Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ceratophrys Cranweli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:55

Bonjours, passionné d'amphibien depuis peu, j'ai 2 axolotl (peu etre un couple Very Happy) et j'aimerai acquérir 2 ceratophrys Cranweli ou ornata, je connait pas vraiment la différence. Je suis en construction de terrarium. En terrarium avec une séparation au centre pour faire 2 box de 40*40*50. L'armature principal est en osb3, et je vais faire des box en verre pour garder l'humidité et la temperature, ainsi que protéger le bois. Il y aura un fond décoratif en polystyrène et derrière le fond un câble chauffant (je sais pas combien de watt). Je voulais juste savoir si cela déranger qu'il y est juste une séparation entre les deux box et ou est ce que je peut acheter mes ceratophrys. Si possible 2 couleur differente Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 12:45

Bonjour,
je pense que le verre est en effet indispensable, tu as bien fait de faire des "box" dans ce matériau.
Je ne connais pas assez l'espèce pour répondre à tes questions par contre, mais ça fait remonter le topic ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:52

Oui le problème du verre c'est chere. Donc si quelqu'un sait ou je peut faire découper du verre sur mesure merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:25

Bonsoir,
La Ceratophrys cranwelli est en général de couleur verte ou brune à l'âge adulte. Tu aussi la cranwelli albinos (Jaune et yeux rouges).
La cranwelli a des cornes.

La Ceratophrys ornata est plus concentrée sur l'Argentine. Couleur verte avec motifs rouges.
Pas de cornes, un point noir au dessus de chaque oeil.

40x40x50, c'est parfait pour une Ceratophrys.
Le câble chauffant, à ventouser à l'intérieur sur 2 parois consécutives en faisant des boucles aller-retour.
Attention à bien mettre la boucle la plus basse au moins à 10cm du substrat pour éviter des brulures éventuelles.
Il faut brancher le câble sur un thermostat qui te permet d'avoir 25°C à 28°C le jour au sol dans le terra. 22°C à 24°C la nuit.
Dans le 45x45x45 de mon ancienne albinos (Refilée à Fredtriton  Laughing   ) , je ventousais un câble de 75W sur 2 parois pour atteindre les température souhaitées le jour, à 22°C d'ambiante.
La puissance du câble dépend aussi de ta température ambiante. Mais je ne monterais pour ma part jamais un câble dont la puissance est supérieure à 75W.
Derrière le polystyrène, ça peut empêcher de chauffer correctement et il faut faire attention à ce que ça ne crame pas.

Pour trouver des Ceratophrys en France avec des éleveurs, pas facile. Ce n'est pas une espèce reproduite couramment.
Après, tu as les bourses ou la Ferme Tropicale.

Enfin, je te conseille de regarder les topics de SCHMITT pour des exemples de terra à Ceratos.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:34

Les ceratophrys seront pour plus tard. Je part sur des Ambystoma mavortium Smile Merc de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceratophrys Cranweli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranweli   Ceratophrys Cranweli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceratophrys Cranweli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age Ceratophrys
» UN ou UNE Ceratophrys ???
» Ceratophrys
» Questions Ceratophrys
» ceratophrys cranwelli qui stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: