Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NC vs WC particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:25

Bonsoir !

Je ne cherche pas à lancer le débat NC versus WC dont la réponse est évidente. Mais je me trouve face à un choix qui m'interpelle un peu.
Je suis passionné par les Dasypeltis (j'en possède un Gansi et un Scabra). Mes deux spécimens sont des spécimens WC, faute d'avoir pu en trouver des NC en France à l'époque. Ils étaient inévitablement parasités à l'achat, mais après un traitement adapté, tout va bien aujourd'hui. L'un des deux spécimens s'est même plutôt bien accommodé de la captivité et il lui arrive de boire alors que je la manipule par exemple, ce que je prends comme un signe de "confiance" Wink.

Je souhaite acquérir un deuxième spécimen Scabra pour envisager à terme de faire de la reproduction. Et j'ai un choix à faire concernant ce prochain spécimen. Il se trouve que j'ai à dispo deux mâles NC jeunes, encore en gavage OU éventuellement des spécimens adultes WC.
Je suis habitué au gavage (j'ai du gavé mon Gansi près d'un an) mais le geste reste dangereux et surtotu traumatique et je me pose alors la question suivante : le fait de devoir gaver mon éventuel futur NC plusieurs mois ne risque-t-il pas de le rentre au final plus stressé/craintif qu'en prenant un WC se nourrissant déjà seul ?

Bref, que feriez-vous à ma place ?

Je suis en zone de flou ^^, merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:38

Si il y a un but de repro derrière, "création" d'une souche NC (non, je mets pas la pression Wink ) alors pourquoi pas le WC, ca se tente, ca se comprend.
Si c'est juste pour "contempler", pas de repro prévue, que tu sembles "gérer" le gavage; avantage au NC.

______________________________________________________________________

NC vs WC particulier Signat10
Revenir en haut Aller en bas
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:00

Il y a un clair objectif de repro Wink. C'est trop rare en France (pour cette espèce) !
Mais pour avoir une repro, il faut 2 spécimens en bonne santé... D'où la balance "est-ce qu'un NC gavé longtemps est finalement pire qu'un WC pas gavé (sauf traitement ATB...)" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:10

Gaver du Dasypeltis ?
L'éleveur n'a aucun moyen de trouver de l’œuf de petite taille ? ça se trouve bien en se rapprochant de nos collègues ornithophiles...

Pour un objectif de repro, autant partir sur du WC, pour les arguments que Droopy et toi avez avancés...
Revenir en haut Aller en bas
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:29

Ça se trouve, mais pas a cette saison... Je commence même a avoir du mal a trouver des oeufs de caille fécondés... Ça reprend en mars !
Revenir en haut Aller en bas
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 16:51

Problème résolu : les NC étaient en fait des Gansi... Voilà voilà !
J'attends l'arrivage du Togo pour voir ce que ça donne en WC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC vs WC particulier Empty
MessageSujet: Re: NC vs WC particulier   NC vs WC particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC vs WC particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre idée pour ce terrarium.
» Particulier arnaqueur?
» Conseils de lecture sur les lézards et l'iguane en particulier
» Dossier sur les lézards en général, l'Agame en particulier
» UNE MERE DE FAMILLE CONTRE LES VENIMEUX CHEZ LES PARTICULIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: