Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Criquets et roquette....

Aller en bas 
+3
BistouFly
Fenchurch
Neotokyo2030
7 participants
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:51

Salut,

Quelqu'un a déjà remarqué un problème avec ses Criquets (Locusta migratoria) nourri avec de la roquette ?


Criquet comme anesthésié scratch


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:37

bah un coup de roquette sur un criquet, aussi..... Rolling Eyes
klown
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 15:40

Oui après il met des criquets dans son bazooka ! clown

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:29

Fenchurch a écrit:
bah un coup de roquette sur un criquet, aussi..... Rolling Eyes  
klown
A+
Fenchurch flower

c'est ce qui vient à l'esprit en premier Laughing

sinon, mes criquets ne mangent que des feuilles de bambou et des herbes coupantes en été, pas moyen de leur faire manger autre chose, c'est pourquoi je préfère les schistocerca
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 16:46

HogTara a écrit:
sinon, mes criquets ne mangent que des feuilles de bambou et des herbes coupantes en été, pas moyen de leur faire manger autre chose, c'est pourquoi je préfère les schistocerca

J'ai eu une dépendance avec les Schistocerca, donc aujourd'hui c'est avec parcimonie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:03

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu une dépendance avec les Schistocerca, donc aujourd'hui c'est avec parcimonie ! bounce
ben Mon Fred, faut pas les manger les criquets ! Shocked Laisse-les à tes bêtes !!!
Tu es allé aux entomophages anonymes ?

Sérieusement, j'ai eu le même souci que Phil, mes criquets ne mangent volontiers que ce qui ressemble à "de l'herbe" - ceci dit la roquette sauvage, normalement ça fait des feuilles assez fines pour eux...
Ca a un goût très particulier, aussi bien la molécule est opiacée ? Je vais chercher... study
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:07

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
J'ai eu une dépendance avec les Schistocerca, donc aujourd'hui c'est avec parcimonie ! bounce
ben Mon Fred, faut pas les manger les criquets ! Shocked Laisse-les à tes bêtes !!!
Tu es allé aux entomophages anonymes ?

Sérieusement, j'ai eu le même souci que Phil, mes criquets ne mangent volontiers que ce qui ressemble à "de l'herbe" - ceci dit la roquette sauvage, normalement ça fait des feuilles assez fines pour eux...
Ca a un goût très particulier, aussi bien la molécule est opiacée  ? Je vais chercher... study
A+
Fenchurch flower


Mes Criquets mangent de tout, mais c'est pas le sujet du Post Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:09

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ca a un goût très particulier, aussi bien la molécule est opiacée  ? Je vais chercher... study
A+
Fenchurch flower


Mes Criquets mangent de tout, mais c'est pas le sujet du Post Neutral Rolling Eyes
d'où ma recherche sur la molécule qui donne son goût à la roquette : elle peut être directement responsable de l'état comateux de tes criquets... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, pas de souci de chauffage ni d'éclairage pour eux ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:15

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ca a un goût très particulier, aussi bien la molécule est opiacée  ? Je vais chercher... study
A+
Fenchurch flower


Mes Criquets mangent de tout, mais c'est pas le sujet du Post Neutral Rolling Eyes
d'où ma recherche sur la molécule qui donne son goût à la roquette : elle peut être directement responsable de l'état comateux de tes criquets... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, pas de souci de chauffage ni d'éclairage pour eux ?

A+
Fenchurch  flower

Non aucun problème de ce coté !


Je me demande juste s'il y a u risque d'avoir le même effet sur d'autre espèce comme les Blattes, car au final je sais pas si c'est bénin ou pas pour les criquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:36

Aucune idée pour un Eventuel effet chez les blattes...
Ils sont dans quel état tes criquets? toujours endormis ?

bon sinon, d'après ce que j'ai trouvé, la roquette pourrait éventuellement être toxique chez les bovins si consommée en grande quantités (glucosinolates qui peuvent causer une réduction de la croissance, des lésions aux reins et au foie.... mais du coup, chez des insectes..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch )
A priori la roquette en elle-même ne serait pas en cause...
C'était la première fois que tu en donnais ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:54

Fenchurch a écrit:
Aucune idée pour un Eventuel effet chez les blattes...
Ils sont dans quel état tes criquets? toujours endormis ?

bon sinon, d'après ce que j'ai trouvé, la roquette pourrait éventuellement être toxique chez les bovins si consommée en grande quantités (glucosinolates qui  peuvent causer une réduction de la croissance, des lésions aux reins et au foie.... mais du coup, chez des insectes..... scratch scratch scratch scratch scratch scratch )
A priori la roquette en elle-même ne serait pas en cause...
C'était la première fois que tu en donnais ?

A+
Fenchurch flower

Non 2eme fois, j'en donne au Macro elles adorent ça ! Le problème je ne sais pas si ça leur fait le même effet et si c'est dangereux ou pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 05:07

Aucune idée de ce qui a pu se passer.... C'est de la roquette fraîche ou en sachet ? Dans un cas comme dans l'autre, résidus de pesticides ou présence de conservateurs peuvent avoir à mon avis une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 08:36

LaurentM a écrit:
Aucune idée de ce qui a pu se passer.... C'est de la roquette fraîche ou en sachet ? Dans un cas comme dans l'autre, résidus de pesticides ou présence de conservateurs peuvent avoir à mon avis une incidence.

En sachet prêt à l'emploi, mais quand même rincée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:59

Conformément à la législation, il n'y a pas de conservateurs dans les salades en sachets mais elles ont été rincées d'eau javellisée. Est-ce que tu as remarqué la même chose avec une autre salade que la roquette ? La même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:06

Non je n'ai rein remarqué ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:22

Donc pour toi c'est dû à la roquette ?

A mon avis, va falloir que tu trouves des solutions pour cultiver toi-même toutes ces "bonnes" mauvaises herbes. Je sais bien que tu m'as expliqué tes Pb de chiens mais y a plein de solution pour faire pousser en hauteur et même à l'intérieur un tas de plantes sauvages ou cultivées :
Criquets et roquette....  Mur_vy10

Criquets et roquette....  Murpla10

Criquets et roquette....  Herbes10

Criquets et roquette....  Jardin10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:44

C'est prévu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:17

essaies les carottes rapées très fines

j'utilisais une centrifugeuse a jus, le jus d'un côté et les carottes de l'autre, du fait que c'était rapé fin la durée de vie était limitée, je buvais le jus

les criquets faisaient caca orange et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criquets et roquette....  Empty
MessageSujet: Re: Criquets et roquette....    Criquets et roquette....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquets et roquette....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage criquets
» criquets
» elevage de criquets
» Elevage de criquets
» âge pour Criquets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: