Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Opération Pastave

Aller en bas 
+6
Droopy22
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
HogTara
Akuaterrak
Guish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 18:25

Rappel du premier message :

Bon allez,je me lance.

Comme je le disais dans ma présentation,je pense,après de longues heures de lecture et de visualisation,avoir arreté mon choix sur le Regius Pastel Mojave

J'ai lu les conseils du site concernant un premier serpent qui disent qu'un Regius n'est pas forcément une bonne idée.
Pourtant,tant par sa taille raisonnable que par sa dégaine,je ne me vois pas aujourd'hui me lancer avec autre chose.
A bientot 40ans et en m'appliquant,je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas.

Se pose donc maintenant la question du terra.
J'espere poster dans la bonne rubrique,histoire de pas me faire reprendre de volée le premier jour ayaya


Alors là dessus aussi,beaucoup de lecture.Informations généralistes,avis de forums,conseils de" pros".
J'aimerai dans l'ideal un terra de 120x60x60 (je ne vous cache pas que ca tomberai parfaitement bien avec une console que je possede et sur laquelle le terra tronerait a merveille Smile

J'ai à peu pres assimilé la base du truc.Sachant que je le souhaiterai avec 3 faces bois (OSB3) pour seule la face avant vitrée.J'en suis donc a effectuer des petits croquis et tracer mes cotes sérieusement pour pas me retrouver comme un con en revenant de chez Casto avec des trucs qui correspondent pas.

Par contre,je bloque encore sur plusieurs details (qui n'en sont evidemment pas). Je vais avoir un fond (sol) en OSB3 18mmoù je compte installer un cable chauffant pour le point chaud.Y placer quelques pieces de tasseau pour supporter le sol sur lequel reposera le substrat.
C'est là qu'apparait ma premiere question: Quel matière utiliser pour ce sol? Un OSB aussi (peut etre plus fin)? un plexi ou dérivé rigide quelqconque de pvc?  Selon la matière utilisée, dois je percer un peu au niveau de mon point chaud ou laisser tel quel? Ou peutre juste partir avec un sol plein,faire tourner,et aviser selon les résultats donnés au thermomètre?

Bref,je ne vais pas vous souler de mots.Je m'en tiendrai pour cette fois a ce premier problème.
Allez allez,prouvez moi que je ne me suis pas trompé en venant m'acoquiner avec vous  slirp

D'avance merci


Dernière édition par Guish le Sam 13 Déc 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 12:37

C'est exactement le type de solution que j'attendais de votre part.
Probleme reglé.Je vais préparer quelques cachettes de plus.
Ca m'arrange,certes pour des raisons logistiques,mais aussi parce que j'aime autant que la bete puisse s'acclimater directement a son environnement definitif

Pour des raisons professionnelles,je ne vais pas pouvoir passer trop de temps sur le projet dans les prochaines semaines.
Donc cet apres midi je pars chercher le bois,la visserie,le silicone et le vernis où y'a tout c'qu'il faut.Le polystyrene aussi,ca m'occupera de taillader les blocs a la dremel le soir au coin du feu ;p
Les longues plages où je ne pourrais m'en soucier seront dédiées au sechage des parois.
J'essaierai de penser a faire quelques pics. Etant ouvert a toute critique constructive,tout ce que vous pourriez y voir qui vous chagrinerait pourrait etre vite récuperé
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 22:36

Bon,bilan de ma ballade à Casto: Ce sont vraiment des clochards !!! Smile
Apres avoir trouvé le rayon des panneaux de bois,surprise,trois pauvres panneaux OSB3 18mm à 11.45€ la plaque et basta.
Je decide de les prendre en me disant,j'irai prendre le reste ailleurs.
Je me pointe à la découpe du bois. "Très bien Monsieur,mais on ne découpe pas l'OSB3"...

pirouli

Ok je me barre!! Gardez les vos panneaux.
En repartant,je passe devant les panneaux pour plancher. La plaque d'OSB2 170x64x15mm 6.28€ la plaque
Bon ok il y a les rainures latérales pour "clipser" puisqu'a la base c'est du plancher mais moi je pense que ca me conviendra tres bien une fois que j'aurai découpé ca aux bonnes dimensions en me debarrassant des rainures.

Bilan bois pour le terra: 35.40€

Un petit passage par l'enclos "isolation" a l'exterieur du mago pour des plaques de polystyrene extrudé 40mm épaisseur.


Bon,j'attaque pas de suite les decoupes car je ne recupererai ma sauteuse que ce week end.


Dernière édition par Guish le Lun 06 Oct 2014, 05:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 07:54

Tu penses qu'il pourra faire un peu d'exercice là-dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 12:21

un peu d'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 13:53

Opération Pastave - Page 2 90352
Ok je crois que je viens de saisir. Non je ne construit pas un mur d'escalade.Comme tout bon mur de pierre qui se respecte,il y a du mortier pour en assurer la solidité.
Mortier qui dans mon terra sera remplacé par de la mousse expansive pour donner l'aspect d'une vraie facade. C'est pourquoi je previens bien que j'ai juste posé les pavés pour me donner une idee du nombre et de la forme des pierres.A suivre dans quelques temps.Quand les pierres seront peintes et la mousse posée,ca parlera plus
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 06:32

Bonjour à tous.
Bon,j'ai pas mal avancé depuis la derniere fois.

Les cotés,fond,sol et plafond sont vernis (peints au prealable a la peinture acrylique noire pour les faces interieures du terra,sauf pour le sol puisqu'il sera recouvert par le substrat).Les faces ont ensuite été jointées au silicone aquarium.

Pour la face avant,j'ai decoupé un panneau d'OSB aux dimensions de la face avant et ai decoupé a l'interieur l'espace de la vitre.
Je dis de la vitre car apres avoir pas mal etudié le truc,je restais toujours au final emmerdé par la "cassure visuelle" provoquée par le chevauchement des vitres coulissantes.A force de recherches,j'ai été amené à discuter avec un gars qui lui ne fonctionne qu'en monovitre. Il a deux ventouses a verre qu'il utilise pour ouvrir et fermer.
Et je ne vous cache pas que cette idée me plait tout particulierement,c'est donc sur cette voie que je me suis lancé.
Je vais peut-etre choquer les puristes,je ne sais pas,je ne me rends pas vraiment compte.Mais vu les retours qu'il m'a fait (il possede 3 pythons dans 3 terras qui semblent tous bien portants)je ne pense pas que celui puisse etre un vrai probleme.
Apres,si d'aventure je m'apercevais que cela n'allait pas pour telle ou telle raison,il sera toujours temps de rectifier le tir.

Tiens,au passage,j'ai commandé mon verre en ligne ici: http://www.allovitres.com/ 
Pour une vitre de verre clair 1100 x 450, 4mm d'epaisseur,bords polis livrée par leurs soins :  21€ + 15€ de livraison
J'ai pas trouvé ca tres cher alors je partage si jamais ca interresse du monde.

A part ca,je recois ce jour mon cable chauffant mais je crois que je vais devoir refuser la livraison car je me suis trompé d'article. Vous me confirmez: pour mon 120x60x60,j'ai besoin d'un 50W a coupler au thermostat? Parce que là je viens de me rendre compte que j'ai commandé le 25W et ca me semble vraiment trop faiblard.

J'ai egalement trouvé le Lucky Reptile Thermo Control Pro II à 59.55€ sur amazon,ce qui a en croire plusieurs posts lus ici,est plutot un bon prix.
D'ailleurs,fidele a moi meme,je vais poser une question stupide,mais qui aura le merite de m'oter un petit doute qui m'agace.
On est bien d'accord? Le thermostat régulant la temperature,il possede donc les sondes qui vont avec.Ce qui revient a dire qu'il fera egalement office de thermometre pour les deux zones où les sondes seront fixées?

Parce que j'ai commandé un petit combo Thermo/Hygro que je compte utiliser en placant ses deux sondes dans une zone plus centrale du terra pour avoir une valeur "generale" d'humidité et de température.Et parce que ca m'arrangerait de ne pas encore rajouter d'autres sondes a l'interieur.

Pour finir,je vais recycler une petite barre étanche de leds blanches (12) qui me servait dans un de mes aquariums. Ca me mettra juste un peu de lumière dans le caisson sans trop en faire puisque la barre ne doit pas excèder les 35cm.

Voila voila.
J'espere que je n'aurai pas dis trop de choses qui m'attireront vos foudres  Rolling Eyes (j'ai un doute concernant vos retours concernant la vitre) mais l'idée d'avoir un visuel total me tient a coeur alors il fallait que je tente le coup.Quitte a devoir modifier et redepenser si je vois que ca n'allait pas.

On est le 6 Octobre et au vue de l'avancement des travaux,en prenant en compte la somme des choses restant a faire,plus le temps où je vais tester et regler pour obtenir les variables idoines,je pense recuperer l'animal au courant du mois de novembre pour etre tranquille au niveau de ma marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 08:02

Bonjour, si j'ai bien compris ton message précédent, tu comptes enlever entièrement la vitre à chaque ouverture du terrarium.Pas très pratique tout ça pour nourrir un serpent ( pour le nettoyage c'est sûr que ce serais pratique) et perdition de chaleur très rapide et importante. Risque énorme de faire tomber la vitre car de cette taille et de cette épaisseur je t'assure que ce n'est pas très léger.Si tu trouve vraiment les portes coulissantes moches alors il vaut mieux que tu les mettes avec charnière plutôt qu'une seule vitre.Mais, ce n'est que mon avis, libre à toi de choisir ton système d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 08:27

Guish a écrit:
A part ca,je recois ce jour mon cable chauffant mais je crois que je vais devoir refuser la livraison car je me suis trompé d'article. Vous me confirmez: pour mon 120x60x60,j'ai besoin d'un 50W a coupler au thermostat? Parce que là je viens de me rendre compte que j'ai commandé le 25W et ca me semble vraiment trop faiblard.

Effectivement, 25w sera insuffisant Tu as raison de partir sur un 50w minimum surtout que ton thermostat va couper le chauffage lorsque ton câble aura amené le terrarium à la bonne température.


Guish a écrit:
On est bien d'accord? Le thermostat régulant la temperature,il possede donc les sondes qui vont avec.Ce qui revient a dire qu'il fera egalement office de thermometre pour les deux zones où les sondes seront fixées?

Le thermostat possède une seule sonde. Tu la places au point chaud et elle te gérera le chauffage. Elle fera aussi office de thermomètre mais uniquement pour le point chaud. La deuxième prise te sert pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 10:00

Tu peux même partir sur du 80W, ca parait idiot mais une panne de chauffage est si vite arrivée (2 en 4 ans, le cordon "surdimensionné" a sauvé la vie de mon regius)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 10:12

Droopy22 a écrit:
Tu peux même partir sur du 80W,

C'est ce que j'ai dans mes terrariums de taille moyenne et j'en suis satisfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 02:04

Bonsoir a tous,

J'ai suivi vos conseils et installé un cable de 80W dans le terra.
J'ai posé les sondes d'un combo Hygro/Thermo au plafond,a peu pres au centre du caisson. J'attend mon Thermo Control Pro 2 pour mercredi et un deuxieme petit thermo pour la zone froide.
Mais au sujet des temperatures,une petite precision me ferait plaisir.
On parle de 31-32° pour la zone chaude.Ok.Mais doit-on obtenir cette temperature sur toute la zone chaude ou c'est ce que l'on doit avoir dans les cachettes?
Car je suppute que le chauffage venant du sol,si ma zone est a 32,ca montera facilement jusqu'a 35-36 a l'interieur de la cachette.
D'instinct,j'aurai compris 32 dans la zone donc un peu plus sous la cachette mais je prefere demander.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:08

Tant que j'y suis,j'ai recu ce jour le Thermo Control Pro II
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire des deux petits fusibles?
Le seul élément ouvrable est le boitier comprenant les prises femelles I et II et sincèrement,meme ouvert,je ne vois pas trop où les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 14:31

Aucune idée scratch
Et j'ai jamais tenté d'ouvrir les miens... m'en reste un qui traine dans sa boite, je l'ouvrirais à l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 16:18

J'ai pas démonté les prises vu que tu l'as fait.
Le bloc avec écran, j'ai viré les vis mais ca y'a un truc qui maintient et je veux pas forcer.
Le bloc transfo, j'ai démonteé y'a rien qui ressemble à un fusible.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 01:07

Tu ne m'as pas compris Droopy. J'ai recu le colis ce matin. Apres avoir ouvert l'emballage,j'ai retiré le materiel,et au fond de la boite,restait une ventouse,4 petits autocollants type dessous de pieds de chaise et enfin,un sachet plastique contenant 2 petits fusibles.
A la base,je n'ai rien ouvert du tout,je me suis simplement demandé quoi faire de ces trucs. La notice n'en parlant pas un instant.
Voyant le transfo et la partie écran assez solidement fixée,je n'ai pas voulu les ouvrir.Le bloc prises en revanche,n'a qu'une simple vis,c'est pour ca que lui je l'ai ouvert.Mais là encore,a priori,pas place pour eux dedans.
J'ai demandé a mon ami Google,et bien qu'il ne m'ait pas appris grand chose (pas facile de trouver qqch là dessus)il semblerait que ce materiel étant destiné à plusieurs marchés européens,ces fusibles seraient destinés a la prise UK.
Je vais partir dans l'idée de les laisser de coté dans un tiroir.Avec un cable chauffant de 80W et une barre LED de 6W,je ne mets quand meme pas mon matos en grand danger.
Si jamais quelqu'un a le fin mot de cette histoire je suis preneur. Quant a toi Droopy,merci d'avoir pris 5min pour aller voir ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 01:22

Ah si si, je t'avais parfaitement compris Wink
Mais avant que tu ne dises que c'est pour les modèles UK, je me demandais, du coup, à quoi pouvait servir... enfin, où pouvaient aller (études en électro-tech, un fusible je sais encore à quoi ca sert Laughing ) ces fusibles, question que tu semblais également te poser, du coup, j'ai ouvert tout ce que je pouvais ouvrir sur le mien pour tenter de te répondre (en vain) mais t'as trouvé ta réponse ailleurs Wink (marché UK donc)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 07:41

J'ai également déjà reçu ce genre de fusible mais il me semble que c'était sur la deuxième version du TCP II. Depuis 7 ans que j'utilise ce genre de thermostat, je n'ai jamais eu à changer le moindre fusible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 07:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai également déjà reçu ce genre de fusible mais il me semble que c'était sur la deuxième version du TCP II. Depuis 7 ans que j'utilise ce genre de thermostat, je n'ai jamais eu à changer le moindre fusible. Wink
J'ai un "phase 2", ce que tu dis m'intrigue.... me v'là motivé chaud patate pour démonter le bloc écran maintenant... si je l'explose... bah... j'aurais plus de thermostat de secours mais d'ici à ce que mon microclimate rende l'âme je me sens de pouvoir sacrifier un TCP2 au nom de la science.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:34

Guish a écrit:
Tant que j'y suis,j'ai recu ce jour le Thermo Control Pro II
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire des deux petits fusibles?
Le seul élément ouvrable est le boitier comprenant les prises femelles I et II et sincèrement,meme ouvert,je ne vois pas trop où les mettre

j'ai été étonné aussi de trouver des fusibles dans la dernière version du tc pro 2 (version germany)que j'ai acheté dernièrement et c'est du dépannage puisque mon thermostat fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 06:01

Bien,une petite mise a jour de l'avancée des travaux.J'ai du mettre en suspens quelques temps en raison des délais de livraison de certains produits.

marcolalouche a écrit:
et perdition de chaleur très rapide et importante.

               Ba je vois par ci par là les gens qui sortent regulièrement leur bete pour les manipuler a l'air libre (et je doute que leur appart soit a 32° et 70% d'humidité-en tout cas j'espère pour eux Laughing ) alors je me dis que 2x 4sec d'ouverture de vitre par jour pour changer l'eau ne devrait pas perturber plus que ca.Ce que je perdrai pendant ces courtes ouvertures reviendra vite à la normale


J'ai donc reçu avant hier la vitre que j'avais commandé. Comme je le disais,je suis parti sur du monovitre. Pour ce qui est de l'ouverture en revanche,j'ai mis de coté l'option ventouses.Non pas que la vitre soit bien lourde (110 x 45 sur 4mm d'epaisseur c'est quand meme pas la mer a boire) mais je sais pas,j'ai préfèré le système des charnières. Je vais m'atteler à les fixer sur le bas de la vitre pour un basculement par le haut. Je n'ai pas beaucoup le choix de toute manière,parce que je vous laisse imaginer le rayon d'ouverture d'une vitre de plus d'un metre si les charnieres sont sur le coté.... Opération Pastave - Page 2 7795
Bon,en revanche,ca va m'obliger a revoir un peu ma copie concernant la face avant puisqu'étant parti sur le coup des ventouses,l'ouverture creusée ne suffit plus à inserer les charnières.
Mais ca reste du petit bricolage,rien de bien grave.

J'ai posé mon cable chauffant (80W) et en guise de coffrage j'ai coupé la poire en deux entre deux opinions ici. De Droopy qui avait une simple grille enfouie dans le substrat et d'autres qui faisaient de vrais petits coffrages. J'ai donc pris une plaque d'Isorel (en chute chez Casto,ca doit etre du 2 ou 3mm).
Je l'ai entièrement percée puis vernie et fixée sur les petits tasseaux prévus à cet effet.
Opération Pastave - Page 2 20141010
Opération Pastave - Page 2 20141112
Je recouvrirai directement de tourbe blonde.La plaque d'isorel se trouvant a un bon centimètre au dessus du fond,j'ai encore de la marge au niveau de l'épaisseur de substrat.


Reçu aussi ce jour la barre de leds (une photo prise au flash pour montrer l'instal + une en mode marche pour le rendu lumière)
Opération Pastave - Page 2  border=" />

Opération Pastave - Page 2 20141111

Bien qu'ayant allègrement vernis mon bois,je n'ai pas confiance dans les ventouses.J'ai donc percé le bois et enduis les deux courtes vis de silicone afin de fixer les clips tenant le tube de leds.
Le fil courra le long du plafond avec ceux du thermo/hygro (d'ailleurs je pensais les inserer dans un assez large fil de silicone pour les garder bien plaqués à la paroi)
Une fois le décor de fond posé,je pourrais reboucher mon passage de cables arrière au silicone histoire d'hermetiser le tout

Ce qui m'amène à parler du décor. J'avais vu au hasard de mes recherches,un bel exemple de "mur pavé" en polystyrène.Je m'étais donc lancé dans l'aventure. Mais force est de constater que mon cerveau est beaucoup plus efficace que mes mains.Quand j'ai eu tout fini,j'ai trouvé ça absolument degueulasse.Disons que je n'y croyais pas du tout en le regardant. J'ai donc cèdé aux sirènes de la facilité et ai commandé des plaques 60x60 exoterra en polystyrène.
Alors chaque plaque est vraiment tres bien faite.Le rendu est,je trouve,très efficace,limite spectaculaire lol,par contre,et là je fulmine encore alors que je les ai depuis quelques jours,pour utiliser ces choses,mieux vaut ne pas avoir de face excèdant 60cm....
Chaque plaque est identique.Bon,ça je l'accepte,je peux pas leur demander d'avoir 200 moules différents
En revanche,pourquoi personne n'a songé que parfois,les gens peuvent avoir de plus longues faces a couvrir? Bien sur ils me montrent des photos de fond d'1,20m où tout est parfait sur leur annonce.Mais là je dis merci Photoshop.Parce que c'est impossible!! Les épaisseurs et reliefs sont totalement incompatibles (genre tres epais a gauche et tout fin a droite-et inversement).Il faudrait pouvoir découper plus au centre d'une plaque mais à ce moment là,c'est 8 ou 9 plaques qu'il faudra pour faire mon fond.Ca n'aurait pas été plus compliqué d'au moins prévoir que sur,je ne sais pas moi,un ou deux centimètres de chaque coté,ils adaptent la meme epaisseur pour les rendre adaptable,rendre le raccord possible.
Opération Pastave - Page 2 20141114


Opération Pastave - Page 2 20141115

J'étais parti sur ces dimensions (120x60x60) pour ce genre de détails (les plaques de bois,de polystyrène extrudé,les faces de décor-que je n'avais initialement prévu que pour les cotés) et finalement je vais m'emm..... la vie pour que dalle. skrogne
Soucieux de gerer avant beaucoup de petits détails dont on se rend compte en general apres,j'ai lu un nombre incalculable de vos discussions ici.Pour avoir le rendu visuel le plus parfait possible (pas de cables qui pendouillent,etc...) dès le début.Mais là,je ne vais pas avoir d'autre choix que d'utiliser des artifices pour camoufler la jointure des deux plaques.Elles ne sont pas encore fixées donc j'y reflechis encore mais ca sent le paté cette affaire....

Le coté gauche,lui,est terminé.J'ai fais la découpe pour l'aération,l'ai verni,et ai creusé une petite rigole passe cable a l'arrière pour faire resortir la sonde du TCP2 au niveau de la zone chaude.
Opération Pastave - Page 2 20141116
Opération Pastave - Page 2 20141118
Une bonne dose de silicone,une nuit avec le terra coté vers le bas, 2 pots de 50L de peinture posés sur un tas de chiffon pour maintenir la plaque fermement contre la paroi et l'affaire était réglée

Ensuite,je me suis rendu à proximité de mon job à un endroit connu pour etre une veritable dechetterie sauvage de dechets verts.Les gens viennent en cachette la nuit se débarraser de tout ce qu'ils ont tondu ou tronçonné dans la journée. J'y ai trouvé de belles vieilles branches de bouleau déformées comme je le voulais.
J'ai retiré leur vieille écorce.Je les ai ponsées,baignées,laissées sècher.Puis je les ai vernies de 4 couches. Au final je pense n'en garder qu'une (celle de la photo) mais peut etre adapterai-je avec un morceau d'une autre (si ca peut contribuer a camoufler la jointure des plaques arrières par exemple)
Opération Pastave - Page 2 20141117


Voila voila,je crois avoir fait le tour pour aujourd'hui. J'ai tenté un truc pour le coté droit.J'en reparlerai plus tard,ne serait-ce que parce que je n'ai pas encore reçu le dernier élément,un thermo/hygro pour ma zone froide.

Si jamais l'un d'entre vous trouvait que tout ça fait un peu roman,qu'il n'hésite pas à le dire hein.Je suis beau joueur et surtout je me connais Sleep .
A force de vouloir détailler et etre le plus clair possible,je ne me rends jamais vraiment compte que je suis en train de faire un pavé. pirouli
Mais rassurez-vous hein,j'ai des amis,sisi...je ne viens pas compenser ici Laughing
Mais bon,je me dis aussi que ça change des simples questions posées à la va vite.Et puis ça peut en occuper certains pendant qu'ils prendront leur petit café au réveil tout à l'heure Laughing

En tout cas,merci de participer à ce post.Plus j'avance et plus je me rends compte des galères dans lesquelles j'aurai pu me trouver sans vos interventions.
A ce titre,ce que je disais avant est toujours valable evidemment.Dans tout ce blabla du jour,si quoi que ce soit vous chagrinait,n'hésitez surtout pas à m'en faire part (Enfin sauf s'il faut que je décolle la paroi de gauche hein... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 09:07

Au plafond, c'est la sonde du thermostat que l'on voit ? Parce qu'elle doit être placée au sol puisque c'est là que ton serpent aura sa zone chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 09:38

N'importe quelle branche creuse, tube liège, coupée en sa partie arrière pour bien adosser aux parois, coupe en "V" angle droit et ton raccord ainsi que les câbles seront cachés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 09:44

Oui Pat,ce sont les sondes d'un thermometre/hygrometre.
En fait,je voulais ma sonde hygro en central et en hauteur.Comme c'est un combo,ben j'ai mis la sonde thermo aussi.Elle me donnera une idée de la temp generale
Sinon chacune de deux zones a son propre materiel
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 10:28

Guish a écrit:
Oui Pat,ce sont les sondes d'un thermometre/hygrometre.
En fait,je voulais ma sonde hygro en central et en hauteur.Comme c'est un combo,ben j'ai mis la sonde thermo aussi.Elle me donnera une idée de la temp generale
Sinon chacune de deux zones a son propre materiel

je pense qu'elle ne te servira pas à grand chose, la température monte tu auras donc une température qui ne correspondra à rien et je ne te parle même pas de l'hygro Wink

à la limite un hygromètre avec la sonde dans une cachette humide pour les mues
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:44

Bonjour a tous.
Petite mise à jour de l'évolution de mon terra.
J'ai pris bonne note de vos commentaires concernant l'inutilité d'un combo thermo/hygro au plafond.Je l'ai donc retiré et placé a l'arriere de la zone chaude;là où je compte créer une boite a mue.

Opération Pastave - Page 2 20141110

J'ai ensuite posé et siliconé deux branches. J'ai doublé la grosse branche par une petite car j'ai pris le parti de les vernir.Avec l'humidité et le vernis,j'ai pensé que ca serait trop casse gueule pour la bete donc la petite servira de soutien.Je les ai calé sur le fond avec des bouts de polystyrene vernis, et siliconé aux deux bouts afin d'eviter tout mouvement futur.Les deux petits rondins de la photo me serviront de support pour coller un tube en ecorce de liege.Je prefere le fixer vu la legereté du truc

Opération Pastave - Page 2 20141115

Opération Pastave - Page 2 20141111

Pour le coté droit,j'avais collé des morceaux de polystyrene sur une plaque de ploystyrene,passé a la colle a carrelage jusqu'a sechage complet. Une fois bien seche,j'ai commencé a la vernir en etant genereux sur le produit,puis,sitot,le dernier coup de pinceau posé,je l'ai recouverte de fibre de coco préalablement sechée. Je comptais m'en faire un genre de mur vegetal fake mais le rendu n'est pas al a hauteur de mes esperances. J'ai néanmoins décidé de le laisser. J'ai rainuré l'arriere de la plaque afin d'y passer le cable de mon thermo/hygro de zone froide qui ressort en bas a droite comme le montre la photo

Opération Pastave - Page 2 20141112

Opération Pastave - Page 2 Sonde10

Pour la face avant,j'ai donc fixé deux charnieres sur le bas de la facade.J'ai fixé un petit profilé alu de 10x10 sur l'interieur de l'ouverture pour me servir de butée

Opération Pastave - Page 2 20141113

J'ai ensuite collé a la super glue 3 une petite poignée sur la vitre et posé une serrure sur la partie supérieure de la facade pour verrouiller le tout

Opération Pastave - Page 2 20141114


Il me reste desormais a aller chercher la tourbe et poser mon substrat et mes cachettes. Je vise ca pour demain.Ensuite,je lance le tout pour effectuer mes derniers reglages et stabiliser mes valeurs de temperature et d'hygrometrie

Comme d'habitude,si quoi que ce soit meritait rectification a vos yeux,vos commentaires seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Pastave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Pastave
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prolapsus elaphe sa finit bien
» petite operation
» Photo de l'opération
» Opération conférence réussie
» Opération "Fréquence grenouille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: