Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 09:43

Bonjour

L'idée n'est pas de dénicher le thermomètre ou l'hygromètre précis au degré (ou %) près... mais un modèle qui prendrait son travail un peu au sérieux quand même!

J'ai plusieurs modèles: digitaux, mécaniques, à mercure, même infra rouge depuis peu (reptitemp de Zoomed)
Je fais pas mal de tests avec différents modèles et aussi avec 2 ou 3 exemplaires d'un même modèle. Les écarts sont parfois impressionnants et 2 thermomètres d'un même modèle (mercure ou digital) placé au même endroit donnent parfois un écart de 5 degrés Crying or Very sad 

D'ailleurs, si on compare dans un magasin 6 ou 7 thermometres (ou hygro) de même modèle en rayon, il y a parfois des surprises.

Parmi les modèles testés:
2 Thermo Sensor de Hagen, 2 thermometres à mercure, 2 thermomètres/hygromètres mécaniques Zoo Med (made with precision German Movement...), 2 hygromètres mécaniques Exo Terra, 1 Thermometre infrarouge ReptiTemp de Zoo Med

Là je cherche à ajuster au mieux la température et l'hygrométrie de mon incubateur maison,  vu que les oeufs ne savent pas se déplacer pour trouver l'endroit le plus adapté au niveau de ces paramètres (ou alors on m'aurait menti  Smile )
Alors soit je fais une moyenne des différentes températures et degrés d'hygrométrie mesurés, soit certains d'entre vous ont pu peut être trouver des modèles fiables?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 09:57

En thermostat (car tu ne parles pas de thermostat, ce qui est très important pour un incub aussi) ce que j'ai pu essayer de mieux sont les Habistat (anciens à molette - pas essayé les nouveaux digitaux).

En thermomètre, les Exo Terra à sonde sont pas si mal, même si il ont parfois des écarts d'un ou deux degrés entre eux.
Nous testons en ce moment des thermomètres chinois dispos sur ebay pour une MISÈRE, et qui sont loin d'être ridicules. Sur 10 essayés, au plus à peine un degré d'écart.

Ce que je fais pour l'incub: Thermostat Habistat + thermomètre à sonde Exo Terra + Contrôle régulier au thermomètre laser (pratique ces petites bêtes).

En hygrométrie personnellement je ne contrôle rien, que ça soit en terra ou en incub.
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 10:48

Merxi pour ta réponse

Bien sûr que le thermostat est important... mais je n'en parle pas car je n'ai pas de problème avec cela. J'ai un BioTherm 2000 (depuis longtemps maintenant) qui fonctionne bien.

Tu ne contrôles rien en hygrométrie: tu veux dire que tu ne la mesures (contrôles) jamais, ou que tu n'arrives pas du tout à contrôler son taux?
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 11:33

Les biotherm 2000 sont très bien en effet, par contre la "tare" est vraiment nulle à chier... Par exemple, je dois régler sur 12 pour avoir 32, et il y en a pas deux pareils (et j'en ai une bonne dizaine).

Pour l'hygrométrie, je n'ai pas trop cherché le matériel adéquat car de mon point de vue son contrôle est inutile. Je fonctionne au feeling et "à vue de nez" pour ça.
Par ailleurs, tout matériel non pro/industriel (donc hors de prix pour un particulier) est en général très peu fiable, ce qui revient à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 13:06

oui, là pour ton Biotherm c'est extrême (réglage 12°C pour obtenir 32)
je n'en ai qu'un et ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 14:22

philippe92 a écrit:
oui, là pour ton Biotherm c'est extrême (réglage 12°C pour obtenir 32)
je n'en ai qu'un et ça va.
C'est pas gênant en soi car une fois le bon écart trouvé il fonctionne normalement. Il faut juste ne pas se fier aux chiffres sur le cadran!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_V
Membre draconique Confirmé
Olivier_V


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 52
Localisation : Morlanwelz, plus au nord que le nord.
Emploi : Prof
Loisirs/Humeur : Pêche, Photo, Aquariophilie
Date d'inscription : 13/04/2014

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 14:27

Bonjour,

Il y a les fournisseurs de laboratoires, mais leurs tarifs !!!!!!!!!!!!!!!

Voici un exemple: http://www.laboandco.com/thermo-hygrometre-analogique-lufft.html
Revenir en haut Aller en bas
http://usa-for-sale.net/
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:23

Je suis également étonnée de certains thermomètres qui valent 3 francs 6 sous et qui sont tout autant compétents que les Reptiland payés 5 fois plus cher. J'en ai acheté sur Ebay chez un vendeur pro allemand, et j'en suis satisfaite, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Empty
MessageSujet: Re: Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!   Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermomètres
» Controle des hygrometres
» tests avec hygromètres à aiguille
» Sérieux doute là...
» renseignement serieux est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: