Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isapino
Débutant(e) plein(e) de Promesses
isapino


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : charleroi
Emploi : infirmière de nuit
Loisirs/Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 08:56

Voici Rubis, notre élaphe que nous avons depuis 6 mois, elle a mué 5 fois, elle mesure 66cm.

Présentation de mes animaux Rubis10

Voici Noisette, notre premier pogona, de sexe inconnu, que nous avons depuis 1 mois, a mué 1 fois, mesure 23cm queue comprise, dominant.

Présentation de mes animaux Noiset10

Voici Cacahuète, notre deuxième pogona, de sexe inconnu, que nous avons depuis 3 semaines, mesure +/- 20cm queue comprise.

Présentation de mes animaux Cacahu10

Voici Caroline, notre petite tortue d'eau, que nous avons depuis 3 semaines, mesure 4cm.
rendeer
Présentation de mes animaux Caroli10


Comment reconnaître le sexe des pogonas ? Sont-ils encore petits ?

Pour les pogonas :

Terra L 60 x H 40 x l 30cm
Tapis chauffant et lampe uv
Sol recouvert de sable jaune
Température en point chaud 30° et en point froid 26°

Dans les animaleries, nous avons constaté qu'ils ne connaissaient pas grand chose sur les animaux, ils déconseillent l'internet mais nous y apprenons beaucoup sur les forums, c'est ainsi que je me suis inscrite sur le vôtre.

lizard4  tortue snake3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.installation-informatique.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 10:03

pour le sexage des Pogona, je crois que c'est sur la fiche de Neo, rubrique fiche lézards Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 10:06

Fenchurch a écrit:
pour le sexage des Pogona, je crois que c'est sur la fiche de Neo, rubrique fiche lézards Wink

A+
Fenchurch flower

Comme le reste de la maintenance.

Exemple tes petits ne peuvent absolument pas vivre ensemble, ils sont trop jeunes pour du sable et tes T° ne sont pas bonnes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
isapino
Débutant(e) plein(e) de Promesses
isapino


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : charleroi
Emploi : infirmière de nuit
Loisirs/Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Problème mue   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:26

Merci à tous pour vos réponses, quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.

Maintenant ils ont tous les deux leur terra, j'ai changé la lampe uv qui n'en donnait pas assez.

Par contre, qui peut me dire sur la mue, il reste la moitié de la queue qui n'a pas perdu sa mue, que puis-je faire pour l'aider ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.installation-informatique.be
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:28

Tu peux faire une photo de la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
isapino
Débutant(e) plein(e) de Promesses
isapino


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : charleroi
Emploi : infirmière de nuit
Loisirs/Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 27/09/2014

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: photos mue   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:37

Présentation de mes animaux Photo_10

Présentation de mes animaux Photo_12

Présentation de mes animaux Photo_13

Présentation de mes animaux Photo_14

J'espère que ce sera bien visible, à cet âge-là, ça remue beaucoup pour visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.installation-informatique.be
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:52

Non tout est normal, les sauriens ne mue pas d'un coup, il mue zone par zone, là il faut attendre !

Surveilles juste le bout de la queue au moment de la mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 15:07

Neotokyo2030 a écrit:
Non tout est normal, les sauriens ne mue pas d'un coup, il mue zone par zone, là il faut attendre !

Surveilles juste le bout de la queue au moment de la mue Wink
enfin ça dépend des espèces, hein Wink beaucoup de geckos muent tout d'un seul coup, avec l'animal qui devient tout blanc et mange l'intégralité de sa mue en 15 minutes. Smile

C'est si des bouts de peau morte (bien blanche) s'attardent au bout de la queue ou au bout des doigts qu'il faut faire attention à ce qu'ils ne fassent pas garrot... Smile
Là, comme dit Neo, juste attendre la suite Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 15:12

Je parlais pas des autres trucs moches Rolling Eyes



smdents

EDIT Fen : arrête le HS tréfin , et ça concerne aussi les geckos léopards... fukk
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:02

isapino a écrit:
quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.

Parfait, peut-être pas. Ils ne pourront pas vivre ensemble à cet age là car le mâle sera sexuellement mature bien avant la femelle. Et même adulte, le mâle risque de harceler la femelle. Il existe malgré tout des femelles qui sont assez "dominatrices" pour calmer un mâle toute l'année (c'est comme chez les humains Razz ) mais ce n'st pas souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:34

Patrick de Tourcoing a écrit:
isapino a écrit:
quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.

Parfait, peut-être pas. Ils ne pourront pas vivre ensemble à cet age là car le mâle sera sexuellement mature bien avant la femelle. Et même adulte, le mâle risque de harceler la femelle. Il existe malgré tout des femelles qui sont assez "dominatrices" pour calmer un mâle toute l'année (c'est comme chez les humains Razz  ) mais ce n'st pas souvent le cas.

isapino a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, quant au sexage, chez mon pogona Noisette, ça doit être un mâle et l'autre Cacahuète ça doit être une femelle. Donc c'est parfais un couple.

Maintenant ils ont tous les deux leur terra, j'ai changé la lampe uv qui n'en donnait pas assez.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes animaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes animaux   Présentation de mes animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens à sensation de Thor666
» VOS ESPECES
» mes animaux
» aqua terrarium 50*50*100cm
» Quel grenouilles pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: