Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sable anisé

Aller en bas 
+6
HogTara
BistouFly
IreneDelse
Fenchurch
Neotokyo2030
Devil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 12:00

Rappel du premier message :

Bonjours tout le monde Smile

Comme dis dans ma présentation je souhaiterai s'avoir si quelqu'un a déjà essayer de mettre du sable pour oiseau dans le terrarium d'un pogona ?

Il est beaucoup moins cher que celui pour reptile et il sens bon en plus !

Merci de vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:36

ben dans le coin c'est le seul pour enfant que j'ai trouver sinon c'est du sable de construction.
Oui c'est pas vraiment la saison, je ferais le plein en été maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:47

Vous êtes sûr que c'est pas sans danger du sable comme sa ?
C'est du sable artificiel, donc transformé, il doit donc forcément avoir des produits chimique.

Et le sable pour enfants peut contenir des grains assez volumineux : pas de risque d’occlusion intestinale ? (Je ne fait que demander)

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:55

Le risque d'ingestion est bien réel, peu importe la granulométrie. Le tout est de faire en sorte qu'il en ingère le moins possible, le plus gros étant éliminé (le sable calcique est la principale cause d'ingestion puis occlusion).

Pour les produits chimiques, tu crois qu'on en fournirait à des enfants qui risquent de le porter à la bouche?
C'est le meilleur compromis si on excepte la rafle de maïs... mais vu qu'il faut se donner un minimum de moyen pour en obtenir et vu les réponses sur un autre topic, je doute que ce soit envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 08:12

Hélios a écrit:
Vous êtes sûr que c'est pas sans danger du sable comme sa ?
C'est du sable artificiel, donc transformé, il doit donc forcément avoir des produits chimique.

Et le sable pour enfants peut contenir des grains assez volumineux : pas de risque d’occlusion intestinale ? (Je ne fait que demander)


Avec celui là tu n'as pas de problème de granulométrie, (Sable que tu trouves à Leroy Merlin)

Spoiler:


Après si tu ne veux pas avoir de problème => Rafle de Maïs, tu en trouves facilement à Jardiland Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 09:19

Sable anisé - Page 2 Img_0910

Sable anisé - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:00

Hélios a écrit:
C'est du sable artificiel, donc transformé, il doit donc forcément avoir des produits chimique.
Shocked Shocked Shocked Shocked

Artificiel, sans doute, il doit être issu de roches concassées, mais POURQUOI artificiel = chimique ? scratch scratch scratch scratch
Ca coûterait plus cher de faire un traitement chimique inutile à du sable qu'on vend pas très cher... il peut être dépoussiéré, tamisé, etc, mais un traitement CHIMIQUE ?

petit hors sujet...
On ingère en quantité phénoménales , tous les jours, du monoxyde de dihydrogène qui est un solvant très puissant, qui si inhalé même en petite quantité provoque la mort rapidement, on le retrouve dans les cellules cancéreuses, dans des poisons, dans des armes bactériologiques et chimiques, les tests in vitro montrent que sous forme solide il fait littéralement EXPLOSER les cellules vivantes, il y en a pourtant dans TOUT ce qu'on mange, on en a même retrouvé dans les petits pots pour bébés, et même....... dans le lait maternel... Neutral

De même naturel - même bio - ne veut pas dire sans danger ! allez donc brouter de la ciguë, du muguet, de la colchique, des feuilles d'if, même bio !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


A+
Fenchurch Neutral





ah, j'oubliais, ce terrible monoxyde de dihydrogène.... c'est.... l'eau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:07

Fenchurch a écrit:
Hélios a écrit:
C'est du sable artificiel, donc transformé, il doit donc forcément avoir des produits chimique.
Shocked Shocked Shocked Shocked

Artificiel, sans doute, il doit être issu de roches concassées, mais POURQUOI artificiel = chimique ? scratch scratch scratch scratch
Ca coûterait plus cher de faire un traitement chimique inutile à du sable qu'on vend pas très cher... il peut être dépoussiéré, tamisé, etc, mais un traitement CHIMIQUE ?

petit hors sujet...
On ingère en quantité phénoménales , tous les jours, du monoxyde de dihydrogène qui est un solvant très puissant, qui si inhalé même en petite quantité provoque la mort rapidement, on le retrouve dans les cellules cancéreuses, dans des poisons, dans des armes bactériologiques et chimiques, les tests in vitro montrent que sous forme solide il fait littéralement EXPLOSER les cellules vivantes, il y en a pourtant dans TOUT ce qu'on mange, on en a même retrouvé dans les petits pots pour bébés, et même....... dans le lait maternel... Neutral

De même naturel - même bio - ne veut pas dire sans danger ! allez donc brouter de la ciguë, du muguet, de la colchique, des feuilles d'if, même bio !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


A+
Fenchurch Neutral





ah, j'oubliais, ce terrible monoxyde de dihydrogène.... c'est.... l'eau.  Rolling Eyes
Fen, je t'aime !  flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:13

désolée pour la suite du HS

IreneDelse a écrit:
Fen, je t'aime !  flower cheers

je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas de ta part de euh... partager ce point de vue.... Même depuis avant ton résumé sur Darwin, il me semblait avoir trouvé des fibres ...scientifiques? chez toi... ou en tout cas de la culture scientifique Wink
A+
Fen flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:41

Des fibres, oui, on va dire ça comme ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 11:58

Bon c'est fini les filles ?? Sable anisé - Page 2 702774

Sable anisé - Page 2 199421



Devil, quelles sont les dimensions du terra ?
Et surtout combien as-tu entre le "sol" (fond du terra, sans le substrat) et la première aération ?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 12:05

@Bistou : Jaaaaaloux ?  kalim
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:36

Mouais, je préfère acheter du sable Exo Terra.
C'est du sable de desert 100% naturel, ultra fin, ultra propre, et très bon conducteur thermique, sans oublier qu'il est beaucoup plus esthétique, et qu'il absorbe mieux l'humidité (urine).
D'ailleur, on ne peut pas filtrer le sable "industriel" avec une pelle "machin truc" (je ne sait pas comment sa s'appelle ^^)à cause de la différence de taille entre les grains, du coup, le sable se salit plus vite.

Sa coûte un peu plus cher, mais c'est pas la mort non plus.

Enfin bref, je trouve ce sable là plus sécurisé, plus jolie, et plus pratique pour ma part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:23

Hélios a écrit:
Mouais, je préfère acheter du sable Exo Terra.
C'est du sable de desert 100% naturel, ultra fin, ultra propre, et très bon conducteur thermique, sans oublier qu'il est beaucoup plus esthétique, et qu'il absorbe mieux l'humidité (urine).
D'ailleur, on ne peut pas filtrer le sable "industriel" avec une pelle "machin truc" (je ne sait pas comment sa s'appelle ^^)à cause de la différence de taille entre les grains, du coup, le sable se salit plus vite.

Sa coûte un peu plus cher, mais c'est pas la mort non plus.

Enfin bref, je trouve ce sable là plus sécurisé, plus jolie, et plus pratique pour ma part Rolling Eyes
Tu parle du sable avec calcium ?  study
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:25

Il suffit de tamiser le sable avec un tamis de maçon. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:00

Hélios a écrit:
Mouais, je préfère acheter du sable Exo Terra.
C'est du sable de desert 100% naturel, ultra fin, ultra propre, et très bon conducteur thermique, sans oublier qu'il est beaucoup plus esthétique, et qu'il absorbe mieux l'humidité (urine).
D'ailleur, on ne peut pas filtrer le sable "industriel" avec une pelle "machin truc" (je ne sait pas comment sa s'appelle ^^)à cause de la différence de taille entre les grains, du coup, le sable se salit plus vite.

Sa coûte un peu plus cher, mais c'est pas la mort non plus.

Enfin bref, je trouve ce sable là plus sécurisé, plus jolie, et plus pratique pour ma part Rolling Eyes


Je ne sais pas ou tu achètes ton sable de bac à sable, parce ne n'ai jamais eu de différence de granulométrie ? Donc aucun problème de filtration, avec une pelle ou un filtre de maçon.

Pour moi le problème avec les Sable (j’espère non calcique) "ultrat fin" c'est la poussière weulgr

Après du sable qui absorbe + o u - là faut voir ? scratch J'ai utiliser des tas de sable différent, j'ai jamais vraiment vue de différence, sauf peut être celui de Leroy qui s'amalgamait avec les liquides (pratique pour le nettoyage).

Pour le coût entre 5 à 10€ les 25Kg, au lieu de 5 à 10€ les 5Kg, sur les grands bac c'est un peut la mort quand même, perso par bac j'avais 50Kg de sable pour avoir la bonne épaisseur. silent

Pour la conduction thermique.... C'est du sable ! Laughing

Donc il reste plus que le coté esthétique, là tous les goûts sont dans la nature, à condition que ce sable ne présente aucun danger !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 08:49

Hélios a écrit:
Mouais, je préfère acheter du sable Exo Terra.
C'est du sable de desert 100% naturel, ultra fin, ultra propre, et très bon conducteur thermique, sans oublier qu'il est beaucoup plus esthétique, et qu'il absorbe mieux l'humidité (urine).
D'ailleur, on ne peut pas filtrer le sable "industriel" avec une pelle "machin truc" (je ne sait pas comment sa s'appelle ^^)à cause de la différence de taille entre les grains, du coup, le sable se salit plus vite.

Sa coûte un peu plus cher, mais c'est pas la mort non plus.

Enfin bref, je trouve ce sable là plus sécurisé, plus jolie, et plus pratique pour ma part Rolling Eyes

bon on ne va pas non plus faire une thèse la-dessus, la différence entre le sable exo et le sable de bac à sable (du moins celui que j'utilise depuis 6 ans )) c'est le prix, le reste n'est que marketing .

chacun peut donner son avis, mais je préfère faire quelques économies sur le sable que sur d'autre matériel (lampe uvb, thermostat)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:39

HogTara a écrit:
bon on ne va pas non plus faire une thèse la-dessus, la différence entre le sable exo et le sable de bac à sable (du moins celui que j'utilise depuis 6 ans )) c'est le prix, le reste n'est que marketing .

chacun peut donner son avis,  mais je préfère faire quelques économies sur le sable que sur d'autre matériel (lampe uvb, thermostat)
Tout à fait !
Mais au moins que les arguments qui servent à faire nos choix soient justes Wink
Les sables pour bac à sable pour enfants ne contiennent pas de "trucs chimiques" dangereux pour nos reptiles (puisqu'ils sont prévus pour nos ENFANTS), et la granulométrie est également normalement très homogène, que ce soit pour les sables pour enfants que pour les sables "reptiles".

Après, la couleur, ou l'aspect général du sable, oui, c'est effectivement l'avis personnel et "esthétique" de chacun Smile

Pour le prix il n'y a pas photo, mais si on a besoin de petites quantités, on peut aussi préférer manipuler des sacs de 5 kg que de 50 Smile

Du moment qu'on ne prend PAS de sable "calcique" ou "enrichi en vitamines"... silent

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 17:34

Fenchurch a écrit:
HogTara a écrit:
bon on ne va pas non plus faire une thèse la-dessus, la différence entre le sable exo et le sable de bac à sable (du moins celui que j'utilise depuis 6 ans )) c'est le prix, le reste n'est que marketing .

chacun peut donner son avis,  mais je préfère faire quelques économies sur le sable que sur d'autre matériel (lampe uvb, thermostat)
Tout à fait !
Mais au moins que les arguments qui servent à faire nos choix soient justes Wink
Les sables pour bac à sable pour enfants ne contiennent pas de "trucs chimiques" dangereux pour nos reptiles (puisqu'ils sont prévus pour nos ENFANTS), et la granulométrie est également normalement très homogène, que ce soit pour les sables pour enfants que pour les sables "reptiles".

Après, la couleur, ou l'aspect général du sable, oui, c'est effectivement l'avis personnel et "esthétique" de chacun Smile

Pour le prix il n'y a pas photo, mais si on a besoin de petites quantités, on peut aussi préférer manipuler des sacs de 5 kg que de 50 Smile

Du moment qu'on ne prend PAS de sable "calcique" ou "enrichi en vitamines"... silent

A+
Fenchurch flower

oui tu fais bien de la préciser je parlais évidemment du sable exo 100 % naturel sans additifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 10:24

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu le temps...

BistouFly : le terrarium mesure 100*65*60 (longueur * largeur * hauteur)
Et entre l'aération et le sol j'ai 10 cm

HogTara : il rend bien ton sable dans le terra, j'espère que ça fera pareil avec le mien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:31

Sable acheter ! Very Happy

je dois le laver ou autre avant de le mettre dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:41

Tu le rinces pour enlever la poussière, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:54

comme le sable pour aquarium ? (jusqu'à eau claire)

Je le laisse sécher après ou direct dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 18:49

Devil a écrit:
Sable acheter !  Very Happy

je dois le laver ou autre avant de le mettre dans le terra ?

finalement tu as acheté lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:32

Le sable pour enfant vu que c'est le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:05

Devil a écrit:
Le sable pour enfant vu que c'est le mieux Smile

normalement il est précisé dessus lavé et séché, si c'est le cas, moi je le met tel quel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable anisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sable anisé   Sable anisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable anisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KG de sable
» Sable
» Sable
» sable
» sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: