Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 programmateur fiable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:06

hello,

Pour ma brumisation j'ai un programmateur à la seconde, marque Trixie, cette nuit il a buggé et les 5 litres de d'eau du réservoir se sont vidés dans le terra, ce n'est pas le plus grave, et ma pompe a grillé Rolling Eyes

Qui utilise ou a utilisé ce programmateur ?
Avez vous eu des problèmes avec ?

merci pour vos éventuels retours
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 21:25

J'utilise le Trixie depuis 2 ans sur 2 terra et sur 1 aqua sans problèmes.

Juste eu 1 problème au début avec sur mon brumisateur pour le Camé, mais ça venait d'une erreur de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 08:04

Pas de problème, non plus avec ce programmateur, par contre je vais envisager d'installer une "sécurité manque d'eau" avec un flotteur magnétique que l'on trouve sur les réservoirs des machines a café type senseo.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 10:44

xaco95 a écrit:
Pas de problème, non plus avec ce programmateur, par contre je vais envisager d'installer une "sécurité manque d'eau" avec un flotteur magnétique que l'on trouve sur les réservoirs des machines a café type senseo.

j'y ai pensé hier aussi, mais un peu tard Rolling Eyes
j'ai commencé les recherches ce matin, fais moi signe si tu trouves quelque chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:48

j'ai trouvé çà, le problème à priori c'est que le réservoir doit toujours être presque plein ?

http://www.amazon.fr/Interrupteur-Flotteur-Horizontal-Capteur-Liquide/dp/B00GT0KUAK/ref=pd_sim_hi_1?ie=UTF8&refRID=0CAV7M3V19711JTZCS09

ou celui-là il mesure 14 cm

http://www.amazon.fr/dp/B00GAN8IBO/ref=asc_df_B00GAN8IBO23432090/?tag=shopzillafrmp-hi-21&creative=22686&creativeASIN=B00GAN8IBO&linkCode=df0


edit :ces appareils ne fonctionnent pas sur 220 v et ne correspondent pas finalement à l'effet recherché Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:12

Bon, j'ai démonté une senseo ce matin, le système de flotteur magnétique est un peu compliqué a réinstallé car il est géré par le système électronique de la cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:18

dans un autre genre de protection, il est possible de détecter un courant. Couplé à un chrono, il serait possible de faire un petit montage avec un petit microcontrôleur pour forcer l'arrêt d'un élément après un temps donné de fonctionnement.
Une sorte de coupe-circuit, mais pas pour les surtension, juste pour les durées d'utilisation trop longues.

Les détecteurs de courant se trouvent facilement (5€ ), j'en parle à mes électroniciens préférés et si l'un d'eux veut prendre la peine, on tentera une "proof of concept"...

mais bon, ça c'est pas pour les gens comme moi qui ne finissent jamais ri



A+
Fenchurch ayaya
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:24

j'ai cherché toute la matinée pour pas grand chose study
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:02

j'ai trouve ça, un capteur de niveau d'eau.
programmateur - programmateur fiable ? Capteur-de-niveau-deau-P-63421_1
http://www.monechelle.fr/flotteur-pour-pompe/capteur-de-niveau-deau-63421
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:39

pas mal mais il faut toujours que le niveau d'eau soit au maxi pour que çà fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:59

Non Hog,

selon l'endroit ou tu le place et la position de la bague il peut fermer un circuit.

extrait des caractéristiques

Le capteur FLOODSW2 se compose d'un flotteur circulaire mobile qui déclenche le contact fermé à ouvert lorsque le niveau d'eau monte.
Un flotteur est un dispositif utilisé pour détecter le niveau de liquide dans un réservoir. L'interrupteur va actionner une pompe, un indicateur, ou une alarme, ou un autre appareil.
Utilisez-les avec l'hydroponique, l'eau salée d'une citerne, réservoir d'eau douce, le jardinage, les aquariums, les bols pour animaux de compagnie, les réservoirs de poissons, la filtration, le chauffage, les pompes, les étangs, les alarmes, les bateaux, la climatisation, laveuses à pression, machines de nettoyage de tapis, aquarium, contrôle des fluides, machines à glace, cafetières, marine, automobile.
Il s'agit d'un mini flotteur. Ne contient pas de mercure.
Fonctionnement : Si le flotteur est fixé par le haut de la cuve - Il est en mode NF (Normalement Fermé)
- La partie flotteur est vers le bas, quand le niveau du liquide va monter, le flotteur monte et Ouvre le circuit.
Si le flotteur est fixé au fond de la cuve - Il est en mode NO (Normalement Ouvert)
- La partie flotteur est vers le haut (du flotteur), quand le niveau du liquide va monter, le flotteur monte et Ferme le circuit.
L'interrupteur du flotteur est prévu pour actionner un appareil de faible puissance, en le couplant à un relais de puissance vous pouvez actionner une pompe, un moteur, ou tout matériel de forte puissance.

Vous pouvez inverser le sens de la bague blanche (le bas vers le haut et le haut vers le bas) ce qui changera le sens du contact (NO/NF ou NF/NO)et votre capteur peut être utilisable en contact ouvert, ce qui correspond à notre capteur FLOODSW1
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 22:18

xaco95 a écrit:
Non Hog,

selon l'endroit ou tu le place et la position de la bague il peut fermer un circuit.

extrait des caractéristiques

Le capteur FLOODSW2 se compose d'un flotteur circulaire mobile qui déclenche le contact fermé à ouvert lorsque le niveau d'eau monte.
Un flotteur est un dispositif utilisé pour détecter le niveau de liquide dans un réservoir. L'interrupteur va actionner une pompe, un indicateur, ou une alarme, ou un autre appareil.
Utilisez-les avec l'hydroponique, l'eau salée d'une citerne, réservoir d'eau douce, le jardinage, les aquariums, les bols pour animaux de compagnie, les réservoirs de poissons, la filtration, le chauffage, les pompes, les étangs, les alarmes, les bateaux, la climatisation, laveuses à pression, machines de nettoyage de tapis, aquarium, contrôle des fluides, machines à glace, cafetières, marine, automobile.
Il s'agit d'un mini flotteur. Ne contient pas de mercure.
Fonctionnement : Si le flotteur est fixé par le haut de la cuve - Il est en mode NF (Normalement Fermé)
- La partie flotteur est vers le bas, quand le niveau du liquide va monter, le flotteur monte et Ouvre le circuit.
Si le flotteur est fixé au fond de la cuve - Il est en mode NO (Normalement Ouvert)
- La partie flotteur est vers le haut (du flotteur), quand le niveau du liquide va monter, le flotteur monte et Ferme le circuit.
L'interrupteur du flotteur est prévu pour actionner un appareil de faible puissance, en le couplant à un relais de puissance vous pouvez actionner une pompe, un moteur, ou tout matériel de forte puissance.

Vous pouvez inverser le sens de la bague blanche (le bas vers le haut et le haut vers le bas) ce qui changera le sens du contact (NO/NF ou NF/NO)et votre capteur peut être utilisable en contact ouvert, ce qui correspond à notre capteur FLOODSW1

ok merci et pour le branchement à la pompe tu as une idée ?


Sinon, autre question, j'ai commandé un autre modèle de programmateur (lucky reptile), mais celui que le fournisseur m'a envoyé est équipé d'une prise "germany" donc impossible à brancher sur une prise avec terre, vous avez une astuce pour l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 06:36

Hog Tara a écrit:
ok merci et pour le branchement à la pompe tu as une idée ?
Je suppose comme un interrupteur sur le fil marron entre la prise et la pompe, à vérifier

Hog Tara a écrit:
j'ai commandé un autre modèle de programmateur (lucky reptile), mais celui que le fournisseur m'a envoyé est équipé d'une prise "germany"


Une prise "Germany", il ne s'agit pas plutôt d'une prise britannique avec des broches carrées Question
ce genre de prise
programmateur - programmateur fiable ? Z

il faut trouver des adaptateurs, on en trouvent dans les grandes surfaces au rayon valises.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 08:44

xaco95 a écrit:
Hog Tara a écrit:
ok merci et pour le branchement à la pompe tu as une idée ?
Je suppose comme un interrupteur sur le fil marron entre la prise et la pompe, à vérifier

Hog Tara a écrit:
j'ai commandé un autre modèle de programmateur (lucky reptile), mais celui que le fournisseur m'a envoyé est équipé d'une prise "germany"


Une prise "Germany", il ne s'agit pas plutôt d'une prise britannique avec des broches carrées Question
ce genre de prise
programmateur - programmateur fiable ? Z

il faut trouver des adaptateurs, on en trouvent dans les grandes surfaces au rayon valises.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 08:46

HogTara a écrit:
xaco95 a écrit:
Hog Tara a écrit:
ok merci et pour le branchement à la pompe tu as une idée ?
Je suppose comme un interrupteur sur le fil marron entre la prise et la pompe, à vérifier

Hog Tara a écrit:
j'ai commandé un autre modèle de programmateur (lucky reptile), mais celui que le fournisseur m'a envoyé est équipé d'une prise "germany"


Une prise "Germany", il ne s'agit pas plutôt d'une prise britannique avec des broches carrées Question
ce genre de prise
programmateur - programmateur fiable ? Z

il faut trouver des adaptateurs, on en trouvent dans les grandes surfaces au rayon valises.

non c'est pas çà, en fait sur ce minuteur, il n'y a pas le "trou" pour recevoir la broche de terre, comme sur les thermostats pro2 dans leur version germany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmateur - programmateur fiable ? Empty
MessageSujet: Re: programmateur fiable ?   programmateur - programmateur fiable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmateur fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alter gecko, fiable ou pas ?
» Site fiable achat reptile
» quel brumisateur fiable pas trop cher?
» Programmateur à la seconde à - de 20 €
» Programmateur seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: