Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Oeuf Disparu ou retention ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragozeb
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dragozeb


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 40
Localisation : 28
Emploi : Outilleur dans l'injection Plastique
Date d'inscription : 18/07/2011

Oeuf Disparu ou retention ? Empty
MessageSujet: Oeuf Disparu ou retention ?   Oeuf Disparu ou retention ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:24

Bonjour a tous, j'ai une femelle physi, nommée Pomme, c'est ca 2eme ponte, la 1er aucun œufs étaient fécondés et a pondu 8 œufs le 11 juin 2014. Il y a 2 jours je l'ai emmené voir le doc car je trouver quelle avais le ventre ballonné, elle mangée plus depuis 5 jours et quand elle est monte sur mon bras, ce jour la, elle c'est mise a pousser au point de voir sortir un peu l'intérieur du postérieur. Le doc fait une radio et très surpris mademoiselle est encore enceinte de 6 œufs bien visible (image a l’appui), rentré a la maison mise en place du terra de ponte, terre, lampe.... la totale.
Et donc hier elle ce décide, creuse, ponte, enterre, et tasse (pour ca c'étais bien tassé, lol), je l'ai surveillé discrètement et une foi fini je récup les œufs mais en est trouvé que 5. Je pense avoir bien cherché. J'ai entendu qu'il étais possible quelle fasse ca ponte en plusieurs foi  Shocked
Qu'en pensez vous, ou est le dernier œuf ???
Est ce normale qu'elle ce remette à pondre si vite alors qu'elle a étais que quelque heur avec le male entre les deux pontes, le temps d'un réaménagement de terra ???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Oeuf Disparu ou retention ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ?   Oeuf Disparu ou retention ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:58

Hello,
il est possible parfois que les oeufs régressent dans la corps de la femelle jusqu'à disparaître, mais s'ils étaient bien développés lorsque le véto les a comptés c'est douteux...
Pour ce qui est de l'accouplement, parfois quelques minutes suffisent, et il est aussi possible que la femelle ait gardé du sperme du mâle depuis le premier accouplement : je ne suis pas sûre que cette espèce le fasse, mais c'est courant chez d'autres lézards, notamment les geckonidés...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Oeuf Disparu ou retention ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ?   Oeuf Disparu ou retention ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:20

Ça peut aussi être une ponte blanche, donc pas forcément d'accouplement

En la palpant délicatement, ne sens tu pas d'oeufs?

Mange t-elle? C'est souvent un bon indicatif, pour savoir si les femelles ont pondu..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Oeuf Disparu ou retention ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ?   Oeuf Disparu ou retention ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 07:23

marie85 a écrit:
Ça peut aussi être une ponte blanche, donc pas forcément d'accouplement

Les dragons d'eau sont coutumiers du fait et les pontes blanches ne sont pas rares. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf Disparu ou retention ? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf Disparu ou retention ?   Oeuf Disparu ou retention ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf Disparu ou retention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possible retention d'oeuf
» Rétention D'oeuf ?
» rétention d'oeuf ?
» opération rétention d'oeuf dragon d'eau
» Hypocalcémie et rétention d'oeuf ? R. Ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: