Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lezard risque fumer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 13:33

je voulais vous demander car etant fumeur je fume parfois dans ma chambre et comme j'aimerais avoir un lezard je voulais savoir si la fumer de clope ou d'autre chose etait nocive pour eux?  drake
je voulais aussi vous demander si la lumiere d'un pc ou d'une lampe de chevet peut les deranger dans leur cycle de sommeil une fois que toutes les lampes du terra sont eteintes?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 13:37

Pour la fumée, c'est simple : oui.

Solution : fumer ailleurs, ou passer à la clope électronique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 13:41

Bonjour,
la clope c'est mortel pour nous, tu imagines que ça puisse être sans effet pour d'autres animaux? Suspect
En plus les reptiles ont un système respiratoire réputé fragile, donc c'est franchement TRES fortement déconseillé. Ils souffriront automatiquement du tabagisme passif...

Pour la lumière, si elle n'est pas trop forte, ça va (il vaut mieux la lumière d'une lampe de bureau ou de chevet, ailleurs dans la pièce (bien sûr pas dirigée sur le terra) qu'une lampe "de nuit" type "night glo".... ou de la musique forte ou pleine de basses....)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:00

okey merci sa va faire du changement d'avoir un lezard mais c'est cool sa m'incitera a moins fumer Laughing

mais il ne sera pas perturber si je bouge dans ma chambre tard le soir?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:06

Il ne va pas stresser plus la nuit que le jour, sauf si tu tapes sur la vitre du terra ou lui braques une lumière dessus. En tout cas c'est ce que j'ai observé avec mon Rhaco : il vit sa vie dès que j'éteins les lumières, et ma lampe de chevet à LED ne le dérange pas.

C'est quel lézard que tu envisages, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:34

bah en fait pour l'instant j'hesite parce que je veux pas du WC mais sinon j'aimerais bien deux femelles acanthosaura capra ou un gerrhosaurus major mais les seuls specimens que j'ai trouver sont prelever donc faut que je vois apres si vous avez des bonnes adresses pas trop loin de paris je prends
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:20

vous pensez que c'est quel espece qui est mieux pour commencer? splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:54

hello,
il y a pas mal d'espèces qui vont bien pour débuter. Tout dépend de ce que tu peux leur offrir en termes de place, d'équipement et de nourriture.
Selon ton budget et la place dont tu disposes tu devras renoncer à certaines espèces. Ensuite, ben ça dépend de tes goûts !
Il faudrait que tu définisses des critères, du genre espèce arboricole ou terrestre, diurne ou nocturne ou peu importe, etc.

Bien entendu, pour débuter il est préférable de commencer avec une espèce qui tolère les petites erreurs, mais il est possible de commencer avec des espèces un peu délicates du moment qu'on est extrêmement motivé et renseigné, et qu'on est capable de leur offrir les conditions OPTIMALES. Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lezard risque fumer Empty
MessageSujet: Re: lezard risque fumer   lezard risque fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lezard risque fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour agalychnis
» cohabitation...
» Lissachatina tueur!
» lamprophis
» Brumisateur !!! Risque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: