Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Houten 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Houten 2014  Empty
MessageSujet: Houten 2014    Houten 2014  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 11:26

Alors, ma première visite à la grande bourse européenne des Ophidiens, ce ne fut pas triste. Déjà j'ai fait la route avec trois passionnés, dont deux pro, et on a parlé serpents toute la journée. Pas mal de délires aussi avec le GPS et les panneaux en néerlandais...  pirouli

Le matin de l'expo, réveil avant l'aube pour être à 7h au centre des expositions. Ouch. Mais ça a marché, on était les tout premiers à l'entrée visiteurs. Un truc de malade, il n'y a pas eu de queue avant 8h ou 9h ! Et les deuxièmes arrivés était aussi des Français ! Faut croire qu'on est anxieux. Wink

Je n'ai pas été déçue par ce qui était exposé, on voyait des animaux qu'on ne trouve pas en bourse en France car réservés aux capacitaires : faune française et guyanaise, grands pythons (molure, sebae, réticulé), venimeux (pour le plaisir des yeux uniquement !), plus des tas de colubridés de genre connus (Thamnophis, Lampropeltis...) mais dont on voit toujours les mêmes espèces ou à peu près. 

Corallus caninus (CDC)
Houten 2014  Img_2088
Houten 2014  Img_2096

Thamnophis eques cuitzeoensis en aquaterrarium (sous-espèce localisée au lac Cuitzeo, au Mexique)
Houten 2014  Img_2085

De très beaux Aspidistes et Epicrates, aussi, des curtus et brongersmai adultes, des Telescopus, Dasypeltis, Opheodrys, et j'en oublie. Des Morelia viridis et spilota, bien sûr, mais aussi des tracyae. Et de beaux Acranthophis dumerili, et madagascariensis, le truc qui donnerait presque envie de passer la capa rien que pour ça.  I love you

Acranthophis madagascariensis (CDC, Annexe I Cites)
Houten 2014  Img_2083
Houten 2014  Img_2096

Python brongersmai
Houten 2014  Img_2089

Elaphe climacophora
Houten 2014  Img_2091

Et puis ce que je venais chercher, bien sûr, des Euprepiophis mandarinus ! J'avais pris la précaution de consulter les annonces sur Terraristik (NB: site allemand mais il y a une version en anglais) pour savoir ce qui serait exposé, et j'avais contacté un ou deux vendeurs, mais c'était "Nein, on ne vend pas de femelle seule."
Houten 2014  Dsc_2310

N'importe, quand on entre je fais le tour des salles en guettant le nom des exposants et les bébêtes sur les tables. Et je tombe finalement sur l'un de ceux que j'avais repéré : des Allemands, avec toute une table de colubridés asiatiques, dont plusieurs localités de mandarinus  ! De superbes specimens Vietnam, NC 2014, de quoi trouver une copine pour mon Houdini...

Là, je vous passe la négociation, mais ce n'était pas triste, sur les trois gars derrière le stand, un seul parlait anglais. Et on dit que les Français sont mauvais en langues ! Laughing  Finalement, après quelques palabres, où j'ai expliqué que j'avais déjà un mâle etc., le gars a accepté de me vendre une femelle seule et non ein Paar !  cheers
Houten 2014  Img_2087

Après ça, j'ai eu presque une journée pour faire du tourisme entre les stands en essayant de ne pas craquer pour une autre bête.  Wink

J'ai constaté avec surprise qu'il y avait même des lézards (un stand avec des Takydromus !
Houten 2014  Img_2084

(Edit : j'enlève Acanthophis antarcticus, j'oubliais que c'était un venimeux.)  pale

Cyclophiops major, petit colubridé  asiatique diurne
Houten 2014  Img_2090

Enfin il y avait bien sûr des stands de matériel, nourriture... Et plantes pour terrarium. Vous êtes plutôt orchidées ou plantes carnivores ? Wink
Houten 2014  Img_2093

Houten 2014  Img_2094

Après, petit bémol tout de même, car en allant en bourse on voit vite qu'il y a des vendeurs et des éleveurs sérieux... et d'autres à éviter comme la peste. Il y avait quelques stands où ils n'avaient pas honte d'exposer des serpents visiblement déshydratés, ou d'avoir des boîtes crasseuses... Et comme on était à 7h devant la porte à attendre, on a vu arriver certains vendeurs avec leurs bêtes dans des boîtes en plastoc pas isolées. affraid

Oh, et les prix variaient pas mal selon les stands, mais les plus chers étaient... les Français ! Il y a quelques boîtes  connues, dont je ne dirai pas le nom, qui ont dû repartir avec pas mal d'invendus. ayaya


Dernière édition par IreneDelse le Lun 13 Oct 2014, 14:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Houten 2014  Empty
MessageSujet: Re: Houten 2014    Houten 2014  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 11:30

Oui, il y avait un stand où étaient annoncé "Feeding lizards". J'ai demandé si c'était de la Food for lizards, or des lizards for food?... Bingo, 25 Hemidactylus pour 40€... Mes Philothamnus qui vont être contents! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Houten 2014  Empty
MessageSujet: Re: Houten 2014    Houten 2014  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 16:51

marie85 a écrit:
Oui, il y avait un stand où étaient annoncé "Feeding lizards". J'ai demandé si c'était de la Food for lizards, or des lizards for food?... Bingo, 25 Hemidactylus pour 40€... Mes Philothamnus qui vont être contents! Smile

Mince je savais bien qu'il fallait que j'y aille!

Et en viridis vu quelques chose?

J'ai ouïe dire qu'il y avait du Batesii nc à vendre les as tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Houten 2014  Empty
MessageSujet: Re: Houten 2014    Houten 2014  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 16:59

Il y avait du viridis, mais je n'ai pas trop fait gaffe aux localités. Je peux confirmer Biak, Sorong, Aru, mais c'est tout. (Certains étaient dans des petits terras aux vitres embuées à cause de la chaufferette dedans.)

Et il y avait des batesii, que j'ai vu en passant (mais je crois qu'ils se sont vite envolés !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Houten 2014  Empty
MessageSujet: Re: Houten 2014    Houten 2014  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houten 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houten (pays-bas) 7 décembre 2014
» Houten
» Beaucoup de contrôle à Houten?
» HOUTEN
» Houten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: