Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Meuble super solide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 07:00

Bonjours,

J'aimerais refaire au propre mon aquarium a axolotl, mon terra de Mavortium et creer de petit terra.

Aquarium axolotl fait sur mesure : cadre en bois de 1*0,5*0,5m, d'épaisseur 18mm dedans encastrer un aquarium sur mesure (fait par un pro).

Terra mavortium : en bois 18mm, terra de 1*0,5*0,5m et dedans recouvert de plaque de plaqtique transparent 2,5mm

De petit de 0,5*0,5*0,5m fait de la meme fasson que celui des mavortium.


J'aimerai poser tout sur un meuble que je fait moi meme je pense. Meuble de 1,5**0,6*0,5m .J'aimerai savoir comment procéder pour que le meuble supporte un tel poid. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Re: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:26

Portoss01 a écrit:
Aquarium axolotl fait sur mesure : cadre en bois de 1*0,5*0,5m, d'épaisseur 18mm dedans encastrer un aquarium sur mesure (fait par un pro).
L'aquarium prend toute la place dans le cadre en bois ? Sinon, quelles sont ses dimensions ?
(pour pouvoir calculer son poids).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Re: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:43

Il y a un terrarium de 100*40*50 , et un terra de 60*40*50 sur le dessu et un aquarium de 100*40*55 et un aquarium de 80*30*40 en dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Re: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:15

pour le calcul du poids d'un aquarium, il y a ça :
http://cyberaqua.free.fr/astuces/aqua.php

Pour l'OSB, la masse volumique varie de 600 à 680 kg/m3. Ainsi, par exemple, un panneau de 2400 x 1200 x 12 mm pèsera environ 20 kg.

Mais bon, tu me diras, même une fois que tu as le poids de tout ce que devra supporter ton meuble, je suis bien incapable de t'aider pour savoir comment faire pour qu'il soit suffisamment solide.... pale

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Re: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:18

Sa sera un meuble en melaminé 18mm, tout les panneaux seront doublé. Il sera poser sur 0 pied, comme tout le poids sera reparti partout. Meuble de 2 mètre de long. Les aqua en bas Poser sur du polystyrène . Et entre chaque aquarium il y aura des planches pour solidifier le tout donc Voila . Je pense que sa va tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuble super solide ! Empty
MessageSujet: Re: Meuble super solide !   Meuble super solide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble super solide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future meuble terra
» meuble bas terrarium?
» Projet de meuble à terras...
» Construction meuble terra
» Meuble Exo****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: