Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Import, mon amour.

Aller en bas 
+17
Patrick de Tourcoing
lizard man
Fredtriton
lito
Akuaterrak
mejdinho
Guttus
Droopy22
Jericho
Tiff86
IreneDelse
najo
Neotokyo2030
spyk14
Fenchurch
Gwalchafed
lillia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 15:52

Rappel du premier message :

http://www.theecologist.org/News/news_analysis/2626664/the_exotic_pet_trade_is_a_global_evil_that_must_be_stopped.html

J'ai conscience de relancer un débat qui existe depuis une plombe. J'irai le coller sur LMDR tiens.
Ceci dit, avec le recul forcé et temporaire pris à cause de mes enfants, je me rends de plus en plus compte de l'ABSURDE que peut revêtir la terrariophilie quand il s'agit de prélèvements et d'élevage dans des conditions douteuses.

L'article est en anglais; pour ceux qui ne le parlent pas, je prendrai un peu de temps pour le résumer. Pour les autres, que ce ne soit pas lettre morte, bien que je sais tomber ici sur un auditoire plutôt favorable.
Néanmoins, tant même parmi nous sont prêts à tous pour trouver le spécimen ou la localité désirée... que l'intégrité est parfois toute relative, même quand on le souhaiterait.

Je maintiens encore. Mon mari, plus pragmatique que moi et ayant pratiqué les animaux en liberté en Asutralie et Asie pendant des années, a du mal à comprendre ce besoin de mettre les bêtes en... boîte.
En lisant cela, je dois dire que je me sens doucement pencher de son côté. Et ma réactivité se trouve sans doute exacerbée par le fait de me dire que mes deux petits ne verront peut-être pas la faune contemplée par leur père en milieu naturel...

Bref, à vos réactions. J'en suis bien curieuse. : )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 11:07

Ca attaquait déjà avant. smdents

Moralité, serpent qui se mord la queue et pas de solution? Là tu vois pour le coup, pas besoin des hormones pour avoir envie de pleurer...

Néo, oui, tout le monde a compris. Et?...
Ceci dit, ce qui m'intéresse ici, ce ne sont pas tant les réactions muées par les affinités, que des réponses/réflexions au problème posé. : )

Je me recite donc ^^:
lillia a écrit:
Moralité, serpent qui se mord la queue et pas de solution?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 11:34

Ben sans poire, cahouettes, trucs qui piquent dans les nolives et Maâme Crissine, vouais, ça tourne en rond.... Rolling Eyes

Ca me fait penser aux débats d'ivrognes de fin de soirée quand on refait le monde... bier1 bier1 bier1

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 11:38

lillia a écrit:
Néo, oui, tout le monde a compris. Et?...
Ceci dit, ce qui m'intéresse ici, ce ne sont pas tant les réactions muées par les affinités, que des réponses/réflexions au problème posé. : )


Alors poser se type de sujet sur ce forum, me fait déjà doucement rire Neutral Sujet qui a du être abordé une bonne 100ene de fois d'ailleurs et qui se fini toujours de la même façon !


Le WC c'est pas bien Import, mon amour.  - Page 2 702774


Perso je suis contre les violences faites aux animaux, contre les violence faites aux enfants, aux femmes, aux hommes de tout bord, contre le trafique animal et humain, contre la violence routière, contre les drogues, contre la guerre, contre toute forme d’intégrisme, de racisme, de haine, contre les femmes qui pense que leurs gamins sont le centre du monde et que se qui n'en ont pas sont des abruties fini, etc... Voila je pourrait lancer un débat pour tout ça, après faudrait vraiment que je me face ch*** dans la vie, heureusement je n'ai pas de gamin, donc pas trop le temps pour l'ennuie !

Je pourrai dire qu'il faudrait des lois contre tout ça, pour faire changer les choses, malheureusement la plus par de ces lois existes, et ...... On continue a vivre dans un monde de Merde !

Alors les débats stérile et franchement inutile, je me garde ça pour un soir de Week vers 2H du mat un peut beaucoup bourré, accoudé au comptoir d'un troquet un peu cradingue !


Sauf si biensur c'est pour a chaque message glisser subrepticement que j'attend un 2eme gamin, que la vie est trop belle pour moi, avec mon mari qui est trop beau trop fort et mes mioches, mais que le monde il est pas toujours très très jolie quand même !

2 pages pour ça !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Import, mon amour.  - Page 2 Signat16Import, mon amour.  - Page 2 2143-35Import, mon amour.  - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 12:04

lillia a écrit:
1-BANNIR le prélevé. Que du NC.
2-S'asseoir sur -les espèces rares-que c'est-trop-top-de-les-avoir-en-preum's
3-S'asseoir sur les espèces trouvées couramment en NC mais qui-prélevées-sont-super-moins-chères.


Je t'aime Lillia, je te l'ai déjà dit ? flower


Le sujet étant complexe, il y a tellement à dire.


Citation :
Une grosse partie des amphibiens du monde entier (ok ils sont pas encore réintroduit) pour luter contre les ravages de la chytride !

Voir la réponse de Fenchurch !

D'autre part, il ne faut pas oublier que la pandémie est aujourd'hui largement mise sur le dos de Xenopus laevis, qui n'ayant pas acheté son ticket d'avion toute seule, l'a fait via les labos scientifiques et via les terrariophiles, le ratio importe peu, on s'en fout, il s'agit bien d'import qui a déclenché cette catastrophe.
Demain, importer une espèce rare de lézard ou de sauterelle peut s'avérer mortel pour tout une population. Il ne faut pas l'oublier non plus.
Dans le cas du chytrid, sans les imports, on aurait peut-être (sans doute?) une grosse épidémie locale, mais on n'en serait pas là, il ne faut pas l'oublier.

Citation :
Un exemple :
le projet concernant les panthères de l'amour ; http://www.tendua.org/1,001/actions,005/019-panthere-de-l-amour.html

Oui. Attention quand même de ne pas oublier qu'on parle de projets qui ne sauvent pas l'espèce par sa seule réintroduction. Et qui n'en sont qu'en phase préparatoire. Il se trouve aussi que :
1) Dans ce projet, ils ne font appel aux zoos QUE parce que le choix d'animaux captifs est très faible ET que JUSTEMENT ils veulent éviter de prélever pour reproduire, car le prélèvement affaiblirait encore la population et ferait plus de dégâts qu'autre chose.
Dans l'idéal (et c'est ce qui se fait dans la plupart des autres projets), on évite les populations de zoos, qui ont certes des programmes souvent drastiques pour réduire la consanguinité et la dérive génétique, mais uniquement parce que celles-ci sont déjà galopantes ! Et donc il y aurait introduction de populations inaptes ou débilitées.
Les collections de terrariophiles ne seront JAMAIS sollicitées, d'autant que personne n'a oublié la catastrophe au Zoo de Chester, qui pour diversifier son pool génétique avait acheté un Héloderme à un particulier en 2006...pour avoir finalement de la coccidiose dans toute la collection, et une trentaine d'animaux morts, y compris en Komodo et un Tuatara !

2) Cela intervient APRES des années de :
Citation :
de la recherche scientifique, de la surveillance à distance (colliers émetteurs), des brigades anti-braconnage, des mesures anti-feu, des campagnes d’éducation et de prise de conscience, et de la politique.


Cela rejoint d'ailleurs le commentaire que j'avais à faire sur :
Citation :
Après, l'exemple de Uroplatus et de Madagascar, discuté ailleurs sur le forum, montre que l'interdiction ne sert strictement à rien si les autres causes de dégâts à l'espèce, en premier lieu la destruction de l'habitat, persistent. Ça, c'est le gros combat, et cela dépasse largement la terrario.
Rien ne sert non plus de lutter contre la destruction de l'habitat si on ne diminue pas non plus les prélèvements ! Les deux font la paire, et il faut bien commencer par quelque part !

Citation :
(Au fait, dans le commerce d'animaux, je serais curieuse de savoir ce qui l'emporte en valeur : les bestioles de terrarium, ou l'ivoire, les peaux et les divers "morceaux choisis" pour la médecine chinoise.)
Cela dépend où. Dans le monde, la terrario n'est pas première, non. Il me semble que l'UICN estimait à 25% du trafic le "pet trade" en 2001, à 42% en 2009....à ce rythme, on est passés premiers. En Europe, le trafic d'animaux est le deuxième trafic (en valeur), et les animaux de compagnie constituent 90% du trafic, devant la viande de brousse...

Citation :
oui l'Australie à fait ça et alors ensuite ça a baissé le commerce ? non, il y aura juste beaucoup plus de personne dans l’illégalité, on peut déjà juste voir avec le CDC actuel le nombre de personnes qui ne respectent pas la loi
On voit que tu es récent dans le "milieu". Le nombre d'espèces faciles à trouver en import il y a vingt ans et aujourd'hui on n'en voit plus car faune australienne est hallucinant.

Citation :
ça c'est impossible, pas compliqué mais simplement impossible y'en aura toujours, autant les reproduire et en faire du NC pour que même si il n'y a pas beaucoup de NC ( la plupart du temps ce sont les connaisseurs et pas les amateurs qui s’intéressent à ces espèces ) pour qu'il n'y a plus de prélèvement car des gens comme ça y'en aura toujours.

Tu oublies également que l'amateur ne va pas chercher les espèces non disponibles via le circuit légal. Ceux qui achètent des espèces rares ou confidentielles au marché noir sont exclusivement des "connaisseurs". Bref, les mêmes, sauf que certains connaisseurs connaissent la cause des interdictions et la respectent.


Bref, j'avais déjà eu ce débat sur 10 pages avec POCCA il y a 4 ou 5 ans. D'une part, interdire limite le volume du traffic par rapport au traffic quand il y a légalité, et limite le volume importé tout court. D'autre part, produire du NC ne fait pas toujours baisser l'import, et quelquefois les dégâts produits justement par les imports nécessaire au départ ne sont pas justifiables...


Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 12:24

Le Mal, c'est pas bien Néo, on est d'accord.
Si tu es blasé, c'est ton problème. Pas le mien.
Quand on prend le temps et l'envie de vraiment réfléchir à ces questions, c'est certainement parce-que l'on est heureux (en famille ou non d'ailleurs; désolée de distiller mon bonheur, faut pas m'en vouloir, ça sort tout seul) et aussi inquiet de la suite pour ceux qui resteront après nous. Rien à voir donc avec de l'ennui.

Ton commentaire non constructif et ironique à souhait m'a bien fait rire ceci dit. Merci!

Fen', on tourne en rond, donc, je note. ^^

Les sujets sur lesquels on s'insurge, même s'ils ne trouvent pas de solution immédiate ou pas par notre biais, ne doivent pas pour autant tomber dans l'oubli par lassitude ou fatalisme. Si? Alors c'est bien triste. Mais ce n'est pas mon opinion. Les Dragons seraient devenus un forum de blasés qui ne se donnent plus la peine de 'refaire le monde', quelque soit le taux d'alcoolémie du jour?

Gwal, j't'aime aussi. Je te réponds ce soir quand j'aurai un peu plus le temps de m'ennuyer après le boulot et les mioches.^^ J'ai appris plein de choses en passant... encore. Merci. -
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 13:23

Pour le fait de n'autoriser que les imports aux personnes qui ont le CDC je pense que c'est voué à l'échec.
Déjà en Belgique, aucune personne que je connais n'a les autorisation. Certains ont des venimeux sans autorisations, donc des imports sans autorisation me semble possible.
Les gens contourneront toujours. Après ça limitera peut être le nombre mais je ne suis pas persuadé.

La seule chose que je trouve triste, ce sont les conditions de transports de ces animaux. Pour le profit, on en met plusieurs ensemble dans une petite boite ou une petit sac, tout en sachant qu'à l'arrivée il n'y en aura pratiquement aucun qui aura survécu.
Je trouve ça triste, car pour un animal, il y en a beaucoup d'autres qui meurt.
Pourquoi ne pas changer ces conditions de transport?
Je ne m'y connais pas assez là dedans donc c'est peut être naïf mais je pense qu'il y aurait moins de perte en faisant plus attention, et ce n'est pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 14:41

lillia a écrit:

Fen', on tourne en rond, donc, je note. ^^
Ben oui, on tourne en rond....
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas ICI que se prendront les décisions.
Parce qu'en plus ICI, tu as un public qui va plutôt dans ton sens.
Autant poster un sujet contre la corrida sur rescue ! Laughing

Parce que même si on arrive à tous être d'accord sur ce sujet (ce qui n'est pas le plus difficile) il en sortira quoi ?
Le petit terrario amateur a certes son propre impact sur tout ça, la demande fait l'offre, pas l'inverse.

Pour reprendre la réponse de Gwal :
Gwalchafed a écrit:
Tu oublies également que l'amateur ne va pas chercher les espèces non disponibles via le circuit légal. Ceux qui achètent des espèces rares ou confidentielles au marché noir sont exclusivement des "connaisseurs". Bref, les mêmes, sauf que certains connaisseurs connaissent la cause des interdictions et la respectent.

Bref, j'avais déjà eu ce débat sur 10 pages avec POCCA il y a 4 ou 5 ans. D'une part, interdire limite le volume du traffic par rapport au traffic quand il y a légalité, et limite le volume importé tout court. D'autre part, produire du NC ne fait pas toujours baisser l'import, et quelquefois les dégâts produits justement par les imports nécessaire au départ ne sont pas justifiables...

Pour ma part, c'est pas qu'on soit blasés. En tout cas je ne le suis pas, sinon je ne me débattrais pas avec AARK si c'était le cas... Juste réaliste, consciente de mes et NOS limites, en tant que petit terrario amateur.

Après tout, faire ressortir ce sujet de temps à autre n'est pas plus mal, on a toujours des membres nouveaux, ou qui n'ont pas lu la charte, n'ont pas saisi notre éthique... ou simplement parce qu'on n'a pas tous la même définition de "privilégier le NC"...

Mais faut pas imaginer que ce débat, ICI, va sauver des espèces ou faire changer les mentalités.
ptet que sur LMDR, par contre..... pirouli pirouli pirouli (ils ont un forum, Savannah ? )

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 15:12

Fenchurch a écrit:

Mais faut pas imaginer que ce débat, ICI, va sauver des espèces ou faire changer les mentalités.
ptet que sur LMDR, par contre..... pirouli pirouli pirouli (ils ont un forum, Savannah ? )

Fen, tu sais que je t'aime bien ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 15:33

Alors, deux bonnes raisons d'en parler:

-continuer d'informer. Les choses évoluent, souvent en pire, ne plus en parler serait se résigner et l'obscurantisme n'a jamais été une bonne chose.

-réfléchir à des débuts de solutions. L'une est effectivement de continuer à condamner les prélèvements. Et tout le monde n'a pas cette conviction ici, je le sais pertinemment. Donc, corrida/rescue, je ris doucement. 😉

-nous ne serons pas les décideurs. Certes. Mais pour autant, pourquoi ne pas continuer à répéter? Mon MARI (pardon 😆) me répète souvent que je suis tête de mule, j'assume et j'y vois moult cotés positifs.

J'ai apporté une info récente. Pour informer.
J'ai tenté d'initier une réflexion, pardon si le mot débat fait peur ou est trop fort...
Je suis pour garder la casserole sur le feu, que ça déborde ou que ça crame, au moins, elle est toujours sur la gazinière.

Ceci dit, je suis surprise de vos réactions résignées.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 16:00

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler, relis mon dernier post. Smile

Juste que, et je le maintiens, ICI, ça n'aura pas beaucoup d'impact, pour des raisons diverses (convictions immuables dans un sens comme dans l'autre, personnes indécises sans aucun pouvoir sur l'état de marche du monde, la plupart de la "masse" ne lisant ni ton lien, ni le débat de 2 pages - pour l'instant - Wink  etc.)

Effectivement, pour la comparaison corrida sur rescue, j'ai peut-être eu trop d'optimisme Wink mais il ne s'agit pas non plus d'initier le débat, il existe depuis longtemps surtout ici... A la limite on peut parler de le relancer, oui Wink
L'info récente, ok, mais encore une fois une matière première inutilisable car non vérifiable, les plus acharnés auront beau jeu de rejeter les arguments avancés en disant que c'est biaisé ou sans preuves... ce qui techniquement est vrai, le site n'est pas impartial, et les chiffres sont données sans citation de sources ! Rolling Eyes

Pour moi ce n'est pas de la résignation, encore une fois, juste une conscience du peu d'impact que ça peut avoir ici. De la modestie, en quelque sorte, ou le contraire de nombrilisme...
Ceci dit, on peut aussi avoir ses propres contradictions, être pessimiste et faire quand-même des pieds et des mains pour essayer de faire changer les choses, mais pas plutôt ailleurs qu' ICI (associations diverses etc. ) Wink

Tout ça pour dire qu'au bout de juste 2 pages, on doit être 5 à avoir lu ton lien, et 7 à encore lire les échanges (pas forcément les mêmes). Et à mon avis, il n'y a pas beaucoup de personnes qui hésiteraient entre WC et NC  qui sont encore train de lire ce qui se dit là pirouli pirouli pirouli


et sinon, on n'a pas encore parlé du farming pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 13 Nov 2014, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 16:29

Ces articles et d'autres, ont bien plus d'impact via d'autres medias.
Mon but en venant ici était non pas de trouver des solutions ou de changer le monde, mais bien plutôt de trouver des interlocuteurs calés, intéressants et intéressés. Ce qui fut partiellement le cas. Et même s'ils sont peu nombreux.

C'est juste cette espèce de résignation qui me scie.

Ya des tas de choses a faire à petite et grande échelle. Je continue ce soir, si je ne suis pas trop absorbée par mon ennui. 😇
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 16:33

lillia a écrit:
C'est juste cette espèce de résignation qui me scie.
encore une fois, je ne suis pas d'accord, pour moi il ne s'agit pas de résignation. Et même si c'en était, ça n'empêche pas d'agir : On peut très bien être quasiment certain que la faim dans le monde n'aura jamais de fin (en partie parce qu'elle est VOULUE) et pourtant donner aux oeuvres qui luttent contre elle Wink

lillia a écrit:
Ya des tas de choses a faire à petite et grande échelle.
Voilà, tout à fait....
Faut juste avoir conscience de l'endroit où on se situe sur l'échelle, à chaque fois qu'on agit...

Ah tiens, je rebondis sur ça :
lillia a écrit:
1-BANNIR le prélevé. Que du NC.
2-S'asseoir sur -les espèces rares-que c'est-trop-top-de-les-avoir-en-preum's
3-S'asseoir sur les espèces trouvées couramment en NC mais qui-prélevées-sont-super-moins-chères.
Je suis complètement d'accord avec les 2 premiers points... mais je ne comprends pas le point 3... Embarassed
Pour moi on peut très bien rester sur l'espèce, mais en NC..... pourquoi complètement renoncer à l'espèce ? scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 16:54

Fenchurch a écrit:

Pour moi on peut très bien rester sur l'espèce, mais en NC..... pourquoi complètement renoncer à l'espèce ?  scratch

Bien vu, en lisant moi j'avais compris : "renoncer aux WC super moins cher dans ces espèces"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
spyk14
Petite lapine blanche au pays des Dragons ! (Modératrice idioglossophile)
spyk14


Nombre de messages : 4221
Masculin Age : 25
Localisation : vitry-en-artois
Loisirs/Humeur : Se spécialise dans l'épilation de maillot à la cire.
Date d'inscription : 27/04/2012

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:22

Oui y'a plein de truc qu'on peut faire à petite échelle comme nous même prendre du NC mais on peut pas changer le monde et refaire les lois ici désolé.

On n'est pas résigné mais on est juste réaliste, tes " solutions " comme ton 1,2 et 3 qu'a cité Fen désolé mais c'est impossible, c'est sur que dis comme tu l'as dis c'est pas compliqué en faite c'est comme quand on était des enfants genre la faim dans le monde c'est pas compliqué il suffit de donner à manger à tout le monde et voilà Rolling Eyes.

On est pas dans le monde des bisounours ce que tu veux faire est impossible, beaucoup trop de gens ne seront pas d'accord il y aura conflit d'intérêt et même pense à tout ce qu'il faudrait faire pour réaliser ça et tous les gens haut placés ou moins qui s'opposeront à ça car soit ils comprennent pas pourquoi faire ça et en on rien à faire soit car ça va leur nuire Rolling Eyes

Pense aussi comme je l'ai dis a toutes les personnes qui se mettraient dans l’illégalité déjà qu'avec le CDC actuel c'est la galère Rolling Eyes regarde plein de trucs sont interdits par exemple le cannabis mais bizarrement sa consommation  augment d'années en années mais comment c'est possible c'est interdit affraid bah parce que après ça fait l'objet d'un trafic et voilà, pour moi ça sera pareil Wink

Pas la peine de me dire en Australie ils l'ont fait en Australie tout n'est pas parfait c'est pas parce que il est interdit de le faire que personnes le fait, les éleveurs là-bas prélèvent juste directement sur leurs territoire, pour mettre des espèces en "boite" comme tu dis et bah oui ça fait l'objet d'un trafic là-bas je ne sais pas si c'est valable pour tout mais les mygales ça l'est et si tu veux mon avis pour le reste aussi Rolling Eyes

______________________________________________________________________

Import, mon amour.  - Page 2 Signat10

Import, mon amour.  - Page 2 Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250Import, mon amour.  - Page 2 Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250
Import, mon amour.  - Page 2 Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250Import, mon amour.  - Page 2 Tumblr_lyqi5lzmaH1qj0196o1_250


Dernière édition par spyk14 le Jeu 13 Nov 2014, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:45

Je pense que les points 1 et 2, c'est à chacun de voir s'il y adhère ou pas, en son âme et conscience...
Je rejoins Spyk, on ne pourra pas en faire une loi. Pas juste en papotant ici !
Par contre rien n'empêche d'en faire..... une éthique....

Ah? Tiens ! ?

.............



et hop retour au point de départ... pirouli

L'éthique des Dragons a écrit:
-s) La priorité lors d’un achat d’animal donnée à un spécimen né en captivité et en passant par un éleveur privé ,dans la mesure du possible .Lorsqu’une espèce n’est disponible que sous forme d’individus « farming » ou « sauvages « (nous demandons d’ailleurs la transparence aux animaleries sur ce point),on fera le maximum pour la reproduire en captivité et pour rechercher des spécimens NC .Seuls des éleveurs confirmés ayant l’expérience du ou des groupes d’espèces concernées devraient être en mesure d’acheter des animaux d’importation .Nous dénonçons les importations massives et les prélèvements dans la nature ,ainsi que les conditions de transit et de stockage chez les grossistes entraînant une forte mortalité par le stress et les parasitoses (entre autres causes ) conjuguées .Nous dénonçons le fait qu’un grossiste ,également vendant au détail ,importe 500 Python regius en un seul arrivage ,les stocke dans des bacs surpeuplés et voudrait nous faire croire que tous les animaux sont bien traités .Nous dénonçons également les pratiques des commerçants qui soldent des bêtes isolées (freinant donc ainsi des possibilité de reproduction future ),malades ,mutilées par suite de leur propre négligence ,ou qui se débarrassent des derniers spécimens d’un arrivage bien vite auprès de n’importe qui ,pour « faire de la place et épurer leurs stocks ».Nous réprouvons les mensonges faits aux acheteurs sur le déparasitage soi-disant effectué par tel ou tel professionnel ,alors qu’on retrouve ensuite ces mêmes parasites ,et que le temps nécessaire à de telles mesures dépasse les possibilités du commerçant .

ou, en plus condensé :
L'éthique des Dragons a écrit:
- 9 Les Naissances en Captivité: NC CB, NZ..., je favorise en délaissant les importations d'animaux sauvages, fragiles et malades.

Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:11

lillia a écrit:


C'est juste cette espèce de résignation qui me scie.

Résignation ? Non, pour moi non plus : être réaliste, voire même pessimiste, quant aux forces en puissance (politiques, et même géopolitiques, notamment) ne m'empêche pas, à mon échelle, de tenter d'appliquer une certaine éthique, de chercher à la faire partager aux nouveaux venus en terrario, d'informer mon entourage non terrariophile, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Jericho
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/11/2010

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:35

Fenchurch a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en parler, relis mon dernier post. Smile


Tout ça pour dire qu'au bout de juste 2 pages, on doit être 5 à avoir lu ton lien, et 7 à encore lire les échanges (pas forcément les mêmes).

Arf...308 vues...ce n'est pas rien tout de même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:37

Il y a "voir" et "lire"... Mais, bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:39

IreneDelse a écrit:
Il y a "voir" et "lire"... Mais, bon. Wink
et surveiller.

______________________________________________________________________

Import, mon amour.  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 18:58

On voit bien là l'admin ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:12

Une bonne 50 de "vue" pour moi (plus ou moins 1 vue par message), idem pour Fen, Lillia et Spyk, une petite 10ene pour Gwal, Irene, Bistou, Droop et autre membre de l'équipe, et une 10éne de membres qui sont venues 1 ou 2 fois, quelques invité extérieur et on y est vite au 300 "vue" ! Oui les invités (non membre) compte dans les "vue" study



______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Import, mon amour.  - Page 2 Signat16Import, mon amour.  - Page 2 2143-35Import, mon amour.  - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 19:46

Nous avons certes peu de poids face à ce trafic. Mais, comme je l'ai précisé, quand on débute, on n'a pas la notion WC/NC/Farming. Perso, je ne m'étais jamais posé la question avant.. le trafic, ça existe à tous les niveaux, que ce soit pour les animaux que pour les êtres humains. Et tout comme vous, je suis indignée face à ces horreurs que l'homme est capable d'accomplir.. parfois, j'ai honte d'appartenir à cette espèce..

En parlant, en informant sur les conditions d'import, on transmet déjà une info aux personnes ne sachant pas que cela existe.

De plus, en proposant du NC, on limite aussi à un degré moindre l'achat des WC. Et mon espèce de prédilection est très touchée par l'import, cependant, et à force , je pense de dénoncer les imports ainsi que le taux élevé de mortalité à l'achat, les gens se tournent vers le NC et parfois même attendent plusieurs mois pour acquérir du NC. Cela est pour moi réjouissant..

Voici ma maigre participation au débat..
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 20:09

Gwalchafed a écrit:
Fenchurch a écrit:

Pour moi on peut très bien rester sur l'espèce, mais en NC..... pourquoi complètement renoncer à l'espèce ?  scratch

Bien vu, en lisant moi j'avais compris : "renoncer aux WC super moins cher dans ces espèces"...

Tu avais fort bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:04

Je m'ennuie les corvées finies, donc je réfléchis, donc me revoilà. Laughing

Droop, moi, pas besoin de me surveiller. J'ai le sang chaud, mais pas autant que certains. ; )

Que les choses soient claires... je n'ai pas apporté le sujet ici avec l'idée qu'abracadabra, cela allait changer les choses du tout au tout.
Oui, changer les états d'esprit est la chose la plus dure au monde, Nicolas Hulot l'avait dit dans je ne sais plus quelle émission tardive... dieu sait qu'il avait raison.

Il aurait dû arrêter de se battre, ce con, si on part de ce point de vue. Sa p'tite retraite en Bretagne à pleurer la disparition de beaucoup de sites qu'il nous avait fait découvrir durant sa période active aurait suffit et j'aurais compris. Mais malgré le dégoût qu'il ressent, il ne lâche pas. C'est certainement la vraie passion, que de continuer à se battre pour une cause presque perdue d'avance.

Mais je diverge.

Je dis seulement qu'il faut continuer à souligner que le prélèvement, c'est Mal. Raccourci qui ne plaît pas certes, mais je m'en contrefiche.

C'est ce phénomène qui terminera peut-être jusqu'à la terrariophilie elle-même. Le trafic est tel, les scandales sont de plus en plus nombreux et de plus en plus médiatisés... On en arrive parfois à entendre parler d'interdiction pure et simple de possession de tout animal dit 'exotique'.

Y'a de quoi se donner la peine de réfléchir, non? Et de soulever des débats/discssions/réflexions, qui même si elles sont à fond perdu, du moins pour le moment, ont tout du moins le mérite d'exister. Pour info. Pour que ceux qui en ont envie et débutent se forgent une identité de ... passionné, plus que de terrario/collectionneur.

PS: les décomptes d'apothicaire sur le nombre de lectures du post... du grand art. :p
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:44

Citation :

Droop, moi, pas besoin de me surveiller. J'ai le sang chaud, mais pas autant que certains. ; )

On ne fait pas de distinction, par principe l'équipe lit tout les sujets, surtout les débats "glissants" comme celui la... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import, mon amour.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Import, mon amour.    Import, mon amour.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Import, mon amour.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'importance primordiale en terrario du "méchan"t W.C....
» Questions sur l'import.
» Import de rhaco depuis les USA
» problème douane belgique, import animaux
» surexploitation de la faune sauvage pour l'import:un exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: