Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 URGENT!!!!! Belgique Wallonnie

Aller en bas 
+2
Cara
BlueFang
6 participants
AuteurMessage
BlueFang
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:21

Bonjours a tous,

J'ai un trés gros soucis ici, je me suis fait prendre mes animaux (mygale et regius(que je venais d'avoir et qu'il y a les papier de cb).
Le gros probleme c'est que aucun PV n'a été effectuer, Pas de veterinaire pour controler l'etat de mes "bete maltraitée..." Pas de transport correct, il les on laisser trainer dans le froid et aucune boite en styrodur, Personne capable de les identifier... Ils ont fait ça comme des poujins.
Je ne sais toujours pas ou sont partis mes animaux(Ils veulent pas fournir les papier), je soupconne une arnaque donc j'ai été victime (flic corrompue).
Pour le moment il tente de récuperer a tout prix les document de mes serpents(Les flics), je doit dans les jours qui suivent consulter un avocat.

étant donnée que je venais de revenir avec mes regius la nuit avant cette misére je n'ai pas eu le temps de faire une déclaration de classe 3 a la commune, d'ailleur si certain d'entre vous peuvent m'aider.

Si certain d'entre vous avez des personne, lien, site ou autre qui peuvent n'aider, pour pas que mes animaux finissent a alimenter des trafiquant.


Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez me fournir, n'hésiter pas a passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 22:57

Tu veux dire que les flics sont venus chez toi saisir tes bêtes ? sous quel prétexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 07:25

BlueFang a écrit:
étant donnée que je venais de revenir avec mes regius la nuit avant cette misére je n'ai pas eu le temps de faire une déclaration de classe 3 a la commune,

Je ne connais pas trop les lois belges mais en France, les demandes d'autorisation doivent être faites préalablement à l'acquisition des animaux. Chez nous, des reptiles saisis ne peuvent être replacés que chez des personnes autorisées et possédant le CDC (Certificat De Capacité) pour ces espèces.

Tu devrais aller au commissariat pour te renseigner sur les suites que la police va donner à cette saisie.

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi la police n'a pas récupéré les papiers de tes serpents au moment de la saisie ? Les regius sont en Annexe II de la CITES et tu as reçu des papiers de cession au moment de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 07:41

Désolée, je ne peux pas t'aider, mais ça me paraît louche aussi de leur part s'ils n'ont même pas pris les papiers, dressé PV... En tout cas en France il y aurait de la paperasse pour ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 08:16

C'est pas une première hélasse, c'est arrivé plus d'une fois Rolling Eyes

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une personne peut peut être t'aider c'est Mike de chez Mike's ReptiPark, il n'aura surement pas de solution miracle, mais pourra te renseigner !  


Tu sais qui a procédé à la saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueFang
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 17:27

Je n'étais pas présent au moment de la prise des animaux, il y avait juste ma mére, il était venus pour autre chose et quand ils ont constater les betes, catastrophe, maltraitante (regius la depuis a peine 1 journée), sois disant que je vendait en masse (traffic d'animaux), bref de toutes facon il pourront rien prouver de ça car il y a aucun trafic, juste un passioner (moi) qui était pas en régle, CE QUE JE N'ACCEPTE PAS CES LA MANIERE. Quand tu entend des flic dire IL Y A DU FRIC A CE FAIRE LA, tu te pose quand meme des sacrer question...

Patrick de Tourcoing : Justement il se sont rendu compte que j'avais les papier de cession pour les regius et il veulent les récuperer a tout prix et faire signer de la paperrase.

J'en viens a me mefier des flic d'ici (trafic d'animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:22

As-tu regardé l'article cité par Neo  ?

Si tu penses qu'il y a eu abus, renseigne-toi auprès d'un organisme de défense de consommateurs, ou si tu as une assistance juridique (avec l'assurance habitation par exemple, parfois dans son entreprise etc.) ou vois s'il y a une permanence d'avocats dans une commune près de chez toi...

En revanche, fais bien attention à ce que tu dis et écris sur le net (y compris sur les forums) : contrairement à ce qu'on croit souvent, on peut être poursuivi pour diffamation même si ce qu'on dit est vrai, ça dépend essentiellement de la façon de présenter les choses...

Bon courage !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 21:27

En France, en tout cas, c'est possible. Je ne sais pas ce qu'il en est de la loi belge en la matière, mais mieux vaut être prudent en effet.

P.S. Bon courage, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 23:29

Alors quoi de neuf au sujet de cette saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueFang
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 19:17

Bah,
Les animaux il veulent me disent une fois qu'il sont a une place et une autre fois a une autre place.
Biens sur ces tres chere policier honnete me veulent pas fournir le moindre papier pour confirmer leur dire.

Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 20:45

Bref on te balade ? :(
Et ça n'a rien donné du côté des associations de consommateurs, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
BlueFang
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:44

J'ai prit contact avec mon avocat je serais bientot ou sont partis les animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 19:10

Ok. Tiens nous informés.
Nous voudrions bien connaitre un peu plus les procédures de contrôle et de saisie des reptiles en Belgique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueFang
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2013

URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:42

Alors j'ai trouvée qui sera le fameux expert qui vas dire si mes animaux seront maltraitée ou non, il s'agit ni plus ni moins du fameux tony lo bianco, Faite une recherche sur le net et vous verrez qu'il est trés loin d'etre un expert...

Je ne suis pas le premier ni le dernier a subir une saisie 'sauvage' d'ailleur les saisies s'enchainent depuis que cet expert auto proclamer enchaines les saisies.

Voila un petite interview de notre fameux expert Laughing

Quelques semaines avant la saisie, des rumeurs ont commencé à circuler dans le clos de la Panneterie. «  On m’avait dit qu’une pétition circulait contre moi. Je m’étais dit que si c’était le cas, je revendrais mon boa. », raconte Terry Lenoir qui se remet difficilement de la séparation d’avec son reptile qu’il avait baptisé Xéna , du nom de la série télévisée Xéna la guerrière.

Terry n’en a pas eu le temps. Quelques jours plus tard, les événements se sont précipités. «  Suite à une rage de dents, j’avais abusé des médicaments. J’ai complètement perdu les pédales. Ma mère a paniqué et appelé les secours. Quand les ambulanciers sont arrivés, j’étais complètement dans le gaz. Je suis descendu de ma chambre avec le boa sur les épaules. Je ne savais plus ce que je faisais. La tête du reptile était à 1 m de la leur. Ils ont paniqué et pris la fuite avant d’alerter les pompiers ».

Une enquête de voisinage a été immédiatement diligentée qui a abouti ce vendredi, faute d’autorisation légale, à la saisie du serpent qui a été confié aux soins de l’ASBL Crusoé, le Centre de Revalidation Universitaire de Soins et d’Observation Exotique, au Sart-Tilman. Son directeur Tony Lo Bianco, était présent lors de la descente au domicile du jeune Terry. «  Outre l’absence de permis, les conditions de détention n’étaient pas idéales. Le terrarium faisait à peine 1 mètre alors que le serpent avait déjà une taille de 2m60 (sa taille adulte se situe entre 3m et 3m50), la température de l’habitat n’était pas assez élevée, 22º alors qu’idéalement, elle doit être à 40º. Pareil pour l’humidité. Un serpent a besoin de 80 % d’humidité, C’était loin d’être le cas  ».

Le reptile n’avait plus mangé depuis deux semaines. «  Ce qui n’est pas un problème pour un boa qui peut jeûner pendant deux mois mais il faut être vigilant car cela peut le rendre agressif  », rappelle le directeur de Crusoé.

Ce sont en tous cas des manquements que Tony Lo Bianco constate souvent. La folie des NAC, nouveaux animaux de compagnie… Depuis longtemps, il plaide pour une formation des propriétaires. Cette récente actualité lui donne encore une fois raison…

PS ; Le boas en question est un boa constrictor red tail (d'apres la photos que j'ai vue)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!! Belgique Wallonnie   URGENT!!!!! Belgique Wallonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!!!! Belgique Wallonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: