Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 taille de terra

Aller en bas 
+4
VincentPhysi(du83)
Patrick de Tourcoing
HogTara
joey
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 21:29

donc pour résumer;je suis en train de faire fabriquer par un ébéniste un terra pour mon pogona,les dimensions:1500x600x900,j'ai privilégié une hauteur assez importante pour proposer un bon gradien thermique mais je me suis laissé dire qu'un terra trop vaste pour un individu juvénile peut poser problème.

j'avais pensé si c'est vraiment déconseillé, de condanner un tiers du terra pour proposer un espace plus adapté a la bète. gren1
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 22:01

joey a écrit:
donc pour résumer;je suis en train de faire fabriquer par un ébéniste un terra pour mon pogona,les dimensions:1500x600x900,j'ai privilégié une hauteur assez importante pour proposer un bon gradien thermique mais je me suis laissé dire qu'un terra trop vaste pour un individu juvénile peut poser problème.

j'avais pensé si c'est vraiment déconseillé, de condanner un tiers du terra pour proposer un espace plus adapté a la bète. gren1

hello, tu auras de toute façon un bon gradient thermique avec la surface au sol, après plus tu ajoutes de la hauteur plus ce sera difficile à chauffer.

sinon pour un juv tu peux évidemment cloisonner ton terra
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 06:34

ok,pour le chauffage une raptor réglable en hauteur devrais faire l'affaire,si ce n'est pas suffisant je couplerai avec autre chose.

je vais donc prévoir une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 07:21

Avec un tel volume, une solar raptor ne suffira pas à chauffer correctement tout le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 13:17

ok,le mieux c'est de coupler avec une autre solar ou un plafond chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 15:03

joey a écrit:
ok,le mieux c'est de coupler avec une autre solar ou un plafond chauffant?

ou diminuer un peu ta hauteur et mettre une 160 w, de toute façon difficile de dire sans faire d'essai
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 16:08

effectivement,pour l'instant je n'en suis pas là.

Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi(du83)
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 22
Localisation : 83700
Date d'inscription : 03/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 08:52

Salut, dans le terra (150X60X60) de mon pogo, j'ai une solar raptor HID 70watts avec ballast et j'arrive à obtenir un point chaud (température de surface) à 55-60°c , une zone chaude entre 35 et 40°c et un point froid aux alentours de 24. Avec un terra de çà cm de hauteur, une flood de 100 watts pourra faire l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 08:57

VincentPhysi(du83) a écrit:
Salut, dans le terra (150X60X60) de mon pogo, j'ai une solar raptor HID 70watts avec ballast et j'arrive à obtenir un point chaud (température de surface) à 55-60°c , une zone chaude entre 35 et 40°c et un point froid aux alentours de 24. Avec un terra de çà cm de hauteur, une flood de 100 watts pourra faire l'affaire je pense.

attention, la sr 70w n'a rien à voir avec les 100 w autoballastée, ni au niveau des uvb ni au niveau de la température obtenue Wink et surtout vu le rendement de cette sr 70 w attention à la distance mini

taille de terra Sr7010
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi(du83)
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 22
Localisation : 83700
Date d'inscription : 03/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 12:54

Ah oui, merci, j'avais oublié que les 100 watts étaient autoballastées^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:20

1500x600x900 ?

Wahou, c'est pour mettre un dragon du Komodo ? Very Happy

Sa va être un truc énorme, il va se perdre là-dedans ^^
Et je parle pas des grillons qui vont se planquer dans les moindre recoins. Sale bête !
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:50

Hélios a écrit:
1500x600x900 ?

Wahou, c'est pour mettre un dragon du Komodo ? Very Happy

Sa va être un truc énorme, il va se perdre là-dedans ^^
Et je parle pas des grillons qui vont se planquer dans les moindre recoins. Sale bête !
C'est en mm... je pense  groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:06

Hélios a écrit:
1500x600x900 ?

Wahou, c'est pour mettre un dragon du Komodo ? Very Happy

Sa va être un truc énorme, il va se perdre là-dedans ^^
Et je parle pas des grillons qui vont se planquer dans les moindre recoins. Sale bête !

je ne vois pas en quoi c'est trop grand scratch seule la hauteur fait que les bonnes températures vont être plus difficiles à obtenir qu'avec 600 de hauteur, sinon ma femelle pogo est installée dans un 150/60/60, elle utilise bien la surface au sol et la hauteur aussi grâce aux branches
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:08

HogTara a écrit:
Hélios a écrit:
1500x600x900 ?

Wahou, c'est pour mettre un dragon du Komodo ? Very Happy

Sa va être un truc énorme, il va se perdre là-dedans ^^
Et je parle pas des grillons qui vont se planquer dans les moindre recoins. Sale bête !

je ne vois pas en quoi c'est trop grand scratch seule la hauteur fait que les bonnes températures vont être plus difficiles à obtenir qu'avec 600 de hauteur, sinon ma femelle pogo est installée dans un 150/60/60, elle utilise bien la surface au sol et la hauteur aussi grâce aux branches
Hélios a dût comprendre 1500cm/600cm/900cm (15m/6m/9m)  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 13:13

MageAx a écrit:
HogTara a écrit:
Hélios a écrit:
1500x600x900 ?

Wahou, c'est pour mettre un dragon du Komodo ? Very Happy

Sa va être un truc énorme, il va se perdre là-dedans ^^
Et je parle pas des grillons qui vont se planquer dans les moindre recoins. Sale bête !

je ne vois pas en quoi c'est trop grand scratch seule la hauteur fait que les bonnes températures vont être plus difficiles à obtenir qu'avec 600 de hauteur, sinon ma femelle pogo est installée dans un 150/60/60, elle utilise bien la surface au sol et la hauteur aussi grâce aux branches
Hélios a dût comprendre 1500cm/600cm/900cm (15m/6m/9m)  Suspect


je penche plutôt pour une boutade de sa part parce que sinon taille de terra 600763
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 19:28

Je plaisantai Wink
Généralement, les mesure de Terrarium se donne en cm.
C'est juste ce que je veut dire XD
Parce que, 1500x600x900, écrit comme sa, sa fait bizarre au premier coup d’œil.
Après, peut être que c'est pour un zoo, je ne sait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:58

Hélios a écrit:
Je plaisantai Wink
Généralement, les mesure de Terrarium se donne en cm.
C'est juste ce que je veut dire XD
Parce que, 1500x600x900, écrit comme sa, sa fait bizarre au premier coup d’œil.
Après, peut être que c'est pour un zoo, je ne sait pas Rolling Eyes

j'hésitais entre une blague et le fait que tu trouves vraiment les mesures un peu grande pour 1 seul individu Laughing

pour les mesures, c'est vrai qu'on donne généralement les mesures en cm, sauf dans certains métiers où on parle en mm (en mécanique générale par exemple où les mesures des pièces sont plutôt données en mm)
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 21:15

non c'est juste que pour l'ébéniste qui va me faire le terra j'ai du donner les cotes en mm.taille de terra 839769

vu le budget pour ce terra il sera définitif et suivra mon lézard toute sa vie,d'ou ma question en début de post sur la possibilé de le réduire pour la période juvénile.histoire de ne pas en construire deux(un pitit et un grand)
je ne pense pas que dans leur milieu naturel les lézards souffrent de trop d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 13:16

Ben, comme, aujourd'hui, les Pogona (légale) sont tous issue de l'élevage, ils sont habitué à un terrarium depuis leur naissance. Ils ne savent pas à quoi ressemble l'Australie.

Un bébé pogona qui est né dans un petit terrarium sera forcément impacter si tu le place dans un grand terrarium du jour au lendemain. Je pense qu'il faut cloisonner au début.

J'ai discuté une fois avec un éleveur de serpent, qui disait que les bébé devaient absolument être gardé dans des boites durant quelque temps. Un trop grand espace développe de l'angoisse. Après, j'imagine que c'est la même chose pour la majorité des reptiles.
Un reptiles en captivité peut souffrir de trop d'espace, ce qui n'est pas le cas d'un reptile en milieux naturel. Tout dépens de leur lieux de naissance. C'est pourquoi, il faut l'habituer progressivement pour ne pas l'angoisser.
Je ne fait que répéter ce qu'a dit un éleveur.

Mon Pogona Henrylawsoni n'utilisait que 40% de son Terra au début. C'est seulement après 1-2 mois plus tard qu'il commence enfin à explorer le reste x)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 14:04

Extrait de la fiche de maintien du Pogona vitticeps


Terrarium :  

Pour les juvéniles de moins de 5 mois (soit environ 30cm) un terrarium de 60x45x45cm sera suffisant pour un vitticeps. On le passera dans son terra définitif vers 5 ou 6 mois, pas avant afin d’éviter le stress, 100x60x60 mini conviendra pour 1 adulte, l'idéal étant 120x60x60. Pour un couple 120x60x60cm, 140x60x60 est toutefois plus indiqué, on rajoutera 80L par individu supplémentaire.



j'ai toujours procédé comme çà avec mes reptiles, les juvéniles dans des petits terras et changement par la suite mais ce n'est pas une règle absolue
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 14:10

Perso je les places dans leur terra définitif (120x60x60 mini) dès 2 mois, mais j'ai un peu d’expérience, si tu en as et que tu sais réagir au bon moment s'il y a le moindre problème, tu peux le faire, dans le cas contraire il vaut mieux suivre la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi(du83)
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 22
Localisation : 83700
Date d'inscription : 03/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:21

Il est vrai que 120x60x60 est un minimum (pour un), quand je vois comme ils sont actifs si le gradient thermique est bon Shocked . Le mien est dans un 150x60x60 et il utilise tout l'espace, c'est vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:31

je crois que je vais suivre la voie de la sagesse et réduire la taille du terra en période juv pour l'augmenter progressivement lors de la croissance de la bète,ça va necessiter plus de boulot au niveau gradien thermique a chaque changement de volume mais le jeu en vaut la chandelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi(du83)
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 22
Localisation : 83700
Date d'inscription : 03/11/2014

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:43

TU peux passer direct sur un grand d'après moi, du moment qu'il n'est pas vide mais blindé de cachettes. Ce n'est pas le stress qui fait qu'on conseille souvent des petits terras pour les juvs, c'est plutôt pour la chasse, mais tu peux nourrir à la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:03

Nourrir à la pince avec un juv qui vient d'arrivé tu peux t'accrocher, il vaut mieux utiliser un ramequin pour mettre les grillons à qui tu as supprimer les pattes sauteuse.

Après blindé de cachette Neutral perso, j'en vois pas trop l'utilité, juste faire quelque chose d’adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de terra Empty
MessageSujet: Re: taille de terra   taille de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille terra
» taille terra BCC
» Taille terra ?
» Pogona: Vitticeps ou Henrylawsoni ?
» taille terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: