Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité

Aller en bas 
+2
Grimnar
Patrick de Tourcoing
6 participants
AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article R*242-35
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Toute forme directe ou indirecte de publicité est interdite aux vétérinaires.

Les publications, conférences, films, émissions radiodiffusées ou télévisées et, d'une manière plus générale, l'emploi de tous moyens d'expression destinés au public doit avoir un caractère éducatif et servir l'intérêt général de la profession vétérinaire. La signature de l'auteur ou la mention de son identité ne doit être accompagnée d'aucune indication de lieu ni de renseignements concernant son exercice professionnel à titre libéral.

______________________________________________________________________

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 18:31

Tiens, puisqu'on parle de ce décret/cet article, j'avais une question dont je n'ai pas eu de réponse il me semble :
Pourquoi ?? Quel est l'intérêt de limiter à ce point la publicité pour un vétérinaire, et surtout pourquoi même par une personne tiers (client, etc) ??
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:27

Grimnar a écrit:
Tiens, puisqu'on parle de ce décret/cet article, j'avais une question dont je n'ai pas eu de réponse il me semble :
Pourquoi ?? Quel est l'intérêt de limiter à ce point la publicité pour un vétérinaire, et surtout pourquoi même par une personne tiers (client, etc) ??
Pas que je veuille pas répondre, mais je sais pas, et je me pose la même question (histoire de dire que si t'as pas de réponse, c'est pas qu'une question de volonté)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:43

Aucune idée. scratch
Je pense que le bouche à oreille fonctionne malgré tout. Et personne ne peut aller contrôler les MP des membres, s'ils veulent communiquer entre eux, puisque ces messages sont privés. Wink

______________________________________________________________________

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 00:52

Oui, je ne dis pas que ça ruine leur pub ou la possibilité de communiquer Smile
Simplement, pourquoi les vétos sont-ils soumis à ce régime particulier ? les autres professions de médecine y sont-elles soumises aussi ? (médecins généralistes, chirurgiens, kiné, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 01:08

Grimnar a écrit:
Tiens, puisqu'on parle de ce décret/cet article, j'avais une question dont je n'ai pas eu de réponse il me semble :
Pourquoi ?? Quel est l'intérêt de limiter à ce point la publicité pour un vétérinaire, et surtout pourquoi même par une personne tiers (client, etc) ??
Pub interdite ça veut dire que tous les vétos sont logés à la même enseigne, c'est l'égalité dans les chances de travailler.
Si la pub était autorisée, le fils à papa qui veut s'installer et le véto installé depuis 20 ans auraient 50 fois plus de moyens que le véto fils d'ouvrier qui démarre sans rien. Et là, y aurait pas d'égalité. C'est le plus riche qui gagnerait. Qui plus est, pas forcément le meilleur.
Y a qu'à voir le nombre de daubes sur lesquelles vous vous jetez, simplement parce que vous avez vu une pub bien faite, passant juste avant Plus belle la vie. elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 01:15

Phelsumalain a écrit:
Grimnar a écrit:
Tiens, puisqu'on parle de ce décret/cet article, j'avais une question dont je n'ai pas eu de réponse il me semble :
Pourquoi ?? Quel est l'intérêt de limiter à ce point la publicité pour un vétérinaire, et surtout pourquoi même par une personne tiers (client, etc) ??
Pub interdite ça veut dire que tous les vétos sont logés à la même enseigne, c'est l'égalité dans les chances de travailler.
Si la pub était autorisée, le fils à papa qui veut s'installer et le véto installé depuis 20 ans auraient 50 fois plus de moyens que le véto fils d'ouvrier qui démarre sans rien. Et là, y aurait pas d'égalité. C'est le plus riche qui gagnerait. Qui plus est, pas forcément le meilleur.
Y a qu'à voir le nombre de daubes sur lesquelles vous vous jetez, simplement parce que vous avez vu une pub bien faite, passant juste avant Plus belle la vie. elébonn

Nous sommes bien d'accord, mais pourquoi eux et pas les autres ? je pense notamment aux artisans...
Ma question porte plutôt sur le traitement particulier des vétos (pour être plus précis que ma première question).

Mais merci de ton intervention ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 01:17

Alors que les clients d'un fameux véto du Pas de Calais verraient sa pub juste avant les chti à las vegas Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité 90352
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 01:33

Droopy22 a écrit:
Alors que les clients d'un fameux véto du Pas de Calais verraient sa pub juste avant les chti à las vegas Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité 90352
Arrête le flood Droopy, sinon je demande à Spyk de te modérer :kiss:

Grimnar a écrit:
Nous sommes bien d'accord, mais pourquoi eux et pas les autres ? je pense notamment aux artisans...
Ma question porte plutôt sur le traitement particulier des vétos (pour être plus précis que ma première question).
C'est comme ça pour toutes les professions règlementées, celles qui ont un Ordre. Il y a des règles. Et quand tout le monde les respecte, eh ben c'est plus cool. Mais les règles peuvent être plus ou moins contraignantes. Et bizarrement, plus elles sont contraignantes, plus c'est cool.
Exemple :
L'enseigne des pharmaciens, est grande et verte, clignotante, avec des messages, des animations, la température extérieure, etc....
Elle doit couter une blinde.
L'enseigne des vétos est petite et bleue.............tout le reste est interdit. Elle coute 3 fois rien. Tous les vétos ont la même.
D'après toi, c'est quoi le plus cool ?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 08:50

Phelsumalain a écrit:
Si la pub était autorisée, le fils à papa qui veut s'installer et le véto installé depuis 20 ans auraient 50 fois plus de moyens que le véto fils d'ouvrier qui démarre sans rien. Et là, y aurait pas d'égalité. C'est le plus riche qui gagnerait. Qui plus est, pas forcément le meilleur.

Depuis quand les pauvres ont autant de chance que les riches ? C'est nouveau ou c'est spécifique au métier de vétérinaire ? pirouli

______________________________________________________________________

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 14:00

Grimnar a écrit:


Nous sommes bien d'accord, mais pourquoi eux et pas les autres ? je pense notamment aux artisans...
Ma question porte plutôt sur le traitement particulier des vétos (pour être plus précis que ma première question).

Mais merci de ton intervention ! Smile

C'est parce que la plupart des professions citées (avocat, médecin, infirmier, vétérinaire, notaire, etc...) sont censées garder leurs distances avec l'argent, qui n'intervient pas dans leurs motivations, bien sûr Laughing Les vétos, ce n'est pas le grand capital ; mais il y a des remises en causes, notamment à cause de certaines directives européennes...ou encore de vétos étrangers frontaliers qui n'hésitent pas à profiter d'une législation plus tendre...ça va de circulation de vidéos promotionnelles sur des actes ou des conférences faites par lesdits vétos, à carrément des flyers distribués à 100 bornes à l'intérieur du territoire français ; ce qui fait hurler les vétos en France.... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 20:41

Phelsumalain, les pharmaciens aussi ont une interdiction de faire de la réclame. C'est une profession règlementée.

La croix sert à repérer la pharmacie pour les clients et elle est éteinte obligatoirement lorsque la pharmacie est fermée.
Mais en effet, elle coûte une blinde.  Rolling Eyes
Ceci dit, elle est aussi règlementée par le code de déontologie des pharmaciens.
*flood off*

Grimnar, pour les professionnels de santé en pharma, le serment de Galien oblige à administrer les soins "au détriment" de l'aspect pécuniaire.
Pas de pub pour les pro de santé parce que celle ci est aussi règlementée strictement par le code de déontologie.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:52

regius a écrit:
Phelsumalain, les pharmaciens aussi ont une interdiction de faire de la réclame. C'est une profession règlementée.

La croix sert à repérer la pharmacie pour les clients et elle est éteinte obligatoirement lorsque la pharmacie est fermée.
Mais en effet, elle coûte une blinde.  Rolling Eyes
Ceci dit, elle est aussi règlementée par le code de déontologie des pharmaciens.
Je sais tout ça.
Mais là n'était pas mon propos.
Relis moi bien et tu verras que mon explication n'avait pour objet que de démontrer qu'une règle plus stricte peut aussi avoir ses avantages.
Et la croix des vétos sert aussi à repérer le véto de garde et doit être éteinte s'ill ne travaille pas. Je ne dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 04:13

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair à présent.
Pour Phelsumalain, le fond de ma question n'était pas "est-ce bien ou pas", bien que je partage partiellement ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Empty
MessageSujet: Re: Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité   Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de déontologie des vétérinaires et interdiction de publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la section et Code de déontologie des vétérinaires version 2011
» tarifs actes vétérinaires
» vétérinaire/déontologie
» Site sur les médicaments vétérinaires pour reptiles
» Informations utiles pour les questions vétérinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: