Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etre belge et passer son cdc

Aller en bas 
+3
Squall 35
Fenchurch
kevin4849
7 participants
AuteurMessage
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 15:32

Alors voilà j'habite en Belgique près de la frontière Française et ce week-end j'étais à la bourse à Verdun. A cette bourse se trouvait un stand de capa-france et j'ai pas mal discuté avec la personne qui m'a appris pas mal de choses.

J'aurais voulu savoir si des membres des dragons sont membres de capa-france? Et si oui avoir un retour.

Après je voudrais savoir si il y a aussi chez les dragons des Belges qui ont passés leur cdc?



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 15:41

kevin4849 a écrit:
J'aurais voulu savoir si des membres des dragons sont membres de capa-france? Et si oui avoir un retour.
un retour sur capa-France, ou sur le CDC ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 16:39

C'est un CDC en Belgique?? Je croyais que c'était différent genre permis d'environnement de classe différente, je me trompe non? Je Connaî pa la loi belge alors juste par curiosité le post m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 16:56

Un retour sur capa France et sur le cdc si c'est possible.

En Belgique c'est vraiment pas évident au niveau législation. Les communes dans lesquelles on doit se rendre pour déclarer nos reptiles ne savent même pas de quoi on leur parle...

Le cdc est reconnu au niveau européen. De plus légalement un belge qui n'a pas le cdc et qui veut vendre en bourse en France ne peut pas sans une dérogation il me semble.

De plus avoir mon cdc ne peut être qu'un avantage car comme j'habite à la frontière si un jour il me prend l'envie de déménager en France je devrais me débarrasser de certaines de mes bêtes.

En Belgique c'est un permis en fonction d'où tu vie du coup chaque fois que tu déménage tu dois tout recommencer à zéro. Alors qu'en France c'est basé sur les capacités de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 17:03

Franchement, un belge vivant à la frontière je comprendrais pas (sauf raison maritale) qu'il vienne en France (à cause de la fiscalisation, autant être franc).
De plus, pour le CDC il faut faire une demande à la préfecture dont tu dépends... la Belgique ca dépend de quelle préfecture francaise?
Nos petits gars du Nord en chient pour obtenir des CDC à cause d'une administration qui n'en a rien à foutre des CDC et qui se complait à les faire passer au compte goutte... quand elle daigne se bouger le fion... alors que l'administration francaise s'active l'oignon pour un étranger.... Etre belge et passer son cdc 90352

Quand à la validité du CDC en Europe??? euh... je voudrais voir l'article, là je suis très curieux de lire ca.
Pour la vente en France il faut une autorisation qu'il faut demander, mais en aucun cas avoir le CDC pour un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:19

Pour passer le CDC, il faut déclarer un domicile en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour passer le CDC, il faut déclarer un domicile en France. Wink

Ce qui répond à la question : "et si je voulais m'installer en France". Wink Dans ce cas, on en a besoin, mais on a aussi la possibilité de le passer.

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 19:32

Droopy22 a écrit:
Franchement, un belge vivant à la frontière je comprendrais pas (sauf raison maritale) qu'il vienne en France

Ou pour son job ? C'est souvent une motivation puissante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:38

Droopy22 a écrit:
Franchement, un belge vivant à la frontière je comprendrais pas (sauf raison maritale) qu'il vienne en France (à cause de la fiscalisation, autant être franc).

Pourtant la ou j'habite c'est beaucoup de Belges qui vont en France et boss en Belgique. Chez nous il y a plus de taxes, plus de tva, les assurances coutent plus chères, etc


Droopy22 a écrit:
De plus, pour le CDC il faut faire une demande à la préfecture dont tu dépends... la Belgique ca dépend de quelle préfecture francaise?

La personne avec qui j'ai parlé et qui avait l'air de connaitre son sujet de chez capa-france m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'être résident Francais!

Droopy22 a écrit:
Nos petits gars du Nord en chient pour obtenir des CDC à cause d'une administration qui n'en a rien à foutre des CDC et qui se complait à les faire passer au compte goutte... quand elle daigne se bouger le fion... alors que l'administration francaise s'active l'oignon pour un étranger.... Etre belge et passer son cdc 90352

Suspect  Suspect  Tout compte fais ça ressemble à la Belgique.  alenver  alenver


Droopy22 a écrit:
Quand à la validité du CDC en Europe??? euh... je voudrais voir l'article, là je suis très curieux de lire ca.

Aucune idée encore une fois, je répète ici les dire de la personne de chez capa-france.

Droopy22 a écrit:
Pour la vente en France il faut une autorisation qu'il faut demander, mais en aucun cas avoir le CDC pour un étranger.

Quelle autorisation faut-il demander?
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 22:41

En passant le département Francais prêt de chez moi n'est pas le 59 mais le 54. Je préfère préciser car je sais qu'il y a énormément de terrariophile dans le 59.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:05

Pourquoi ne téléphones-tu pas à la DDPP du 54 ? Tu seras fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 23:12

kevin4849 a écrit:
Droopy22 a écrit:
Franchement, un belge vivant à la frontière je comprendrais pas (sauf raison maritale) qu'il vienne en France (à cause de la fiscalisation, autant être franc).

Pourtant la ou j'habite c'est beaucoup de Belges qui vont en France et boss en Belgique. Chez nous il y a plus de taxes, plus de tva, les assurances coutent plus chères, etc
J'aurais pas pensé Wink mais passons.
Citation :

Droopy22 a écrit:
De plus, pour le CDC il faut faire une demande à la préfecture dont tu dépends... la Belgique ca dépend de quelle préfecture francaise?

La personne avec qui j'ai parlé et qui avait l'air de connaitre son sujet de chez capa-france m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'être résident Francais!
mais forcément, puisqu'il faut faire sa demande de CDC de la préfecture dont on dépend, avec tout mon respect à capa-france, là, clairement, ils se plantent, il te faut OBLIGATOIREMENT un lieu de résidence en France, et le pire, c'est que c'est aussi une simple question de bon sens, le CDC et l'AOE c'est clairement une réglementation francaise, en Belgique, c'est le permis environnementale.

Citation :

Droopy22 a écrit:
Nos petits gars du Nord en chient pour obtenir des CDC à cause d'une administration qui n'en a rien à foutre des CDC et qui se complait à les faire passer au compte goutte... quand elle daigne se bouger le fion... alors que l'administration francaise s'active l'oignon pour un étranger.... Etre belge et passer son cdc 90352

Suspect  Suspect  Tout compte fais ça ressemble à la Belgique.  alenver  alenver
Pas rassurant pour l'Europe  scratch
Citation :

Droopy22 a écrit:
Quand à la validité du CDC en Europe??? euh... je voudrais voir l'article, là je suis très curieux de lire ca.

Aucune idée encore une fois, je répète ici les dire de la personne de chez capa-france.
Il s'est planté dans les grandes lignes, pourquoi mettre en place le permis environnemental en Belgique, une liberté totale en Allemagne et le CDC/AOE en France? ca porterait le même nom, avec la traduction nécessaire.
Je pense que c'est une réelle erreur, je ne pense qu'on te dise ca pour te faire adhérer à Capa-France pour gonfler le nombre de membres sans AUCUN intérêt pour toi.
De plus, on trouve les articles dans des textes de lois francaises et non des réglements européens, c'est pas trop anodin. Partant de ce simple état de fait, le reste découle simplement du bon sens.

Citation :

Droopy22 a écrit:
Pour la vente en France il faut une autorisation qu'il faut demander, mais en aucun cas avoir le CDC pour un étranger.

Quelle autorisation faut-il demander?
Euh... je te trouve ca dès que possible, au pire, je sais à qui demander (Manuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pitié, épargne moi une recherche longue et fastidieuse?)
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 13:04

Bon et bien comme ça c'est réglé. Vive l'Europe... Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelle galère.. snifou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre belge et passer son cdc Empty
MessageSujet: Re: Etre belge et passer son cdc   Etre belge et passer son cdc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre belge et passer son cdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: