Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Geckotte refuse de manger

Aller en bas 
+2
Fenchurch
pogo pogo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 21:33

Rappel du premier message :

Hello,

J'ai un problème qui devient embêtant avec ma femelle geckotte léopard de 2 ans. Elle ne veut plus manger. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois, en fait elle ne calcule pas le grillon. J'avais donc arrêté de lui présenter de la nourriture pendant 1 semaine et après elle en a mangé 1, puis de plus en plus jusqu'à ce qu'elle mange normalement. Et la elle me refait le coup du "je veux pas manger", j'ai arrêté de lui présenter de la nourriture comme la dernière fois seulement là, elle refuse toujours.
Elle est dans un terrarium 80x30x50, chauffé par une lampe chauffante et câble chauffant, 33 point chaud, 28 point froid le jour. La nuit tout éteint, 20°. 2 cachettes point chaud, 1 point froid = boite à mue.
Je ne sais pas comment faire, si vous avez une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:58

Ok merci bon je viens de remesurer j'ai 33,5° point chaud et 24°point froid. Je pense que c'est bon, ai-je tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:59

Je pense que c'est bien, surtout en automne Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 14:39

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:54

Cela fait maintenant plus de 2 semaine qu'elle n'a rien mangé. Je lui ai représenté des grillons, elle les ignore toujours. Elle ne veut pas manger mais se porte toujours bien. Avez-vous une solution ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 22:14

Ca fait 3 semaine qu'elle n'a rien manger. Faudrait-il songer au gavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 08:20

As-tu essayé de lui présenter d'autres insectes ? Vers de farine, blattes, teignes de ruche, etc...
Essaie peut-être de changer la façon dont tu la nourris.. ( la mettre dans une boite avec les grillons à part du terra pendant un petit moment, à la pince, etc.. )

Je me pose une question; serait-il possible qu'elle ait démarré un hivernage hâtif ? Surtout que là, la baisse de la température au point froid à pu peut-être renforcer cela. Était-elle soumise à des hivernages réguliers chez son ancien propriétaire .. ? Car cette année, plusieurs reptiles semblent le faire assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 08:37

Ok merci de ta réponse, je vais essayer d'autres techniques avec des criquet. Pour l'hivernage je ne pense pas qu'elle en faisait chez son ancien propriétaire. C'est vrai qu'elle sort moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 09:01

Pipojoe a écrit:
As-tu essayé de lui présenter d'autres insectes ? Vers de farine, blattes, teignes de ruche, etc...
Essaie peut-être de changer la façon dont tu la nourris.. ( la mettre dans une boite avec les grillons à part du terra pendant un petit moment, à la pince, etc.. )

Je me pose une question; serait-il possible qu'elle ait démarré un hivernage hâtif ? Surtout que là, la baisse de la température au point froid à pu peut-être renforcer cela. Était-elle soumise à des hivernages réguliers chez son ancien propriétaire .. ? Car cette année, plusieurs reptiles semblent le faire assez tôt...

en effet pourquoi ne pas tenter d'autres insectes mais les vers de farine sont à éviter et les teignes de ruches a donner avec parcimonie Wink

est ce que tu suis sa courbe de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 09:16

Non mais je vais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:22

Ce matin elle a mangé un criquet sub-adulte ! Je vais acheter des phoenix worms et essayer de lui en donner, en espérant qu'elle les acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:33

En fait elle est très dure a faire manger, par exemple le criquet l'attire (elle veut pas de grillons), elle y va, elle le chope puis le relâche et retourne se cacher. Le criquet à moitié mort de bouge plus donc elle n'en veut plus. Je fais tout mon possible pour essayer de la faire manger mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:18

A mes débuts, je n'avais pas de grillons vivants (manque d'animalerie, et méconnaissance de ma part) : j'avais donc des grillons "en boîte", ce qui est loin d'être une bonne source de nourriture.
Bien entendu, aucun moyen que les gecko n'en mangent s'ils ne bougeait pas. Alors je les faisais bouger, un par un, au bout d'une pince. Pas juste en les secouant bêtement devant la tête du gecko, mais en mimant les déplacements normaux d'un grillon vivant... Il avance un peu, en s'éloignant du gecko, s'arrête, change de direction, se fige, accélère, etc.
J'ai nourri mes geckottes pendant 6-7 ans comme ça...

Maintenant je mime le grillon à la perfection, parfois dans la rue les gens me jettent de l'insecticide à la face...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 13:57

Ah oui ça devait être dur et long. Je vais essayer de plus insister avec le criquet. Mais ce qui est bizarre, c'est que le criquet l'intéresse et puis que d'un coup il ne l'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
pogo pogo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 243
Masculin Age : 24
Localisation : St Maximin la ste Baume
Date d'inscription : 26/03/2014

Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:14

Hello,

Je l'ai mis sur de l’essuie tout, j'ai les bonnes températures (33° cachette point chaud et 25 ° cachette point froid)
J'arrive maintenant à la faire manger : je lui met 1 criquet sub-adulte tous les soirs et le matin plus de criquet Smile
Il n'y a que comme ça qu'elle mange, impossible qu'elle mange lorsqu'on lui présente le criquet ou qu'on la mette dans une boite avec le criquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckotte refuse de manger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geckotte refuse de manger    Geckotte refuse de manger  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckotte refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon elaphe refuse de manger
» POGO 2 MOIS REFUSE DE MANGER
» Mon gecko refuse de manger! :(
» elaphe refuse de manger
» Pyxicephalus adpsersus refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: