Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aménagement terrarium regius

Aller en bas 
+12
mejdinho
Droopy22
madna
Neotokyo2030
Lilou Grz
HogTara
lillia
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
IreneDelse
Fenchurch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:57

Rappel du premier message :

Bon,
je vais récupérer mon préééééééééécieux quelque part en janvier ou février....

Edit : j'ai mis une photo à l'endroit, ce sera plus pratique :
Aménagement terrarium regius - Page 4 Sbr_1212
Dimensions : 135x52x65 cm

Euh le terra est stocké verticalement, mais j'ai volontairement mis la photo à l'horizontale pour qu'on se fasse peut-être une meilleure idée du bidule (c'est peut-être pas l'idée du siècle !  Shocked  Laughing ).
Et, oui, pour le moment il prend la poussière et me sert d'étagère....  Embarassed
De même, il n'est absolument pas gondolé, en fait avec le peu de recul que j'ai et un objectif pas grand angle, j'ai du faire un panoramique de 2 photos et les déformations sur les bords ont été accentuées.  ayaya


J'ai prévu un meuble bas (38cm de haut) à mettre dessous, pour pouvoir quand-même mettre au-dessus du terra 2 de mes terras à ciliatus.

Mais avant d'installer le meuble, je vais d'abord peindre le terra du regius parce que l'OSB c'est moche, extérieur en noir, intérieur.... je ne sais pas encore, peut-être revêtu d'une couche de colle à carrelage + vernis...

Le petit aura autour de 4 mois à son arrivée, je compte quand-même le mettre direct dans le terra sans sa séparation.
J'ai plein de cachettes déjà (les troncs qu'on voit "au-dessus" du terra, + le repti-shelter en abri humide.

Le matos technique est en route...

Edit : finalement :
- TCP II pro prise I (thermostatée) contrôlant le cordon chauffant (50W, sur 4/5e de la surface), sonde sur l'ardoise, = point chaud au sol, mise à 32°C jour, 25°C nuit.
- TCP II pro prise II (pas thermostatée, contrôlant lumière ET habistat pulse, lui-même contrôlant le plafond chauffant 90W ( sonde point chaud au sol, 32°C)

- Eclairage LEDs de chez Ikea

Le final : https://www.lesdragonsdasgard.com/t45652-terrarium-regius



La suite au fur et à mesure... pirouli

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:48

mejdinho a écrit:

Et bien moi comme d'habitude je suis pas forcément d'accord, reste simple! Pourquoi ce compliquer la tache, 2 thermotats 50 sources de chaleurs tu risque de vite t'y perdre pour un premier terra pour ophidien!
L'aspect technique ne m'effraie pas, j'ai juste des doutes sur l'obtention des bons paramètres Wink

mejdinho a écrit:

Ton câble au sol sur thermostat semble bien fonctionner, tu étales un peu plus et tu auras une zone froide moins étendue, après si tu as une ou deux petites zones à 22 degrés en hivers c'est pas dramatique.
oui, c'est pourquoi je ne m'affole pas, je sais qu'il y a une solution "de secours".
Mais j'aimerais vraiment utiliser un plafond chauffant, même si, pour un animal crépusculaire et nocturne, et plutôt terrestre, non fouisseur, c'est loin d'être obligatoire...
Je sais donc que cette solution existe, mais j'aimerais en choisir une autre... Mais je comprends tout à fait ton avis "Pourquoi se compliquer la vie ???"

mejdinho a écrit:
Sinon dommage pour l'Habistat pulse tu as juste un proportionnal.  snifou
oui, j'ai acheté trop vite alors que je ne connaissais pas bien la gamme. Mea culpa. Ca m'apprendra Smile


mejdinho a écrit:
Bon pour la décoration tu peux faire mieux ^^, mais c'est pas mal partie  Very Happy
euh... je vais prendre la partie compliment MDR ! Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 20:43

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:

Et bien moi comme d'habitude je suis pas forcément d'accord, reste simple! Pourquoi ce compliquer la tache, 2 thermotats 50 sources de chaleurs tu risque de vite t'y perdre pour un premier terra pour ophidien!
L'aspect technique ne m'effraie pas, j'ai juste des doutes sur l'obtention des bons paramètres Wink

Personnellement, je mettrais juste un thermostat pulse et un plafond chauffant.
Les températures ne doivent pas être précises au degré près et si tu as 30/32° au point chaud et entre 23 et 27° au point froid la journée, c'est largement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:24

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, je mettrais juste un thermostat pulse et un plafond chauffant.
Les températures ne doivent pas être précises au degré près et si tu as 30/32° au point chaud et entre 23 et 27° au point froid la journée, c'est largement bon.
Mon pulse ne fait pas la baisse de nuit, et dans ma pièce il fait trop froid pour la nuit en hiver j'ai 15-16°C... donc il me faut un chauffage pour la nuit !
Le problème ne se poserait pas, pas plus que mes questions, si j'avais pris le BON thermostat pulse, le Night & Day ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:33

Et ce n'est pas possible d'utiliser le TCP, puisqu'il fait jour/nuit, avec le plafond chauffant ? Je sais que des gens ont eu des problèmes, mais avec des plafonds "maison". Là, le cadre est prévu pour résister à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:43

IreneDelse a écrit:
Et ce n'est pas possible d'utiliser le TCP, puisqu'il fait jour/nuit, avec le plafond chauffant ? Je sais que des gens ont eu des problèmes, mais avec des plafonds "maison". Là, le cadre est prévu pour résister à la chaleur.
Ben y'a 2 aspects pour le plafond chauffant :
- les déboires de fonte d'isolant (apparemment que pour les plafonds bricolés)
- la température de contact annoncée à 65°C (déjà élevée! ) et il me semble mesurée à plus...
le pulse semble régler les 2 problèmes...

Sinon, effectivement, je peux toujours utiliser que le TCP II pro, en faisant tout pour que le plafond ne soit pas accessible au serpent... Après, comment en être certaine ? si la température de contact dépasse les 50°C le risque de brûlure par contact prolongé est réel... à 65°C, aussi bien un contact même court peut provoquer des brûlures, et la bestiole sera forcément un jour capable de toucher, de sa tête, le plafond... Une autre question, le fera-t-elle, ou détectera-t-elle la chaleur en tant que danger ? scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:54

Je pense à une chose: tu as parlé de protéger le pourtour du plafond avec des tasseaux, pour éviter que le serpent ait prise. Si tu as des tasseaux un peu plus hauts que le plafond, tu peux coller du grillage sur le cadre formé par les tasseaux, et tu aura une protection pour la surface chauffante. Même principe que pour les lampes céramiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 22:13

C'est vrai... A voir selon la température de surface, j'aimerais ne pas avoir à faire ce bricolage parce que... ça dépasserait alors du plafond et ce serait inesthétique... Embarassed  Evidemment, entre l'inesthétisme et la sécurité du serpent, le choix est vite fait, donc si la température de surface est trop élevée... j'envisagerais ça, parce que c'est même pas sûr que le pulse empêche les températures trop élevées (le tapis c'était aussi, si je l'avais utilisé de jour, pour limiter l'usage du plafond...)

En tout cas, merci pour toutes vos idées, ça me fait vraiment avancer....

je pense coupler l'idée de Damien avec la tienne pour le grillage, si besoin...

Merci à tous !!! cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 02:10

Merdasse,je n'avais meme pas vu ce post....

Fenchurch a écrit:
- 2 auges de maçon, à mettre l'une dans l'autre dans le terra pour pouvoir enlever celle du dessus sans que le substrat n'en profite pour se jeter dans l'espace ainsi momentanément libéré

Put... mais comment n'y ai-je pas pensé plus tot ??   ayaya  
Moi sous l'auge j'ai mis une petite planche a decouper en plastique pour garder une bonne stabilité au tout mais a chaque retrait de l'auge,bim,glissement de terrain.
Au depart,je voulais me faire un genre de coffrage en pvc (en fait 4 parois latérales aux dimensions de l'auge collées les unes aux autres) pour servir de "receptacle" mais je trouve plus ma plaque de pvc.Donc chaque changement d'eau me prend,terrassement compris,c'est une demie heure...

Merci Fen pour ce petit truc tout con qui va bien me détendre....  Aménagement terrarium regius - Page 4 354149
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 15:49

Guish a écrit:
Merci Fen pour ce petit truc tout con qui va bien me détendre....  Aménagement terrarium regius - Page 4 354149
Hihi !
Seul souci, bien choisir des auges avec l'une qui rentre quasiment jusqu'au fond de l'autre - sinon y'a un gros rebord qui dépasse et c'est chiant... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:04

Bon, le terra est en route, prêt à accueillir monsieur/madame depuis dimanche...

- mise en place du plafond chauffant (fixé avec équerres)

- Protection du plafond par grillage : finalement, vu la récente brûlure (a priori) d'un BCI peut-être sur plafond chauffant, j'ai préféré protéger celui-ci. J'ai cherché un grillage à mailles fines (ayant du mal à me faire une idée de la taille u bestiau, et notamment de sa tête), et j'ai pris ce qu'on trouve au rayon "tôle décorative" Shocked ce genre de chose : http://www.castorama.fr/store/Tole-alu-brut-deploye-16-x-8-prod7220036.html
Il me reste à clipser des profilés sur les rebords pour éviter tout risque de blessure sur le "grillage"

- recyclage d'un vieux plat à gratin pour gamelle temporaire (taille à changer avec la croissance de l'animal)

- éclairage à LEDs (chez ikea, une "pieuvre" avec 4 baguettes de LEDs)

- sciage de troncs de chêne-liège pour en faire des cachettes + ou moins plates, mise en place des cachettes (un peu galère...)

- sciage de branches trop grandes pour rentrer dans le terra, fixation des branches par vis quand nécessaire

- ajout de substrat : humus de coco + mousse du jardin désinfectée + quelques feuilles



J'ai pas forcément des photos de tous les stades, mais je mettrai ce que j'ai.... un de ces jours...

Pas encore changé la déco de fond, et je fais des essais avec des graminées et pothos naturels...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 26 Jan 2015, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:17

Ça a l'air super, tout ça ! Vivement les photos !  Very Happy

Fenchurch a écrit:

- recyclage d'un vieux plat à gratin pour gamelle temporaire (taille à changer avec la croissance de l'animal)

Hé hé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:23

IreneDelse a écrit:
Ça a l'air super, tout ça ! Vivement les photos !  Very Happy

Fenchurch a écrit:

- recyclage d'un vieux plat à gratin pour gamelle temporaire (taille à changer avec la croissance de l'animal)

Hé hé ! Wink
euh gamelle, je voulais dire bac d'eau, hein....
ayaya

J'ai eu du bol, le plafond chauffant prend une grande place du plafond et j'avais peur que les loupiottes n'éclairent pas beaucoup car lumière bloquée par le plafond. Mais le constructeur du terra a mis un renfort métallisé sur le devant du terra : non seulement ça masque le plafond quand on regarde le terra de facen mais en plus, en collant la baguette de LEDs tout contre, ça réfléchit la lumière et finalement permet un bon éclairage dans ce coin-là...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:30

En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:41

IreneDelse a écrit:
En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..

Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:47

Fenchurch a écrit:

[...] un vieux plat à gratin [...]

Fenchurch a écrit:
euh gamelle, je voulais dire bac d'eau, hein....

Fenchurch a écrit:
J'ai eu du bol, [...]

Faudrait savoir.... clown

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:52

IreneDelse a écrit:
En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..
vi, mais du coup je me suis rendu compte de ma mauvaise formulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:54

Neotokyo2030 a écrit:
IreneDelse a écrit:
En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..

Pour ?

pour son PR Smile cheers

A+
Fenchurch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:56

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
IreneDelse a écrit:
En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..

Pour ?

pour son PR Smile cheers

A+
Fenchurch jocolor


Pas toi ayaya ayaya ayaya Irène Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:59

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
IreneDelse a écrit:
En fait, je disais "hé hé" parce que j'ai aussi pris un plat à gratin. Stable, facile à nettoyer, peu profond même en grande taille... Wink
..

Pour ?

pour son PR Smile cheers

A+
Fenchurch jocolor


Pas toi ayaya ayaya ayaya Irène Rolling Eyes

oui, je réponds pour elle !
Elle prend un frère/soeur du mien ! Smile

weuyarg

sinon plat à gratin trop petit pour ton gros engin... elébonn uhuh

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:00

Neo : pour son pr aussi... Wink

Il semblerait que mes petits soient vraiment très beaux...

pirouli
Tu veux un pr?

Edit : grillé par fen. Razz
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:03

En fait, j'y pensais aussi pour l'auge à flotte du boa. (Tiens, Bistou, encore un mot du même acabit...)

Et en grand format, le plat à gratin, ça m'a l'air correct ? scratch

Mais bon, si c'est trop petit, on passera au baquet. Aménagement terrarium regius - Page 4 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:06

IreneDelse a écrit:
En fait, j'y pensais aussi pour l'auge à flotte du boa. (Tiens, Bistou, encore un mot du même acabit...)

Et en grand format, le plat à gratin, ça m'a l'air correct ? scratch

Mais bon, si c'est trop petit, on passera au baquet. Aménagement terrarium regius - Page 4 839769

Je sais pas si c’est assez profond pour un Boa adulte, un plat à gratin même "format collectivités"...
scratch scratch scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:07

Super cheers On va avoir plein de trucs moches sur le Forum komça Aménagement terrarium regius - Page 4 600763 Rolling Eyes


PS : Oui trop petit Irène, du moins pas suffisamment profond !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:10

Neotokyo2030 a écrit:
Super  cheers  On va avoir plein de trucs moches sur le Forum komça Aménagement terrarium regius - Page 4 600763  Rolling Eyes
fukk fukk fukk

OK je le mettrai en "spoiler" pour ne pas choquer tes rétines. fukk
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 11:12

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Super  cheers  On va avoir plein de trucs moches sur le Forum komça Aménagement terrarium regius - Page 4 600763  Rolling Eyes
fukk fukk fukk

OK je le mettrai en "spoiler" pour ne pas choquer tes rétines. fukk

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium regius - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium regius
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP
» Aménagement terrarium
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» amenagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: