?
Guish

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 29 Jan 2015, 20:15

Hello,

Un petit up essentiellement pour Fen ou tout dragon de Rhone Alpes.
Je viens de rentrer en contact avec un ex vitrier avec 20 ans de metier dans les pattes qui s'est lancé en auto-entrepreneur dans la construction de terrariums,aquariums,paludariums,bref tous les -riums que vous voulez. Il fait meme dans les credences de cuisines ou dans les pares douche Laughing

Son petit business semble tres serieux,le boulot a l'air propre (un de ses aquariums trone dans un resto a sushis du coin),les terras ressemblent a s'y méprendre aux Kanopee. Il m'annonce 2 à 3 semaines de délai à compter de l'acceptation du devis.
Je suis meme invité a passer voir l'atelier quand je veux avant de me prononcer  
Il fait meme dans la livraison mais je n'ai pas creusé le sujet puisque pour ma part je m'y rendrai moi meme.Je lui poserai la question a titre informatif pour les gens du forum

Je vais lui concocter un petit plan de ce que je veux et dès que je reçois son devis,je viendrai le partager ici.
Je croise les doigts car a mes yeux,ca pue le bon plan a plein nez tout ça... Very Happy
IreneDelse

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Jeu 29 Jan 2015, 21:14

En effet, ça a l'air sympa, tout ça. komça
Fenchurch

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Ven 30 Jan 2015, 11:44

Merci pour les infos, notamment pour le vitrier !

J'ai hâte de voir la suite !

Squall 35 a écrit:
Sinon j'ai aussi une question qui peut t'intéresser par la même occasion. Pour ceux qui ont des dendrobates, est ce que vous faite un traitement préventif pour le batrachotryum ou rien du tout à part la quarantaine élémentaire, et est ce que vous savez si Dendroworld fait ce fameux traitement(lui ou son importateur Understory) j'ai pa trouver beaucoup d'info sur ce point, Sinon j'enverrait un mail à dendroworld pour être sûr.
Pas que pour les dendrobates, j'ai décidé de tout faire pour avoir un élevage "chytrid-free".
Pour mon Aga, je suis passée par le dépistage. J'ai contacté Olivier de Dendroworld, car il voulait lancer un kit de dépistage, comme ça se fait aux USA. Mais la procédure n'est pas encore au point, au final je suis passée par son contact, mais le labo a sous-traité à Maison-Alfort : le dépistage du chytrid par Maison-Alfort m'a coûté 61€ (à l'étranger c'est moins cher ! ) et le labo a voulu en plus me facturer 49€ d'analyses bactériologiques non demandées...

Les autres amateurs de bestioles potentiellement porteuses de chytrid font souvent directement un traitement par bains, vus avec leur véto, sans passer pas le dépistage : il parait que le traiteent avec l'itraconazole (nom de la molécule utilisée) est très bien supporté en tout cas par les amphibiens non aquatiques, en bains de quelques minutes par jour pendant une douzaine de jours).
J'ai encore 3 échantillons à faire dépister, si tu veux je te tiens au courant des solutions que je trouverai.

En tout cas, le traitement n'est pas déjà fait quand tu achètes les amphibiens chez dendroworld...

A+
Fenchurch flower

IreneDelse

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Ven 30 Jan 2015, 14:41

Ça me chiffonne un peu, le coup du traitement systématique sans dépistage. Même quand les animaux le supportent bien, il y a toujours le risque de fabriquer des souches résistantes de l'agent pathogène... pale
Fenchurch

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Ven 30 Jan 2015, 14:57

IreneDelse a écrit:
Ça me chiffonne un peu, le coup du traitement systématique sans dépistage. Même quand les animaux le supportent bien, il y a toujours le risque de fabriquer des souches résistantes de l'agent pathogène... pale
oui, encore une raison dans ce sens...

et surtout, la raison invoquée pour se passer de dépistage est pour moi pas bonne : l'économie (le dépistage coûte plus cher que le traitement) et la praticité - une seule visite chez le véto pour la prescription de l'antifongique, protocole de traitement simple, alors que pour le dépistage il faut trouver le labo et faire l'envoi et éventuellement nouvelle consultation...

Du point de vue de l'animal, il n'y a pas photo : le dépistage avant éventuel traitement emporte tous les avantages.

C'est uniquement pour le porte-monnaie du proprio que ça fait mal. Et ça se "comprend", le prix des amphibiens est en général laaaaargement inférieur à celui d'un reptile...

A+
Fenchurch flower

Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Ven 30 Jan 2015, 15:24

Ok merci fenchurch de ces indications ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est votre faute tout ça...   Aujourd'hui à 13:52

C'est votre faute tout ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2