Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reproduction d'agalychnis callidryas

Aller en bas 
+2
Terraka
linaprad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:29

Avis aux possesseurs d'agalychnis callidryas. J'ai bien lu en détail la fiche de Terraka, qui est très interessante du reste.
Par rapport à la reproduction de cette espèce, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déjà réussi à les reproduire. J'ai bien compris en que c'était très difficile, mais est-ce impossible ?
Je n'en ai pas encor chez moi, mais cela pourrais se faire, et je me renseigne avant.. Razz
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 23:14

Salut linaprad, merci pour la fiche uhuh

Pour la repro je n'ai pas terminé la fiche car malheureusement je n'ai pas eu de repro. snifou

C'est une repro relativement difficile dans le sens ou :

- il faut une chambre de pluies en plus de leur terra habituel, ce qui implique un changement de terra donc un peu de stress, et aussi un nettoyage de la chambre de pluies très souvent car en 2 jours c'est cadre ! Entre les grillons qui se noient et les cacas qui flottent weulgr donc elles sont souvent dérangées.

- des mâles plus nombreux que les femelles pour la "stimulation", un groupe c'est le mieux. Moi j'en ai 6.

- faire une période de repos

- bien préparer les femelles avec une période de bouffe intensive pour bien développer leur masse ovarienne (qu'elles soient grosses en gros !)

- et que les 2 sexes soient dans le "même cycle" c'est à dire que moi mes mâles étaient apte à se reproduire, mais mes femelles ne voulaient pas !! kholer

- et aussi tenir compte que les mâles chantent très très fort !! Je les entends au travers des murs. tréfin

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:58

Merci d'avoir répondu Terraka.

Oui, en lisant ta fiche, j'ai bien compris que c'était très difficile. Mais elles sont tellement mignones... J'aimerais bien essayer. Je vais aller à Hamm en septembre, ce qui me laisse le temps de me renseigner. Et d'ici là, je pourrais peut etre encore te poser des questions.

Tiens, par exemple, avec un groupe de 6 Aga, tu as un terra de quelles dimensions ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 01:02

Mon groupe de 6 Aga est dans un 60Lx45lx60h. Mais dans 6 mois elles vont passer dans un 100Lx50lx100H. Mais cette dimension est très grande, moi j'aime bien que mes bètes soit très alèse, et peut être que je rachèterais d'autre aga aussi

Non pour un groupe de 6 je pense que 70Lx50lx80H est pas mal car le décors prend beaucoup de place quand m^me !! Après c'est un avis perso car tu peu prendre plus petit.


N'hésite pas pour tes questions, a ++
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:45

Je ne sais pas encor quel terra je vais utiliser, parce que pour l'isntant je suis en train de me faire un aquaterra pour des dendro. Mais dès qu'il est fini, je m'y met. Je pense que je commencerais avec un groupe de 3 : 2 males et une femelle. Et puis après on verra.

Dis moi, où achetes tu tes aga ? Chez un éleveur ? En bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 13:21

ce post m'interèsse tout particulièrement car je compte me mettre à la réalisation d'un aquaterra dans le courant de l'année...dendros ou agas cela va dépendre des infos que je trouve...surtout au niveau "chant"...(j'ai déjà été prévenue par mon zhom pale ) un groupe d'Agas composé uniquement de femelles est-il concevable? les mâles produisent ils un chant si fort uniquement en période de repro?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 21:15

Pour le chant des Aga, logiquement c'est périodique. J'ai tenté donc une repro de décembre à mars dans une chambre de pluie, là les mâles ont commencé à chanter et depuis ils chantent toujours, même après être revenue dans leur terra "normal". Peut être à cause d'une repro ratée !
Le chant (des miens) est très fort je les entends au travers des murs !

Pour faire un groupe uniquement de femelles, ça doit être possible mais c'est contre nature Laughing

Linaprad, si tu veux un petit groupe, moi je ferais plutôt 2 femelles et 1 mâle pourkoi parce que si tu mets 2 mâles et 1 femelle et qu'ils se lancent d'eux même en repro, les 2 mâles vont faire chier la seule femelle tout le temps, donc elle va s'épuiser à force Wink


Pour l'achat des Aga c'est quand même moins cher en bourse ! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 21:35

Et 2-2, ça doit etre bon, non?
enfin ya plus qu'à faire le terra maintenant, et on verra bien.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 02:54

2 mâles et 2 femelles c'est nickel komça2

Bon courage pour le terra uhuh
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 22:44

Merci. Dès que je m'y met, je fait des photos et je vous montre. Au fait, elles aiment bien l'eau les aga ? Elles risquent de se noyer, ou elle savent nager ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 22:51

Bof, elle savent pas trop nager, juste de quoi rejoindre la berge !! Donc pour l'eau il faut au max 2 ou 3 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 23:02

OK c'est noté. Merci
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 14:14

Ca y est, le choix du terra est fait : je vais utiliser un exoterra de 45x45x60. Donc, est-ce que pour un groupe de 2-2 ça peut convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 22:52

Je pense que ça fait un peu petit pour une repro reussie, d autres qui ont tenté la repro te le diront surement maintenant qui ne tente rien....
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:48

du coup combien de temps en preiode seche faut il faire? et en saison des pluies?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:32

J'ai essayé pendant trois ans de faire reproduire mes aga, et finalement j'y suis arrivé juste cette année en voyant les choses en grand: avec un aquarium de 1000L à la verticale, tu met une bassine avec 5cm d'eau et beaucoup de végétation dense au dessus, pour faire en sorte qu'elles n'est pas besoin de se débattre pour circuler et pour leur eviter de tomber ds la flotte(éh oui, ce sont de très mauvaises nageuses), tu n'hésite pas à vaporiser un max, et au bout de une semaine environ tu voit des petits oeuf vert sur les feuilles englués ds de la gélatine.Par contre, sur 7oeufs, j'ai un 5têtards et deux grenouilles...mais c un début slirp
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:34

mais tu as fait une chambre de pluie quand meme? non?
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:35

phelsumasdream a écrit:
du coup combien de temps en preiode seche faut il faire? et en saison des pluies?
merci de vos reponses
3 a 6 mois en periodes seches nourritures a gogo puis 1 a 2 semaines de saison des pluies
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:46

phelsumasdream a écrit:
mais tu as fait une chambre de pluie quand meme? non?
Non, même pas, mais je vaporise un max, et l'eau de la bassine qui s'évapore(à 31° c'est normal) gardait une humidité de 90% environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 19:49

ah ouais
et bien moi je fais un circuit d'eau fermé qui reproduit la pluie mais je n'ai pas eu de chant ni d'amplexus...snif
mes femelles ont 2 ans et mes males ...??? import sexés a priorit a la FT
peut etre stréssé pour les males car a peine arrivés que je les ai mis en chambre de pluie...ou trop jeunes
tu coup j'ai arrété ma chambre de pluie et ce depuis 1 mois mais je ne sais pas quand les remettres dedans...
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:12

Essaye de gaver tes grenouilles, et éventuellement(sa n'a pas marcher l'année où j'ai essayé mais j'aime bien le concept) de diffuser un bruit de fond reproduisant le chant des aga, ce qui peut induire les mâles à chanter(concurence Reproduction d'agalychnis callidryas 197397 ) ), ce qui attirera les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:16

je les gave deja depuis 3/4 mois pour les femelles et plus d'un mois pour les males!
je ne sais pas trop comment faire ni quand dois réitérer?
j'ai arreté la chambre de pluie puis cela fait 1 mois qu'ils sont retounés en periode seche...
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:26

Dans ces cas là n'abandonne pas, mais remet les dans une période sèche pendant 3-4 mois ou plus, puis fait un passage soudain(mais pas trop) à une saison humide. Put etre que le fait de les changer de terra intimide tes aga?Essaye alors de les placer dans la chambre de pluie avant de démarrer la période humide:genre 2 semaines de saison seche et passe à la pluie au moment ou elles se seront habitué à leur nouveau terra bounce
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:40

j'ai meme envie de faire un terra chambre de pluie direct(le tout en saison seche puis humide lorsqu'il le faudra...)
Revenir en haut Aller en bas
blimshui
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : sboaff...^^
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 20:55

Oui, c'est une bonne initiative:les grenouilles a seront pas désappointées par le changement de milieu, et la reproduction pourra donc etre plus fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction d'agalychnis callidryas Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'agalychnis callidryas   Reproduction d'agalychnis callidryas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction d'agalychnis callidryas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agalychnis callidryas
» agalychnis callidryas
» agalychnis callidryas
»  Agalychnis callidryas et temperature
» Fragilité de l'Agalychnis callidryas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: