Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Acariens .. à qui le tour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Acariens .. à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Acariens .. à qui le tour ?   Acariens .. à qui le tour ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:07

Bon bah voilà, c'est mon tour de chopper ces p****ns de saloperies !! inferno  snifou

En faisant un tour de mes terrariums hier, j'ai remarqué des petits points noirs sur le corps de mon M.bredli qui pour une fois était allongé sur l'avant du terrarium.
Donc forcément panique à bord, préparation d'un terrarium d'isolement, les nerfs qui commencent à craquer, terrarium actuel dans la baignoire avec toute la déco, bain d'eau chaude ( même si ça ne fait rien aux acariens, histoire de faire un premier lavage pour essayer d'en enlever quand même certains qui se promène ), gants en latex, essuie-tout et c'est parti pour un premier passage au Friponil.

Après ça,discussion avec Fred (encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller!) qui m'éclaire et me donne des pistes.
Aujourd'hui ni une ni deux je vais chercher :
- Breeding box : plus simple d'entretient qu'un terrarium même si plus restreint pour la bête (il faut ce qu'il faut!)
- Alèse : également plus pratique que de l'essuie-tout en guise de substrat
- 2 bombes d'AdvantHome en spray

Une fois à la maison, je retourne voir mon petit, qui a l'air calme malgré les petites bêtes qui continuent à lui courir dessus ..
Je lui prépare sa box, alèse, une cachette, un tapis chauffant sous une partie de la box et évidement thermostat.
Je prépare un chiffon imbibé d'AdvantHome que je lui passe sur le corps 4 à 5 fois, du cou à la queue, une partie des bestioles tombent au fur et à mesure.
Je le met dans sa box et le laisse enfin tranquille, pour un serpent qui n'est jamais manipulé il s'est montré assez cool, surtout aujourd'hui où il a était particulièrement coopératif!
Une gamelle d'eau sera remise 48h après application du produit.

Après ça, inspection du papier essuie-tout où il a passé la nuit .. et là incroyable ... un cimetière tout entier ... je n'aurais jamais imaginé un tel nombre de bestioles ...  pale

D'où viennent ces trucs? Aucunes idées ... il a l'air d'être le seul à en avoir, il faut que je ré inspecte correctement tout le monde.
Petit il passait beaucoup de temps dans l'eau, puis en grandissant ça lui est passé .. même s'il lui arrivait d'y retourner en fin de journée quelques fois .. donc est ce qu'il en a toujours eu sans que je m'en rende compte ? Ca fait environ 10 mois qu'il est chez moi.

En attendant ce protocole sera répété 5 fois à 7 jours d'intervalles, pour suivre le protocole proposé par Gwalchafed sur son post-it.
Il est évidement dans une autre pièce, seul. Je vais faire un suivi plus que rapproché des autres serpents. Je vais isoler mon petit dernier (M. viridis) qui est très jeune et qui je pense ne supporterait pas le traitement en cas d'infection ..
Si je vois quelque chose sur un autre, tout le monde sera mis en quarantaine dans une autre pièce et la pièce reptile sera entièrement traitée à l'AdvantHome.

Pour le décor, tout sera mis en sac poubelle et vaporisé gaiement d'AdvantHome puis fermé le plus hermétiquement possible le temps du traitement. Tout ce qui n'est pas indispensable sera tout simplement jeté. Le terrarium en verre subira le même traitement que la déco.

J'ai une petite question toute bête pour les alèses .. à quelle fréquence dois-je les changer d'après vous ? Puisque là encore, quelques minutes après le second traitement, il y avait déjà des cadavres dessus .. Est ce que je dois le déranger tout les jours pour changer l'alèse ?

Voilà, je vous tiendrais au courant au fil des interventions.

Quelques photos pour illustrer :

Acariens .. à qui le tour ? Mcds

Acariens .. à qui le tour ? Yhg2

Acariens .. à qui le tour ? E8ew

Acariens .. à qui le tour ? Fb5o

Dans l'encadrement rouge, il se peut que ce soit des oeufs ?? Des larves ??

J'espère vraiment en venir à bout, si vous avez des conseils, des astuces, des remarques, des récits de vos expériences, surtout n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Acariens .. à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens .. à qui le tour ?   Acariens .. à qui le tour ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:51

Mince, pas de chance. pale C'est la hantise de tout ceux qui élèvent des ophidiens. No

Je n'ai pas d'autres conseils. Il te faut surtout bien respecter le protocole de traitement 5 fois à 7 jours d'intervalles. Ca permet de traiter les acariens qui éclosent entre deux traitements car aucun produit ne détruit les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Acariens .. à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens .. à qui le tour ?   Acariens .. à qui le tour ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 20:56

Comme je t'ai dit, je suis pour que tu traites tout le monde, sauf les Sauriens et le MV !
Mettre tous les Ophidiens Adulte dans ta pièce de 40ene.


Bon courage Acariens .. à qui le tour ? 465931 Acariens .. à qui le tour ? 309910
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Acariens .. à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens .. à qui le tour ?   Acariens .. à qui le tour ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 21:39

Oh, Lilou, je suis sincèrement désolée pour toi.....

Bon courage, je suis sûre que tu arriveras à te débarrasser de ces saloperies rapidement!! Acariens .. à qui le tour ? 496493 Acariens .. à qui le tour ? 496493 Acariens .. à qui le tour ? 309910
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Acariens .. à qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: Acariens .. à qui le tour ?   Acariens .. à qui le tour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acariens .. à qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acariens ?
» acariens [restant sur serpent après traitement]
» Acariens
» Acariens
» Acariens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: