Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aménagement terrarium regius

Aller en bas 
+12
mejdinho
Droopy22
madna
Neotokyo2030
Lilou Grz
HogTara
lillia
SCHMITT
Patrick de Tourcoing
zezette épouse X
IreneDelse
Fenchurch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:57

Rappel du premier message :

Bon,
je vais récupérer mon préééééééééécieux quelque part en janvier ou février....

Edit : j'ai mis une photo à l'endroit, ce sera plus pratique :
Aménagement terrarium regius - Page 3 Sbr_1212
Dimensions : 135x52x65 cm

Euh le terra est stocké verticalement, mais j'ai volontairement mis la photo à l'horizontale pour qu'on se fasse peut-être une meilleure idée du bidule (c'est peut-être pas l'idée du siècle !  Shocked  Laughing ).
Et, oui, pour le moment il prend la poussière et me sert d'étagère....  Embarassed
De même, il n'est absolument pas gondolé, en fait avec le peu de recul que j'ai et un objectif pas grand angle, j'ai du faire un panoramique de 2 photos et les déformations sur les bords ont été accentuées.  ayaya


J'ai prévu un meuble bas (38cm de haut) à mettre dessous, pour pouvoir quand-même mettre au-dessus du terra 2 de mes terras à ciliatus.

Mais avant d'installer le meuble, je vais d'abord peindre le terra du regius parce que l'OSB c'est moche, extérieur en noir, intérieur.... je ne sais pas encore, peut-être revêtu d'une couche de colle à carrelage + vernis...

Le petit aura autour de 4 mois à son arrivée, je compte quand-même le mettre direct dans le terra sans sa séparation.
J'ai plein de cachettes déjà (les troncs qu'on voit "au-dessus" du terra, + le repti-shelter en abri humide.

Le matos technique est en route...

Edit : finalement :
- TCP II pro prise I (thermostatée) contrôlant le cordon chauffant (50W, sur 4/5e de la surface), sonde sur l'ardoise, = point chaud au sol, mise à 32°C jour, 25°C nuit.
- TCP II pro prise II (pas thermostatée, contrôlant lumière ET habistat pulse, lui-même contrôlant le plafond chauffant 90W ( sonde point chaud au sol, 32°C)

- Eclairage LEDs de chez Ikea

Le final : https://www.lesdragonsdasgard.com/t45652-terrarium-regius



La suite au fur et à mesure... pirouli

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:15

Fenchurch a écrit:
IreneDelse a écrit:
Bah, c'est très bien, les Bougainvillea, pour un Python regius : elles ont été introduites en Afrique de l'Ouest comme plante d'ornement et y prolifèrent gaiement. Je peux en témoigner. flower
Oui, j'avais trouvé une liste de plantes sénégalaises, et c'est sur ça que je me suis basée pour ma commande chez gdbobalcons... Smile

C'est chouette, ça, ils sont à la page. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:23

IreneDelse a écrit:
Fenchurch a écrit:

Oui, j'avais trouvé une liste de plantes sénégalaises, et c'est sur ça que je me suis basée pour ma commande chez gdbobalcons... Smile

C'est chouette, ça, ils sont à la page. ^^
ah, je me suis peut-être mal exprimée, la liste n'était pas sur gdgobalcons mais sur un site de flore africaine. Ensuite j'ai cherché chaque espèce sur le site de VPC Wink

Mais c'est vrai qu'ils ont du choix, et que les plantes sont plus belles que les autres plantes artificielles que j'ai vues ici ou là quand j'ai commencé à chercher pour la déco de ce terra...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:09

Pioup!

Je vois que tout a vachement bien avancé. Ceci dit (m'en veux pas ^^), trop de fleurs à mon goût, la gamelle beurk, et perso, je vois ça encore plus touffu et anarchique. Moins... linéaire, je ne sais pas comment t'expliquer.
As-tu encore besoin de plantes? Si tu veux 'touféifier' le tout, j'ai encore de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:18

lillia a écrit:
Je vois que tout a vachement bien avancé. Ceci dit (m'en veux pas ^^), trop de fleurs à mon goût, la gamelle beurk, et perso, je vois ça encore plus touffu et anarchique. Moins... linéaire, je ne sais pas comment t'expliquer.
tout à fait d'accord avec toi, et si je ne voulais pas d'avis, je ne posterais pas de photos Wink

C'est d'ailleurs ce que je dis plus haut, c'est juste en cours, et pas satisfaisant...
Je dois camoufler le bac (là je l'avais juste posé pour un essai) mais de toute façon tous les bacs sont moches, même quand ils sont noirs... et bien évidemment, remplir le terra. En fait, là... ben... y'a rien à voir quasiment ! Laughing Laughing


lillia a écrit:
As-tu encore besoin de plantes? Si tu veux 'touféifier' le tout, j'ai encore de quoi.
Vi, je veux bien que tu me montres ce que tu as - il me reste des bougainvillées et plein de fleurs de bougainvillées que j'ai ôtées Laughing et des vraies graminées.
Comme il sera juvénile, je lui mettrai aussi un pothos rampant Wink
Avant que ce dernier ne crève écrasé par la masse grandissante du bestiau albino

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:46

Passe ton mail alors si tu veux, je suis à la maison demain, je peux te faire ça directement via mon tel. : )
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 11:01

Fenchurch a écrit:
il me reste des bougainvillées et plein de fleurs de bougainvillées que j'ai ôtées :Laughing:

Ben, voilà le problème ! Laughing

Les bougainvillées, c'est des grappes de fleurs retombantes, des taches de rose-rouge qui font contraste avec d'autres végétaux bien verts. Wink Si on enlève des fleurs, l'effet obtenu est celui d'une banale guirlande, sans "caractère" ni grand intérêt esthétique. Soit dit sans méchanceté, mais dans l'optique d'une critique constructive (si cette espèce rare existe)... sbnage

À ta place, je prendrais soit uniquement de la verdure (pas de problème, il y a largement le choix pour les plantes africaines), soit j'assumerais les coulées roses des bougainvillées... Aménagement terrarium regius - Page 3 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:14

Hum tu trouves donc que j'aurais du laisser toutes les fleurs ?
Ca faisait quand-même terra-Barbie.... snifou  et j'aime PAS le rose... Suspect

Là j'ai l'impression d'être dans un compromis entre la verdure et quelques touches de couleur, mais le compromis n'est peut-être pas la bonne solution, esthétiquement parlant... Suspect

Par contre, je n'ai pas trouvé tant de choix que ça en plantes africaines... J'ai 4 espèces différentes dans le terra, entre la bougainvillée, les mimosa (qui ne se voient pas) et la plante plus claire, en + d'une plante artificielle indéterminée (à gauche) qui était avec le terra, et pas trop moche donc conservée...

Ce soir, montage du plafond chauffant je pense ! Smile Ce qui veut dire après que l'install à son emplacement définitif sera possible donc poursuite de l'aménagement (substrat, cachettes, branches, enfin,... tout, quoi ! Smile )

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:16

Perso je trouve que ça ressemble à une déco de année 50, à une "nature morte" ! Ça fait faux !


Faut mettre de la vie dans ta déco  Neutral

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Aménagement terrarium regius - Page 3 Signat16Aménagement terrarium regius - Page 3 2143-35Aménagement terrarium regius - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:25

Neotokyo2030 a écrit:
Perso je trouve que ça ressemble à une déco de année 50, à une "nature morte" ! Ça fait faux !


Faut mettre de la vie dans ta déco  Neutral
oui, ben la vie attendra que la déco soit terminée pour la rejoindre ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Encore une fois, avec un terra vide, je pense que le rendu est loin du rendu final - et j'espère !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:19

Fenchurch a écrit:
Hum tu trouves donc que j'aurais du laisser toutes les fleurs ?
Ca faisait quand-même terra-Barbie.... snifou  et j'aime PAS le rose... Suspect

Là j'ai l'impression d'être dans un compromis entre la verdure et quelques touches de couleur, mais le compromis n'est peut-être pas la bonne solution, esthétiquement parlant... Suspect

Ça dépend quel compromis. Wink

Quelques touches de rose au milieu d'un feuillage vert, le tout habillant tout le terrarium, pourquoi pas. Mais ce qui me chiffonne (un peu), c'est que c'est banal (désolée) : ça pourrait être n'importe quelle essence, sur n'importe quel continent.

Alors, si on veut faire "jungle d'Afrique", tant qu'à prendre du bougainvillier, il faudrait en disposer une ou deux branches en cascade d'un côté du terra, mais ailleurs mettre d'autres plantes, vertes, à fleurs blanches, etc., selon les goûts.

Bon, après, ce n'est pas moi qui fais ce terra, ni qui devra l'avoir chez soi pendant des années. Donc c'est juste des suggestions et impressions personnelles, forcément subjectives. ^^°

Citation :
Par contre, je n'ai pas trouvé tant de choix que ça en plantes africaines... J'ai 4 espèces différentes dans le terra, entre la bougainvillée, les mimosa (qui ne se voient pas) et la plante plus claire, en + d'une plante artificielle indéterminée (à gauche) qui était avec le terra, et pas trop moche donc conservée...

En mobilisant encore une fois les souvenirs, plus quelques vagues googlages, je dirais que pour évoquer le Sénégal, il faudrait une base de feuilles de palmiers (surtout type cocotiers) collés aux parois par la base et qu'on laisse un peu retomber. Pour faire un effet de jungle luxuriante, en plus des bougainvillées, on peut taper dans les feuilles de bananier, et même le Ficus elastica, introduit également et qui s'y plaît bien.

Si on veut évoquer la partie "savane", ce sera feuilles de palmiers, mimosa/acacia, euphorbes (ou si on n'en trouve pas, des Crassulacées), et une touffe d'hibiscus à fleurs rouges, pour la touche de couleur, et parce que Hibiscus syriaca est cultivé pour faire le bissap, boisson apprécié dans cette partie de l'Afrique ! Wink


Citation :
Ce soir, montage du plafond chauffant je pense ! Smile Ce qui veut dire après que l'install à son emplacement définitif sera possible donc poursuite de l'aménagement (substrat, cachettes, branches, enfin,... tout, quoi ! Smile )

A+
Fenchurch flower

Bonne continuation des travaux, alors ! De toute façon, le rendu final ne viendra qu'après la partie "ingénierie"... marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:53

IreneDelse a écrit:
Quelques touches de rose au milieu d'un feuillage vert, le tout habillant tout le terrarium, pourquoi pas. Mais ce qui me chiffonne (un peu), c'est que c'est banal (désolée) : ça pourrait être n'importe quelle essence, sur n'importe quel continent.
pas de souci, je sais que là, les avis sont forcément subjectifs car ce n'est que de la déco, rien encore de "technique" pour l'habitant. Je demande justement d'autres avis - je n'ai pas forcément "bon" goût, donc toutes les critiques sont bonnes à prendre....
Après, comme tu le dis, au final je verrai avec mes goûts puisque ce sera devant mes yeux à longueur de soirée... Laughing

IreneDelse a écrit:
Si on veut évoquer la partie "savane", ce sera feuilles de palmiers, mimosa/acacia, euphorbes (ou si on n'en trouve pas, des Crassulacées), et une touffe d'hibiscus à fleurs rouges, pour la touche de couleur, et parce que Hibiscus syriaca est cultivé pour faire le bissap, boisson apprécié dans cette partie de l'Afrique ! Wink
Oui, c'ets la partie savane qui m'intéresse : c'est pourquoi j'ai écarté les palmiers, bananiers, ou les manguiers (trop gros). Ah, et aussi je ne voulais pas prendre une plante en plastique à 250€ - va savoir pourquoi ! Smile )
J'ai hésité aussi avec l'hibiscus, un peu cher pour ceux qui étaient beaux, et la simple branchette ne me plaisait pas...

IreneDelse a écrit:
Bonne continuation des travaux, alors ! De toute façon, le rendu final ne viendra qu'après la partie "ingénierie"... marteau
oui, et je pense que ça ne pourra être que mieux : plus bordélique, plus rempli surtout... Bon, OK, les troncs de chêne-liège, ça ne fera pas couleur locale, mais je ne saurais pas fabriquer une termitière en argile....


Merci à tous pour vos avis, je ne dis pas que je n'en ferai pas à ma tête (pour ce qui ne relève que de l'esthétisme bien sûr), mais me connaissant, de toute façon ça va mijoter dans ma tête en tâche de fond et je vais en tenir compte, d'une façon ou d'une autre...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:35

Tu peux faire une termitière avec l'Excavator... pirouli

Bah, sinon, pour la savane, mieux vaut laisser tomber les bougainvillées, et préférer des branches d'acacia, peut-être un peu d'hibiscus rouge pour la touche de couleur, et même des feuilles de cocotiers, qui poussent au bord des rivières et lagunes (les plantes type roseaux et graminées vont très bien aussi). Ou bien des "plantes grasses" en pot (celui-ci caché dans le substrat) où le mini serpent pourra faire de la grimpette tant qu'il n'est pas trop grand...

Mais comme tu dis, sur le plan de l'esthétique, c'est d'abord à toi que doit plaire le terra. Le bestiau commencera bien assez tôt à le réarranger. Aménagement terrarium regius - Page 3 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:42

IreneDelse a écrit:
Tu peux faire une termitière avec l'Excavator... pirouli
Il est possible d'en faire, oui.
Mais pas moi ! Laughing Laughing Laughing je connais les limites créatives et techniques de mes doigts ! Smile

IreneDelse a écrit:
Bah, sinon, pour la savane, mieux vaut laisser tomber les bougainvillées, et préférer des branches d'acacia, peut-être un peu d'hibiscus rouge pour la touche de couleur, et même des feuilles de cocotiers, qui poussent au bord des rivières et lagunes (les plantes type roseaux et graminées vont très bien aussi). Ou bien des "plantes grasses" en pot (celui-ci caché dans le substrat) où le mini serpent pourra faire de la grimpette tant qu'il n'est pas trop grand...

Mais comme tu dis, sur le plan de l'esthétique, c'est d'abord à toi que doit plaire le terra. Le bestiau commencera bien assez tôt à le réarranger. Aménagement terrarium regius - Page 3 839769

Mhhh... Ok, je verrai si je vire ou non les bougainvillées... ou juste leurs fleurs... Pour les feuilles de cocotiers... je sais pas, dans mon imaginaire ça fait pas savane...
J'ai prévu donc des vraies graminées, et quelques autres plantes robustes pour sa "jeunesse", sachant qu'après tout se fera écraser et ne supportera pas ce traitement... (à part Plantago major ? scratch mais côté biotope bof bof...)

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:48

Les bougainvillées non plus, c'est pas vraiment ça (à la limite, sans fleurs, c'est juste un arbuste anonyme, il pourra jouer un rôle de composition Aménagement terrarium regius - Page 3 199421 ). L'idéal, ce serait un cep de vigne bien sec dans le rôle du baobab... Aménagement terrarium regius - Page 3 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 14:53

IreneDelse a écrit:
L'idéal, ce serait un cep de vigne bien sec dans le rôle du baobab... Aménagement terrarium regius - Page 3 839769
MDR oui, je vais faire un casting avec uniquement des doublures... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour la bougainvillée, oui, d'où l'idée de virer les inflorescences...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:56

Clichés demain si tout va bien!! ^^

(purée, rien à faire, j'aime pas les fleurs! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:18

Bon,
petites réflexions TECHNIQUES ! Smile

Je pense que je me complique mais bon...

Actuellement (en test) j'ai :
- un cordon chauffant, au sol, sur 2 gros tiers du terra, et plus resserré côté point chaud. Branché sur TCP pro II, j'obtiens le jour :
- 32°C au point chaud, 26°C en zone moyenne, ça chute à 20°C dans la zone sans cordon du tout
=> point chaud OK, mais zone fraiche trop grande, le python se gèlerait avec cette config. J'ai la possibilité d'"étirer" un peu le cordon (le positionner moins serré), il peut continuer à fournir la température demandée au point chaud même en étant plus étiré (j'entends le thermostat se déclencher très régulièrement, le tapis ne chauffe donc pas en permanence).


Je pensais ajouter un plafond chauffant (choix perso de technique de chauffage, MODULO la température de surface). Encore que cette température de surface peut ne pas poser de souci si j'arrive à rendre la surface inaccessible à l'animal : vu qu'il s'agit d'une surface plate, et au plafond, malgré le rebord du plafond, avec par exemple des tasseaux je pourrais empêcher le serpent d'avoir la moindre prise sur les bords pour se coller sous le plafond...
Le souci, c'est je souhaiterais le brancher sur un thermostat pulse, pour limiter encore le problème de température de contact. Ca tombe bien, j'en ai un. MAIS il ne gère pas la baisse nocturne - Gasp, erreur de commande.
Donc, si je branche le plafond sur le pulse, il me faut un AUTRE thermostat pour le tapis, car je DOIS avoir un chauffage la nuit, trop froid sinon. Or, utiliser le TCPII pro sans profiter de sa fonctionnalité "baisse nocturne" me semble dommage...
Pourquoi pas, c'est une solution possible néanmoins...

Mais j'ai pensé à une autre solution, elle me parait techniquement faisable, à vérifier au niveau températures obtenues, histoire d'optimiser l'utilisation des thermostats...
Voilà l'idée :
- 1 thermostat pulse, sonde en zone MOYENNE, alimentant à la fois le tapis et le plafond.
- tapis sur un programmateur, pour ne fonctionner QUE la nuit (avec petit recouvrement de plage horaire), sur 2/3 du terra mais serpentant uniformément ;
- plafond sur un 2e programmateur, pour ne fonctionner QUE le jour, positionné côté chaud
- température demandée en zone moyenne : 26°C

Ca pourrait/devrait fonctionner comme ça :
- le jour, seul le plafond chauffe, en zone moyenne jusqu'à 26°C, donc en zone chaude, plus chaud (car il ne serait pas au-dessus de la sonde.
=> inconnue : quelle température max au sol ?
=> inconnue : T° point froid, mais normalement ok car encore plus éloignée du plafond chauffant...

- la nuit, seul le cordon chauffe, en zone moyenne 26°C, comme en zone chaude, car le cordon est réparti de façon homogène. En zone froide, plus froid, température pt froid à contrôler. On aurait donc 2/3 de zone chaude et 1/3 de zone froide, éventuel problème...

Bien sûr, je dois faire des tests de températures pour voir si ça peut donner les bons gradients. Donc tout reste à vérifier. Mais dans le PRINCIPE, ça vous semble faisable ?

Sachant que j'ai bien entendu d'autres solutions (j'ai un TCP pro II, un pulse avec une seule plage horaire, et encore un thermostat "standard", ni pulse ni multiplages, de même j'ai 2 autres cordons chauffants...).
Ce serait pour éviter :
- d'acheter un pulse night and day
- d'utiliser le pulse ET le TCP II Pro


A vous ! Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 13:27

le plus simple me parait d'étirer le cordon chauffant au maxi sur tout le terra, c'est d'ailleurs ce que je faisais avec mes cordons car malgré les conseils que j'avais eu (cordon sur les 2 tiers du terra) çà n'allait pas au niveau du point froid

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium regius - Page 3 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement terrarium regius - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 13:35

J'ai pas tout lu (j'ai bossé de nuit)

Le jour:
- cordon sur TCP2, répartition homogène en zone chaude et moyenne, sonde TCP2 en zone moyenne.
- le tapis sur pulse, sonde en zone chaude, tapis en zone chaude.

Donc:
- "Préchauffage" de la zone chaude à 26, maintient de la zone intermédiaire à 26
- ajustement de la zone chaude à 32 par tapis
- quand la zone intermédiaire sera à 26, le pulse va augmenter la cadence pour maintenir 32

La nuit:

- température identique sur 2/3 du terra fournie par cable et TCP.

Bilan et astuce.

Bah faut tester.
Programmateur et TCP2 ne sont pas d'une précision Suisse, donc se desynchroniseront à terme.
"Ah oui, merdeu".
"ah bah oui, ma bonne dame... rousse, oui MAIS, j'suis arrogant et j'ai réponse à tout"
Tu vérifies sur internet la puissance supportée par un TCP2, et si ca supporte les 90W du tapis, la puissance du cable et la puissance de ton éclairage, que ca supporte la puissance cumulée de tout ce petit monde, tu achètes un doubleur de prise, et tu branche ton pulse sur la lumière du TCP2.
De fait, coupure de l'éclairage = coupure du plafond, plus synchronisé y'a pas et en dépense supplémentaire c'est minime.

C'est clair ou je fais un dessin? (ca m'arrangerai pas, mon PC est re-HS, j'suis de retour sur netbook avec juste "paint" )
T'as un QI de 200, tu devrais pigé, j'ai confiance.
Si dessin nécessaire... photomacul...

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium regius - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:04

Ça a juste besoin de plus de bordel en fait. ^^

Bravo pour la minutie technique, je ne suis pas très bonne dans ce domaine et ai toujours eu une admiration sans bornes pour les rigoureux comme toi. Je suis légèrement plus bohème...
Je dois faire une visite de la maison cet aprèm. Photo ce we donc voire mercredi pro, j'aurai de l'aide. (Y'en a une sacrée tripotée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:12

HogTara a écrit:
le plus simple me parait d'étirer le cordon chauffant au maxi sur tout le terra, c'est d'ailleurs ce que je faisais avec mes cordons car malgré les conseils que j'avais eu (cordon sur les 2 tiers du terra) çà n'allait pas au niveau du point froid
EUh, tu veux dire dans la config' envisagée? Dans ce cas, OK pour que le cordon couvre toute la surface, mais PAS en serpentant de façon homogène, on est d'accord, histoire d'avoir quand-même, la nuit, un gradient ?
Ou alors pas de gradient pour la nuit ?  scratch juste une T° moyenne convenable ?

Droopy22 a écrit:
J'ai pas tout lu (j'ai bossé de nuit)

Le jour:
- cordon sur TCP2, répartition homogène en zone chaude et moyenne, sonde TCP2 en zone moyenne.
- le tapis sur pulse, sonde en zone chaude, tapis en zone chaude.
Euh, ça, ce n'est pas la config' décrite, on est d'accord? là tu me proposes une autre solution, ok ?

Droopy22 a écrit:

Tu vérifies sur internet la puissance supportée par un TCP2, et si ca supporte les 90W du tapis, la puissance du cable et la puissance de ton éclairage, que ca supporte la puissance cumulée de tout ce petit monde, tu achètes un doubleur de prise, et tu branche ton pulse sur la lumière du TCP2.
Oui, j'avais aussi pensé à ça....
Le seul avantage de mon idée c'est de n'utiliser qu'un seul thermostat, au lieu de 2...
A tout hasard je vais vérifier la puissance tolérée par le TCP II pro Wink
Edit : a priori 1000W, d'après un descriptif, ce qui serait top bon, car tapis 50 et plafond 90, éclairage à LED donc quelques Watts... cheers


Droopy22 a écrit:

C'est clair ou je fais un dessin? (ca m'arrangerai pas, mon PC est re-HS, j'suis de retour sur netbook avec juste "paint" )
T'as un QI de 200, tu devrais pigé, j'ai confiance.
Si dessin nécessaire... photomacul...
MDR non non ça va j'ai compris, pas de photomacul !!!! Wink J'ai déjà quelques doubleurs de prises (avec terre) en fait j'ai tendance à avoir pas mal de matos de rabe... ^^ donc ça irait...
J'avais aussi pensé à utiliser la prise II du TCP pour un chauffage de jour, mais mais comme ensuite j'avais pensé à essayer de n'utiliser qu'une thermostat, j'ai abandonné le cours de cette pensée...
A reprendre...  study

Pour l'instant je n'ai pas spécialement l'usage à la fois du TCPII pro ET du pulse en dehors de cette possibilité pour le python, donc mon montage pour n'utiliser qu'un thermostat n'est pas le but ultime, ce n'est pas un réel besoin, juste une sorte d'envie de parcimonie...

Merci pour ces réflexions....  je n'en attendais pas moins de vous ! Smile
study study study

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:21

oui oui, c'est une idée comme ca en passant sachant le matos dont tu disposes.

Sinon, si t'as du cable en rab.
1er cable posé homogène chaud et intermédiaire,
2e cable posé zone chaude uniquement

Mais j'envisage que le cable "2" est moins long, peut être à tord.
Y'a aussi moyen de faire un cable par zone... je sais pas pourquoi... ca doit marcher aussi bien, mais je ferais la méthode "complexifie ta vie, c'est plus marrant".

______________________________________________________________________

Aménagement terrarium regius - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:25

Fenchurch a écrit:
Bon,
petites réflexions TECHNIQUES ! Smile

Haut les coeurs ! Ce soir c'est moi qui m'attèle au truc...  marteau

Citation :
Je pense que je me complique mais bon...

Actuellement (en test) j'ai :
- un cordon chauffant, au sol, sur 2 gros tiers du terra, et plus resserré côté point chaud. Branché sur TCP pro II, j'obtiens le jour :
- 32°C au point chaud, 26°C en zone moyenne, ça chute à 20°C dans la zone sans cordon du tout
=> point chaud OK, mais zone fraiche trop grande, le python se gèlerait avec cette config. J'ai la possibilité d'"étirer" un peu le cordon (le positionner moins serré), il peut continuer à fournir la température demandée au point chaud même en étant plus étiré (j'entends le thermostat se déclencher très régulièrement, le tapis ne chauffe donc pas en permanence).

Comme Hog: étendre plus largement le cordon ? Sur 4/5èmes de la surface, disons ?

Citation :
Je pensais ajouter un plafond chauffant (choix perso de technique de chauffage, MODULO la température de surface). Encore que cette température de surface peut ne pas poser de souci si j'arrive à rendre la surface inaccessible à l'animal : vu qu'il s'agit d'une surface plate, et au plafond, malgré le rebord du plafond, avec par exemple des tasseaux je pourrais empêcher le serpent d'avoir la moindre prise sur les bords pour se coller sous le plafond...

Ça pourrait le faire...  scratch

Citation :
Le souci, c'est je souhaiterais le brancher sur un thermostat pulse, pour limiter encore le problème de température de contact. Ca tombe bien, j'en ai un. MAIS il ne gère pas la baisse nocturne - Gasp, erreur de commande.
Donc, si je branche le plafond sur le pulse, il me faut un AUTRE thermostat pour le tapis, car je DOIS avoir un chauffage la nuit, trop froid sinon. Or, utiliser le TCPII pro sans profiter de sa fonctionnalité "baisse nocturne" me semble dommage...
Pourquoi pas, c'est une solution possible néanmoins...

Mais j'ai pensé à une autre solution, elle me parait techniquement faisable, à vérifier au niveau températures obtenues, histoire d'optimiser l'utilisation des thermostats...
Voilà l'idée :
- 1 thermostat pulse, sonde en zone MOYENNE, alimentant à la fois le tapis et le plafond.
- tapis sur un programmateur, pour ne fonctionner QUE la nuit (avec petit recouvrement de plage horaire), sur 2/3 du terra mais serpentant uniformément ;
- plafond sur un 2e programmateur, pour ne fonctionner QUE le jour, positionné côté chaud
- température demandée en zone moyenne : 26°C

Ca pourrait/devrait fonctionner comme ça :
- le jour, seul le plafond chauffe, en zone moyenne jusqu'à 26°C, donc en zone chaude, plus chaud (car il ne serait pas au-dessus de la sonde.
=> inconnue : quelle température max au sol ?
=> inconnue : T° point froid, mais normalement ok car encore plus éloignée du plafond chauffant...

Faudrait tester la T° de contact au plafond. Tu as un thermomètre infrarouge ?

Citation :
- la nuit, seul le cordon chauffe, en zone moyenne 26°C, comme en zone chaude, car le cordon est réparti de façon homogène. En zone froide, plus froid, température pt froid à contrôler. On aurait donc 2/3 de zone chaude et 1/3 de zone froide, éventuel problème...

Bien sûr, je dois faire des tests de températures pour voir si ça peut donner les bons gradients. Donc tout reste à vérifier. Mais dans le PRINCIPE, ça vous semble faisable ?

Sachant que j'ai bien entendu d'autres solutions (j'ai un TCP pro II, un pulse avec une seule plage horaire, et encore un thermostat "standard", ni pulse ni multiplages, de même j'ai 2 autres cordons chauffants...).
Ce serait pour éviter :
- d'acheter un pulse night and day
- d'utiliser le pulse ET le TCP II Pro


A vous ! Smile

A+
Fenchurch  flower

Une autre solution, pour répondre à ton cahier des charges, est de mettre de côté le plafond chauffant à 90 W, et utiliser à la place un câble de moindre puissance, placé au plafond et protégé par un coffrage. Bref un miroir de ce que tu as au sol. À ce moment-là, tu les branches tous deux sur le TCP II avec sa fonction jour/nuit. Et tu gardes le pulse et le plafond pour une autre occasion.

Mais ce n'est qu'une des possibilités.

P.S. Bing, grillée par Droopy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:15

Salut!

Sympa ça avance. Smile


Et bien moi comme d'habitude je suis pas forcément d'accord, reste simple! Pourquoi ce compliquer la tache, 2 thermotats 50 sources de chaleurs tu risque de vite t'y perdre pour un premier terra pour ophidien!

Ton câble au sol sur thermostat semble bien fonctionner, tu étales un peu plus et tu auras une zone froide moins étendue, après si tu as une ou deux petites zones à 22 degrés en hivers c'est pas dramatique.

Pour la lumière tu mets un néon (UV ou cuisine peut importe) au plafond qui chauffera légèrement ton terra et tu obtiendra même un léger gradient verticale et de la lumière! Wink

Sinon dommage pour l'Habistat pulse tu as juste un proportionnal. snifou

Bon pour la décoration tu peux faire mieux ^^, mais c'est pas mal partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:31

IreneDelse a écrit:
Faudrait tester la T° de contact au plafond. Tu as un thermomètre infrarouge ?
Oui, j'en ai un, et puis je pensais aussi utiliser bêtement ma main en test complémentaire - mais la durée de contact, quand on a une T° limite, est prépondérante dans le risque de brûlure, donc la mesurer avec précision est important à mon avis. Faudra juste que je trouve quelle émissivité correspond au matériau du tapis chauffant, à défaut je prendrais le réglage le plus pessimiste (donc qui maximise la température relevée) histoire de limiter les risques...

IreneDelse a écrit:
Une autre solution, pour répondre à ton cahier des charges, est de mettre de côté le plafond chauffant à 90 W, et utiliser à la place un câble de moindre puissance, placé au plafond et protégé par un coffrage. Bref un miroir de ce que tu as au sol. À ce moment-là, tu les branches tous deux sur le TCP II avec sa fonction jour/nuit. Et tu gardes le pulse et le plafond pour une autre occasion.
Non, j'ai JUSTEMENT choisi le plafond chauffant tout fait pour ne pas avoir de problèmes avec le bricolage d'un coffrage et les questions d'isolation qui viennent avec... De plus, avec une moindre puissance, je ne suis pas sûre que ce serait très utile au plafond (est-ce que ça chaufferait le sol avec assez d'efficacité) et j'aurais quand-même peur de la température de contact... donc j'utiliserais le pulse aussi, ce qui laisse le problème entier ! Laughing

Bon, la solution la plus SIMPLE serait l'achat d'un pulse jour et nuit ! Laughing mais on va dire que non, je le ferai si je refais le terra un jour Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrarium regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium regius   Aménagement terrarium regius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium regius
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valdation d'aménagement terra pour Regius SVP
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» amenagement terrarium
» Aménagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: