Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carabe exotique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chimney138
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Chimney138


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 24
Localisation : France
Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août
Date d'inscription : 28/07/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:15

Salutations,

Avec un autre projet que je vous dévoilerai incessamment sous peu ... J'ai celui d'élever une espèce de carabe exotique. Bon nombre sont les sujets traitant de la maintenance des carabes européens et surtout français (dans mes lectures françaises oui... ^^), mais après un lavage de cerveau; que je pense utile, je ne prendrai plu d'insectes directement dans leur milieu naturel (sauf exception, projet de sauvegarde et toutes ces choses la... mais je n'y suis pas encore).
Enfin bref, je pourrais énumérer encore bien des raisons pour lesquelles je veux de l'exotique et pas du label français mais ça suffira je pense  geek .

Donc avez-vous la connaissance d'éleveurs avec qui je pourrais échanger sur le sujet? Connaissez-vous des espèces plutôt courantes en bourse? Des sites internet en vendant, etc...? Il est possible que je me rende à Juvisy fin septembre pour la bourse, j'ai vu quelques photos avec des carabes dessus, mais je ne vais pas y aller à l'improviste sans rien connaître ....

Je pense contacter arthropodia dans une dizaine de jours (retour à la civilisation pour moi), peut-être auront-ils des informations sur le sujet.

En attendant (je n'ai pas trouvé d'autre expression, prenez le bien slirp ) je fais appel à vous !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 23:53

Les espèces que je connaît; geosesarma malayanum, uca pugilator et uca tetragonon
Revenir en haut Aller en bas
Chimney138
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Chimney138


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 24
Localisation : France
Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août
Date d'inscription : 28/07/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 23:58

Hello,

Je te remercie mais je parlais de carabes  drunken , mais si les crabes sont très intéressants, je n'en envisage pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:32

Oups je croyais que cetai une faute d'orthographe dans ton sujet désolé sa peut arrive :$ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:49

carabes exotiques... genre des cétoines?? Si oui, arthropodia propose en effet 3 cétoines ces temps ci : pachnoda trimaculata, dicronorhina derbyana ( super belle espece  komça ) et chlorocala africana. Et ils pourront bien évidemment te donner des conseils sur leur élevage
Revenir en haut Aller en bas
Chimney138
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Chimney138


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 24
Localisation : France
Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août
Date d'inscription : 28/07/2014

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 00:32

Carabes exotiques genre carabes  pirouli 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère également qu'ils pourront m'aider.

Merci quand même  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 08:47

Sinon en arthropodes tu as la bourse de Mons en Belgique, de mémoire elle doit se dérouler en mars ... Je ne crois pas que les frangines (Arthropodia) fassent du carabe, mais tu as raison ils pourront trés surement te renseigner ou te donner des contacts  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 16:15

Les carabes sont des coléoptères carnivores très intéréssant, j'en avaient aussi fait quelques sortes, en tropicales, j'était surtout sur de la cicindèle tropicale type Mantichora latipennis faisant presque 6 cm de corps et hyper véloce, grande prédatrice au mandibule redoutable perçant la peau humaine.
Mais en repro, impossible à obtenir en captivité à l'époque, c'était donc juste du maintiens de sujets d'imports sauvages, j'ai tout stopé à cause de cela.

il en existe de très grandes espèces tropicales, mais la repro en captivité est limité, voir parfois nulle.

Donc au finale, soyons claire, si comme tu nous l'exprime tu ne veux pas faire du prélèvement de la faune française, et c'est tout à ton honneur, pourquoi dans ce cas être prêt à accepter de participer activement au pillage de la faune étrangère ?  scratch 

Car tel est le cas avec les espèces exotiques de carabes ou de cicindèles....
Maintenir des larves de carabes tropicaux en captivités est tout aussi fastidieux que les espèces européennes, quand on obtiens une repro en captivité.....et une ponte.

Au moins avec les espèces européennes tu peux en relâcher dans la nature sans risque si surplus.


mais pour te répondre tout de même, en espèce tropicale tu peux parfois trouver (uniquement en import dans 99% des cas, voir 100%)

inde :  Anthia sexguttata, 5 cm de corps facile

en bonne taille et superbe, chine, Coptolabrus angulicollis (5 cm de corps et plus, belle couleur en prime)

taiwan, Coptolabrus nancotaisanus, coloré, 4 cm de corps)



Bon élevage

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabe exotique Empty
MessageSujet: Re: Carabe exotique   Carabe exotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabe exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes Exotique pour mon Physignathus cocincinus.
» Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: