Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une bourse a nous

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
julyan
6 participants
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une bourse a nous Empty
MessageSujet: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 21:45

je remarquer que tout les bourse était dans le nord alors je vous propose ceci


pourquoi ne pas faire une bourse dans le sud (ceci n'est qu'une demande rien de prévu ni rien) je vais voir avec ma communne si c'est réalisable

1)vous en penser quoi?

2) il nous faudrai des exposants alors si ca dit quelqu'un qu'il le dise


PS je me repéte mais ceci n'est qu'une idée et il ce peux que le projet n'aboutisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 21:53

Mettre en place une bourse,c'est un projet de longue haleine qui nécessite sur place plusieurs personnes MAJEURES et motivées,au moins un capacitaire reptiles et un vétérinaire (payé,bien entendu) présent sur la bourse pour contrôler l'état sanitaire des animaux,cela suppose aussi une billetterie,de la publicité,un investissement en temps et en argent,bref,ce n'est pas simple. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 21:54

J'oubliais aussi,il faut bien évidemment trouver un local adapté à un prix correct et habilité à recevoir des reptiles avec l'accord de la DDSV,et ça n'est pas évident non plus Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 22:02

moi bon d'abore le véto et les capacitere (il n'y a personne qui est capacitaire ici ) ansuite la ddsv (c'est pas des monstres meme si je sais pas les papiers qu'il faut ensuite un local addapter en reptille je sais pas ou trouver ca mais je vais rechercher
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 22:15

N'oublie pas les fonds financiers nécessaire, c'est pas rien.
Bon courage... regroupe toi avec d'autre eleveur ou une assoc, ca sera nettement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 22:18

c'est une trés bonne idée mais trés complexe à mettre en place comme l'a dit Thorr

et puis il te faudra lancer des invites au exposant plus ou moins connus si tu veux attirer du monde et ça c'est pas gagné car généralement les bourses sont prévue par rapport aux périodes de repros

en tous cas ça serait pas mal si un tel projet se réalise au moins les sudistes pourront enfin pofiter pleinement d'une bourse

même si il te faut attendre 1 an voir 2 ou 3 si tu y crois ne laisse pas tomber même si ce que l'on vient de te dire peut décourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 22:52

Essayez de faire ça pendant les vacances de juillet/aout, comme ça les gens du Nord pourront en profiter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 13:29

Waa moq'ed'gin !! c'est vrai, il faudrait qu'une assos soit créée et que vous puissiez regrouper une majorité de personnes
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 21:36

toujour pas de capacitaire qui veux le faire aller svp on prend tout le monde meme les nordiste
*ce qui faut pas faire *

sinon comme salle une salle municipal ca peux pas le faire (sinon c'est vraiment un miracle)
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 12:02

julyan a écrit:
toujour pas de capacitaire qui veux le faire aller svp on prend tout le monde meme les nordiste
*ce qui faut pas faire *

sinon comme salle une salle municipal ca peux pas le faire (sinon c'est vraiment un miracle)

Une salle municipale peut faire l'affiaire oui et pour du capacitaire il devrait y en avoir d'ici peu
mais avant de trouver le capa vois déjà pour tous les autres renseignement afin de savoir si ton projet est réalisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 21:05

je me renseigne je me renseigne (enfin qu'un a une idée de combien il faut (d'euros) pour se lancer dans ce type d'activiter )



je ne veux pas une somme précis ni faire de commerce just avoir une petite idée de la somme que je vais devoir économiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bourse a nous Empty
MessageSujet: Re: une bourse a nous   une bourse a nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bourse a nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous vous invitons pour la 1ère bourse terrariophile à Chauny! (Aisne)
» URGENT ! Amis éleveurs amateurs nous devons nous unir !
» nous
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» Nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: