Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Temps d'eclairage par jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 00:37

Salut voilà je vais prochainement avoir un varan acanthurus et je voulais savoir combien de temps par jour je doit allumer mà Powersun et mon neon?

Et aussi en hiver et été le nombre d'heures?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
datafus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
datafus


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 27
Localisation : Saintes-maries de la mer
Emploi : Etudiant !
Loisirs/Humeur : Tout ce qui est pas chiant U_u
Date d'inscription : 22/07/2014

Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 02:16

salut , a toi je pense pas que tu sois dans la bonne section mais je te répond quand meme
va voir la fiche de conseil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce varan diurne a impérativement besoin d’une forte source de rayonnements UVB et UVA ,en particulier les femelles gravides et les jeunes en croissance ,mais on devra leur en fournir toute l’année à raison de 12 heures par jour hors période d’hiver .Les lampes type Powersun ® ou équivalentes évoquées pour le chauffage feront parfaitement l’affaire .Dans de très grandes installations, pour un groupe « harem » ,il faudra en installer plusieurs à des points différents .
Hivernage :

Une baisse progressive des températures à partir de Novembre avec une remontée jusqu’en Février est vivement recommandée .Le point chaud extrême et la zone chaude seront progressivement abaissés de 8 à 10°C ,les températures nocturnes pourront être de l’ordre de 16 à 20°C pendant 6 semaines (Fin Décembre-Janvier ) ,et la durée d’éclairage passera aussi graduellement de 12 à 8 heures/jour .Cet hivernage est indispensable dès la deuxième année de l’animal pour le mettre dans de bonnes conditions de santé et également déclencher les accouplements printaniers .Même si on ne souhaite pas reproduire ,cette période est vivement conseillée .Les juvéniles d’un an ou moins n’y seront par contre pas soumis .L’alimentation sera ralentie à 2 repas par semaine mais non stoppée (inchangée pour les juvéniles de l’année ) .

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 08:49

Sujet déplacé  Wink 


14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures seront abaissées de 5 à 10° (Période d’hivernation).

Il y une erreur sur la fiche à 12H par jour, l'animal ne sais pas s'il doit hiverner ou pas, c'est une période transitoire.  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Temps d'eclairage par jour  Signat16Temps d'eclairage par jour  2143-35Temps d'eclairage par jour  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:34

Merci pour les reponses ! et je le fait hiverner a partir de quel age?!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:36

1an1/2-2 ans après ça croissance Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Temps d'eclairage par jour  Signat16Temps d'eclairage par jour  2143-35Temps d'eclairage par jour  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'eclairage par jour  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'eclairage par jour    Temps d'eclairage par jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'eclairage par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps d'eclairage par jour varan acanthurus
» mon ambystoma flote a la surface de temps en temps
» mes rats jour après jour
» Jour de gloire et jour de peine.
» Mon chien léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: