Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:03

Bonjour, tout d'abord désolé si je ne poste pas à la bonne place!!!
j'ai un petit élevage de souris blanches (mus musculus) pour mes serpents, j'ai eu une portée complète et parfaite et sur la dernière, la mère a bouffé quelques petits et j'en ai deux qui n'ont de poils que sur la tête et une touffe à la base de la queue sinon rien sur le corps mais elles sont tellement identiques toutes les deux que ca ressemble à une absence de pousse plus qu'à une chute de poils, quelque chose "de naissance"
Quelqu'un connait?...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 15:43

On dirait un problème génétique, cette absence de poils sur le corps. Un degré élevé de consanguinité dans un élevage peut faire apparaître des tares génétiques qui sinon ne se seraient pas exprimées. Et si les petits sont anormaux, la mère peut les rejeter et se mettre à les manger. 

Mais ce comportement de la part de la mère peut aussi être dû au stress : cage trop petite ou surpeuplée... Ou encore à une anomalie congénitale de la mère affectant le comportement, voire même à une exposition à des produits toxiques pour le système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 17:04

IreneDelse a écrit:
On dirait un problème génétique, cette absence de poils sur le corps. Un degré élevé de consanguinité dans un élevage peut faire apparaître des tares génétiques qui sinon ne se seraient pas exprimées. Et si les petits sont anormaux, la mère peut les rejeter et se mettre à les manger. 

Mais ce comportement de la part de la mère peut aussi être dû au stress : cage trop petite ou surpeuplée... Ou encore à une anomalie congénitale de la mère affectant le comportement, voire même à une exposition à des produits toxiques pour le système nerveux.
Consanguinité c'est pas impossible, c'est un couple de Jardi***d donc surement frere et soeur, stress je pense pas, ils sont au calme, la nourriture est en abondance...la portée précedente était parfaite, sans infanticide.
Je peux tout de meme les donner à manger à mes PR je pense???
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 20:40

Consanguinité, bien possible en effet. Tu peux en donner au serpent, elles sont juste bizarrement formées, dans la nature les prédateurs se payent régulièrement des animaux mal fichus, c'est aussi les plus faciles à attraper ou à repérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 06:00

IreneDelse a écrit:
Consanguinité, bien possible en effet. Tu peux en donner au serpent, elles sont juste bizarrement formées, dans la nature les prédateurs se payent régulièrement des animaux mal fichus, c'est aussi les plus faciles à attraper ou à repérer. Wink
Par contre à part cette tare visuelle aucun problème psychomoteur, elles se déplacent et mangent normalement, si je leur colle un postiche blanc on y voit que du feu Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! 90352
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 07:37

Lol, une souris à manteau de fourrure ! Smile

Non, pas de problème de déplacement, mais dans un milieu naturel, à supposer que la mère ne les zigouille pas à la naissance, les souris nues auront des problèmes de thermorégulation, donc risquent d'être en moins bonne santé. Infections, etc., qui les affaiblissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 09:31

OK merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Empty
MessageSujet: Re: Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!   Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris blanches juste poilues de la tête et pas du corps!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum souris et souris alimentaire
» urgent conservation de corps
» Juste moi
» MOI, Juste moi ! ;-P
» Faites des économies d'énergie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: