Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille

Aller en bas 
+4
lizard man
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
nicodemus
8 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:33

Coucou les amis....
En ce moment mes deux varans sont tout les deux dans un (chaque le sien) 80*40*40 en terrarium.
J'ai du ouvrir le toit pour pouvoir mettre les ampoules ( 70W Solar Raport et 70W une PAR32 pour tenri une chaleur de 30°C moyenne et un bon 50° au point chaud.

Il a pas d'autre moyen?
Seulement la 70W ca chauffe pas frachement super bien....

Deuxième question.
Varan et UV sont de mise, mais pour le terra définitif je compte non seulement mettre des neon et des PAR 32 mais je suis pas franchement sur de moi pour les UV en spot.
Je pensait plus a une Vitalux 300 pour 30min par jour.
Les neon serait de simple neon Biolux donc 985 (si je de pas de bordel) luminosité naturelle donc UV minimales, mais lumière naturelle....

J'ai un mal fou aussi pour garder une temperatur haute pour mes petit dragon sur de grand terra (essayé sur un terraium et j'arrive pas à garder définitivement les 28-32°C pour la journée.

Terra définitifs:

V.Tristis Orientalis: 160*100*150
V.acanthurs acanthurus: 200*100*100

Ils doivent tourner dès mai-juin.
Merci de vos idée pour tenir bien la chaleur.

komplis
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:53

Je pense que t'as un gros problème de thermomètre silent 140W pour un 80x40x40 sauf si t'as maison est à 5 ou 10°C toute la journée je vois pas scratch

50°C pour des Juv c'est aussi risqué, les risques de Déshydratation sont encore important avant 6 mois - 1 ans  

2émement 80x40x40 pour du varan même juv c'est trop juste. Passes les dans des 120x60x60 mini, histoire d'avoir un vrais gradient thermique et de quoi bouger.

Par la suite il te faudra une rampe de chauffage, idéalement Powersun 100 ou 160W + 1 ou 2 solar 35W Flood, avec les lampes tu ne travailleras que le point chaud et la T° de surface, vu la tailles des terra il te faudra un appoint en zone chaude sur thermostat (Tapis ou Câble), trop de lampe chauffante risque de surchauffer la zone chaude et surtout la zone froide !  pour les UV ils faudra rajouter des Neon (idéalement T5) 10.0 ou 12.0 (Zoomed ou Arcadia).

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 21:10

J'ai un 100*50*50 et au début le Tristis fut dedans.
Il a plus voulu manger, donc remit dans un 80*40*40 et tout se passe bien.
De même pour l'acanthurus...

Ils ont quoi 2 mois chaqu'un... donc des crottes.
Je sais juste que mon thermometre veut pas marcher (je viens de le voir ce soir et il me montre -15°C pale )

Les gros terrarium pour ce moment vu leur taille c'est non.
Ils sont pas encore assez rapide et doué pour choper une proie (quand tu vois un tristis se peter la gueule d'une branche dans son bol d'eau puis de rater 5 fois un blatte.... ou un acanthurus qui se bouffe le sol en essayant de choper un grillion.... bref)

Pour les chauffages de sol, je veux pas, car mes deux varans creusent et ils auront environ 20-30 cm de sable argileux pour faire leur terrier, donc je veux pas qu'il arrive un malheur.
Seulement si je peux les intégrer dans les décors.

L'acanthurus me pose problème car il adore creuser.
Soit je bidouille un truc avec du styropore, soit je lui met des pierre sombre sur les point chaud.
Je veux pas mille ampoules non plus, mais surtout un éclairage convenable et non dangereux pour eux.

On m'a toujours dit une bonne Vitalux pour les UV (ici les éleveurs bossent avec, car ca leur évites des problèmes de chauffage) et des spot PAR32 (que j'adore) plus des néon.

Rah ca me casse tête...
Les serpents c'est plus simple...

En théorie le tout est fastoche mais le mettre en terra je chiale....

Donc reprenant...

Enfaite je crois que j'ai perdu le fil....
Mince

elébonn ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:25

Sur une configuration 100x60x60 pour un Uromastyx ornata juvénile, j'ai mis une solar raptor 35w et un néon UV reptisun 10.0
Il faut acheter les ballasts pour la SR et pour le néon ce qui rend l'installation un peu chère au départ.
Sous la Solar raptor, j'ai mis une belle pierre plate et une grosse branche quelques centimètres sous le néon.

J'ai 50° sur la pierre sous la solar raptor, entre 34 et 39° dans la zone chaude, entre 24 et 26° au point le plus froid. J'ai même 22° au fond de son terrier.
Le reptile vient chercher la chaleur sur la pierre sous la lampe et prend ainsi les UV. Il va souvent aussi sur la branche sous le néon.
Bilan, il a quasiment des UV tout le temps et des températures acceptables avec une consommation électrique raisonnable.


______________________________________________________________________

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:35

J'ai la ballast pour ma SR Wink
Pteutre pas de la marque solar raptor mais Osram (amplement moins cher.)

Moi ma question c'est vraiment pour les grand terra, car la déperdision (ca s'écrit comment tient...) est plus rapide que sur un petit.
Je sais que le sable garde la chaleur tout comme les pierres.
Le styropor isole bien, mais il reste le mais....

Ca me rend dingue.
Demain je vais rechercher un nouveau thermomètre (rah ca me fait chier.... ) et revoir ca pour mes terra.
Depuis que les temperatures ont baissé et que un rat à buté mes chauffage électrique j'ai du démenager les deux chez mon homme car chez moi on est à 10-15°C de chaleur xD
Chez mon homme il fait amplement plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 23:20

Patrick de Tourcoing a écrit:

j'ai mis une solar raptor 35w et un néon UV reptisun 10.0
Il faut acheter les ballasts pour la SR et pour le néon ce qui rend l'installation un peu chère au départ.
Sous la Solar raptor, j'ai mis une belle pierre plate et une grosse branche quelques centimètres sous le néon.

J'ai 50° sur la pierre sous la solar raptor,

j 'ai des solar raptor 35 watt spot et flood, une 50 watt aussi, si je respecte les distances précaunisées, je n'arrive pas à avoir un point chaud convenable. J'obtient 35 degrée pour 18 dans la pièce. C'est le problème que j'ai constaté avec ces ampoules. Du coup, je rajoute un petit spot halogen juste à coté de mes solar raptor uv, pour obtenir chaleur et Uv sur une grande pierre noire et plate.
Les power sun chauffent mieux, enfin la bonne  distance d'utilisation (pour les uv) correspond à la température d'un vrai point chaud. Elle chaleur et uv de manière harmonieuses.
Par contre la couleur de la lumière est jaune , pas terrible...


Dernière édition par lizard man le Mar 23 Déc 2014, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 08:07

lizard man a écrit:
j 'ai des solar raptor 35 watt spot et flood, une 50 watt aussi, si je respecte les distances précaunisées, je n'arrive pas à avoir un point chaud convenable. J'obtient 35 degrée pour 18 dans la pièce.

Je me demande si ce n'est pas parce que j'utilise une cloche pour la lampe que j'obtiens de bonnes températures. scratch
La cloche est même censée doubler les doses d'UV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 08:30

nicodemus a écrit:
J'ai un 100*50*50 et au début le Tristis fut dedans.
Il a plus voulu manger, donc remit dans un 80*40*40 et tout se passe bien.
De même pour l'acanthurus...

Alors vu la différence entre 100x50x50 et 80x40x40, le problème vient d'ailleurs ! Soit tu as un problème d’aménagement, soit d'emplacement du terra, les V. t. Orientalis sont plus craintif/farouche que les V. acanthurus, mais pas dans une terra plus grand. Ça vient d'autre par  Neutral  

Ils ont quoi 2 mois chaqu'un... donc des crottes.
Je sais juste que mon thermometre veut pas marcher (je viens de le voir ce soir et il me montre -15°C pale )

Les gros terrarium pour ce moment vu leur taille c'est non. Je persiste 120x60x60 bien aménagé, convient parfaitement pour des varan juv
Ils sont pas encore assez rapide et doué pour choper une proie (quand tu vois un tristis se peter la gueule d'une branche dans son bol d'eau puis de rater 5 fois un blatte.... ou un acanthurus qui se bouffe le sol en essayant de choper un grillion.... bref) Justement c'est comme ça qu'ils apprennent à chasser, c'est se qui les stimules, et si des Pog de moins de 2 mois y arrivent, je vois pas en quoi ça peut poser problème pour un varan ? Tu peux mettre une partie des proie dans un ramequin pour être sur qu'ils mangent    

Pour les chauffages de sol, je veux pas, car mes deux varans creusent et ils auront environ 20-30 cm de sable argileux pour faire leur terrier, donc je veux pas qu'il arrive un malheur.
Seulement si je peux les intégrer dans les décors. Je n'ai pas parler de chauffer obligatoirement au sol, mais même si tu conçois bien tes zones, ça ne pause pas de réel problème, puis sauf si tu travail comme les américains avec plus d'1m de substrat ça ne change pas du tout le donne d'un point de vu comportemental étant donner que sont terrier devra lui être à 20°C ! Autre chose le sable argileux c'est pas le top

L'acanthurus me pose problème car il adore creuser.
Soit je bidouille un truc avec du styropore, soit je lui met des pierre sombre sur les point chaud.
Je veux pas mille ampoules non plus, mais surtout un éclairage convenable et non dangereux pour eux. Il te faut une rampe avec 2 ou 3 ampoule

On m'a toujours dit une bonne Vitalux pour les UV (ici les éleveurs bossent avec, car ca leur évites des problèmes de chauffage) et des spot PAR32 (que j'adore) plus des néon. Je ne vois pas l’intérêt d'une Vitalux dans des terra aussi petit, perso je suis pour une distribution d'UV non dangereux en continu, la PAR en dehors de la chaleur aucun intérêt pour l'animal.

Rah ca me casse tête...
Les serpents c'est plus simple...

En théorie le tout est fastoche mais le mettre en terra je chiale....

Donc reprenant...

Enfaite je crois que j'ai perdu le fil....
Mince

elébonn ayaya

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:13

j'ai divisé le sujet
suite de la discussion sur les distances de sécurité ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:36

La vitalux serait pas pour les petits terra...
Mais pour les gros.

J'ai plusieurs années d'ophidien derrière moi et j'avoue que je patauge dans l'incertitude totale en ce moment, car tout me parait pas assez bien. (La perfectionniste en moi)
Mes deux mangent bien, j'ai réussi à trouvé ce matin le problème de base niveau temperature.
La solar raptor ne diffuse pas assez la chaleur en simple ampoule, mais il lui faut vraiment un capuchon. Donc j'ai éteint juste quelques heures la PAR32 et je verrais comment ca chauffe.
Depuis 8h par contre l'acanthurus n'est plus sorti de son terrier et quand j'ai rallumé une deuxième ampoule il a montré son nez.
Je suis un peu perplexe (ouais les serpent c'est plus facile à chauffer)

Je vais finir le premier 100*50*50 pour le tristis durant Noel.
J'ai aussi remarque qu'il adorait sauter vers la lampe (elle est pas dans le terrarium mais au-dessus)
L'acant finira surement dans son terra finale en premier car il chasse le mieux et je peux le caler en deux sans aucun problème. (aussi c'est le plus facile à construire et à finaliser (et il doit etre le premier car il est le plus long)

Pour le sable.
Non je compte mettre 1m de sable (j'ai pas la capacité et si je le fait mes terra vont atterir chez le voisin du dessous komplis ) mais bien 20-30cm.
Pour le sable argileux j'ai demandé à plusieurs déteneur de varans en allemagne et eux sont contre le sable à bac, mais préfère l'argileux car les varans peuvent mieux creuser etc...
Et en gros tout le monde dit autre choses, j'ai meme eux des: Garde les sur du sopalin, ca évitera tout les problèmes.
J'ai opté pour de l'argileux pour la simple raison que pour moi il est le mieux pour les bestioles qui veulent creuser.
Après si on me donne de bon avis, je veux bien changer, mais je veux aussi que mes varans aient de quoi creuser.

J'ai un peu cojité et je compte mettre quelques HQI en temps que rampe plus des neon.
Si avec les terra juv j'ai deja du mal avec la solar raptor et si son capuchon aide pas, je compte changer sur une autre ampoule.
Après je me fait un casse tête. Peut-être que je me casse trop la tête mais encore sur les petit terra je peux me permettre de remplacer les ampoules, mais sur les grands, si je dis remplacer toute la marchandise, c'est mon cul qui va chialer elébonn

Au pire dès que je m'attaque à la rampe de l'acanthurus en janvier je ferais des photos et je vous écrirait ce qui viendrai dedans.

(Si ca continue je vais retourner aux ophidien drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:42

Je parle bien pour tes "grands" terra, les dimensions que tu donnes ne justifie pas pour moi l'utilisation d'une Vitalux.


Tu peux faire une photos de tes terra actuels ça sera plus simple, car avant de parler de terra définitif, faudrait déjà revoir cela....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:49

Les terra du moment sont fait de la même facon.
Ici quelques photo

Ici le "trou" pour faire passer la lumière.
Ce trou est fermé avec une plaque en aluminium troué
Les lampes au-dessus.

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:51

Et l’aménagement ?

Une photo du terra en fonctionnement avec les Bêtes dedans bounce

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:53

Tu devra attendre ce soir xD
APN est mort pour le moment Wink

L'un a une grosse branche et des pierre et l'autre des pierre et des pierre encore et plein de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:56

nicodemus a écrit:
Tu devra attendre ce soir xD
APN est mort pour le moment Wink

L'un a une grosse branche et des pierre et l'autre des pierre et des pierre encore et plein de sable.

On va attendre alors bounce Parce que dans ce que tu décris il manque des choses....

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 12:00

Ce soir Wink
Je le met à recharger le temps de faire mes mammifères et mon Beetle Jelly pour mes invertebré.
Et chasser les grillions qui se sont fait la malle...

J'espère que vous trouverez le problème, car bon je suis exaspéré.
Au pire je fais comme une ami...
Je fais un terra en Styrodur xD
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 12:16

Citation :
Ici le "trou" pour faire passer la lumière.
Ce trou est fermé avec une plaque en aluminium troué
Les lampes au-dessus.

Je suis pas sûr que ce soit très efficace de mettre les ampoules au dessus d'une plaque en alu trouée ?
Le problème viendrait peut être en partie de là.... Enfin je dis ça mais faut voir la tête de la grille avant de tirer des conclusions. Mais même si elle est "bien trouée" l'alu doit quand même garder une bonne part de chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 15:00

Il ne vient à l'esprit la même chose que Fredtriton. Déjà qu'une fine grille comme celle des ExoTerra retient 50% des UV,  une plaque d'aluminium trouée, hmm. Faudra voir les photos.

Sinon, pour ce que tu appelles le sable argileux, ce ne serait pas l'équivalent du mélange sable de bac à sable + terre de jardin utilisé par pas mal de gens ici ?

P.S. Courage, la courbe d'apprentissage est peut-être raide, mais je suis sûre que ce post servira à l'édification de pas mal de gens... Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 199421
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 15:13

La terre de jardin ne doit pas être argileuse justement, car le problème des Terres argileuses c'est qu'elles colles aux pattes.


Pour la grille, j'attend de voir les photos justement bounce

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:17

Bon je vous met la photo du terra de monsieur acanth. Celui du tristis est la même en rose Wink
(Il c'est fait plein de galerie dans le sable... )

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2313

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2314

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2315

Et juste par ce que je l'ai emmerdé

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2316

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:53

ah oui, le problème de temperature vient donc en partie du grillage, mais pas seulement; il ya  une une grosse Dissociation temperature /uv qui peut conduire à des excès d'uv et donc à des brulures. Les ampoules solar raptor sont au top niveau pour  ampoule uv et la luminosité, mais à utiliser avec précaution à mon avis pour tenir la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 08:23

Si tu mets des cloches à tes lampes et que tu poses ces cloches sur le grillage, tes températures vont monter, crois moi. Là tu as beaucoup trop de déperdition de chaleur. Wink

______________________________________________________________________

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 08:37

nicodemus a écrit:
Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2313

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2314

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Img_2315


De se que je vois sur les photos (après je peux me tromper sur certaine chose que je ne vois pas).


Ton terra n'es pas adapté a un varan, décore trop sommer, pas de multiples branches et tubes où l'animal peut s'éclater, pas de terrier humide à 20-25°C, pas de ventilation basse, pas de grand bac d'eau, pas de néon éclairant toute la surface du terra...

Ton ampoule doit-être à l'intérieur du terra, la partie sup doit être fermé (beaucoup plus simple pour géré les T°), je ne trouve pas non plus le sable très adapté et bien entendu pour moi le terra est beaucoup trop petit, même pour un juv.

Si le terra du V. t. o. est sur la même conception c'est idem.

Petit post où tu peux voir un aménagement pour un Juv (le petit sur les photo à 1moins12) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Signat16Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille 2143-35Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 00:10

j'utilise des solar raptor depuis pas loin 6ans sans aucun soucis de brulures que ça soit des autobalastées ou balast déportées Wink le soucis que tu as pour ton acanthurus et tristis c'est que t'es ampoules sont bcp trop éloignées de ta surface de chauffage/bronzage. Pour mes tristis, acanthurus, glauerti et kordensis les solar raptor sont positionnées juste au dessus d'une belle pierre ou écorce de liège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Empty
MessageSujet: Re: Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille   Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varan - UV - ouille ouille ouille j'ai mal au douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» varan
» 1 er Varan
» Douille pour ampoule
» douille céramique obligatoire pour lampe 75w ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: