Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Néon, UV et amphibiens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Néon, UV et  amphibiens ? Empty
MessageSujet: Néon, UV et amphibiens ?   Néon, UV et  amphibiens ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:26

Bonsoir,

Je suis en train de préparer le terrarium définitif de mes  Sylvirana maosonensis, et je me pose des questions à propos de l'éclairage. En particulier, il me reste un tube néon ReptiSun 5.0 de chez ZooMed, acheté par erreur, et je me demandais si ça pouvait marcher pour éclairer le terra, ou si cela ferait trop d'UV pour ces grenouilles ? Je précise que je compte mettre des plantes.

Je pose la question parce que du côté du fabricant, on recommande le modèle pour "des animaux qui ont des besoins limités en UV : Rhacodactylus, amphibiens, etc."
study scratch

P.S. Autre information : le terrarium est un ExoTerra, donc la grille filtrera environ 50% des UV.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Néon, UV et  amphibiens ? Empty
MessageSujet: Re: Néon, UV et amphibiens ?   Néon, UV et  amphibiens ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 00:30

Tu peux y aller, ça pourra pas leur faire de mal.
Et si ça les gêne elles se planqueront ! Mais je doute que ce soit le cas, elles aiment bien se poster en hauteur de jour, même quand y'a de la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Néon, UV et  amphibiens ? Empty
MessageSujet: Re: Néon, UV et amphibiens ?   Néon, UV et  amphibiens ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 07:54

Je suis du même avis que Fred. Sur mes rampes exoterra, comme les UV sont filtrés de moitié par le grillage, j'utilise du 8.0 pour mes Dendrobates. Wink
Les néons et les lampes torsadées ne donnent pas énormément d'UV et les risques de brûlures par UV sont pour ainsi dire inexistantes chez des espèces saines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Néon, UV et  amphibiens ? Empty
MessageSujet: Re: Néon, UV et amphibiens ?   Néon, UV et  amphibiens ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 07:59

Merci pour les réponses, je mettrai donc le néon l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Néon, UV et  amphibiens ? Empty
MessageSujet: Re: Néon, UV et amphibiens ?   Néon, UV et  amphibiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon, UV et amphibiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer un néon T8 38cm 14W par néon LED
» Néon et eau
» Néon 45 cm
»  néon
» Néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: