Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zunyan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : Gironde 33
Date d'inscription : 23/10/2014

femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:10

bonsoir à tous, mes 2 femelles âgées de 4 et 5 mois s'attaquent au moment des repas (grillons), même lorsqu'un grillon n'est pas là, chacune leur tour vont se mordre la patte, ou encore le museau!!!! est ce normale?
Elles ont toujours vécues ensemble, et elles dorment régulièrement l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zunyan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : Gironde 33
Date d'inscription : 23/10/2014

femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 07:51

Petite rectification, depuis ces deux soirs ou elles se sont mordus, elles vivent chacune de leur côtés.
Est ce vraiment un comportement normal de juvéniles? Dois je les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 10:27

C'est "normal", dans le sens ou il n'y a rien d'étonnant....
La cohabitation peut marcher, avec des femelles, mais ce n'est pas une espèce grégaire, elle ne vit pas en groupes, et la cohabitation n'est donc pas quelque chose de normal pour elles...

Le moment de la distribution de la nourriture est toujours un moment "tendu" : dans la nature, il ne faut pas perdre de vue que les reptiles ont à peu près toujours faim, donc un repas ne doit pas être loupé, il y a donc toujours compétition à ce moment-là.

Les reptiles de nos terras n'ont pas encore perdu cet instinct, ce que tu décris a de bonnes chances de continuer tout le long de leur vie.
Quand j'avais mes 2 femelles, au moment des repas je les déplaçais chacune à un bout du terra, et elles avaient chacune sa gamelle avec les grillons dedans : ça évite les bagarres, entraînant parfois des blessures complètement inutiles... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 12:33

+1 avec Fenchurch

Je nourris mes EM séparément après avoir constaté les mêmes comportement et en plus cela me permet de surveiller qui mange quoi, de plus ils sont nourris avec des Red Runner et je tiens pas en trouver hors du terra.
Revenir en haut Aller en bas
zunyan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 36
Localisation : Gironde 33
Date d'inscription : 23/10/2014

femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 13:22

Merci beaucoup de ton avis et de tes conseils!!! Je vais faire comme ça car elles s entendaient tellement bien à dormir l'une contre l'autre, se coller pendant leurs "balades". Sinon tant pis je leur met un terra chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Empty
MessageSujet: Re: femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent   femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelles Geckos léo Mack snow tremper albinos s'attaquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage Gecko Leopard Mack snow tremper albinos
» Mack Snow ?
» Snow
» Besoin de conseil pour l'aménagement d'un terrarium (2 femelles geckos)...
» Différence entre mac snow et super snow à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: