Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Choix de fond de terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clairy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 34
Localisation : Thann
Date d'inscription : 17/11/2014

Choix de fond de terrarium Empty
MessageSujet: Choix de fond de terrarium   Choix de fond de terrarium Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:13

Salut tout le monde!

J'aurais une question un peu bête.
J'ai un terrarium exo terra qui accueille Gilbert, phelsuma grandis. Le fond d'origine est très abîmé et les grillons font la fête toute la nuit bien planqués.

Alors à part le côté esthétique et le passage de câbles, a-t-il un réel intérêt pour le phelsu? Est ce que je ne pourrais pas mettre un poster ou autre?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix de fond de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix de fond de terrarium   Choix de fond de terrarium Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:52

un poster, éventuellement (pour éviter que le phelsu ne stresse en se sentant "à découvert" sans fond). C'est un des rôles du fond, ou des parois occultées.
Un autre rôle est d'ajouter de la surface de vie, notamment pour les espèces arboricoles mais ne pouvant grimper aux surfaces lisses. Le phelsu tient très bien sur une vitre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'apprécie pas une autre surface, plus rugueuse.
Mettre un autre fond que le fond d'origine, par exemple de la mousse polyuréthane sculptée, ou du liège, ou encore des "tapis" de coco, ça répond aux 2 premiers rôles, et ça permet aussi de fixer plus facilement les branches en les coinçant "en force".
Enfin, si tu fais un décor avec suffisamment de relief, ou avec des "poches", tu peux y faire directement pousser des plantes, avec ou sans substrat, ce qui est encore plus chouette qu'un poster Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de fond de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix terrarium
» choix du terrarium pour un pogona
» Fond terrarium
» fond terrarium
» fond terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: