Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Puissance lampe céramique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orwyn
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2014

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:00

Salut à tous,

j'aurais voulu savoir si une lampe en céramique de 60W suffirait pour atteindre une température de 24° à 28° dans un exo terra de 30*30*30 (couplé bien sur avec un thermostat).

Et autre question, l'air du terra ne risque pas d'être trop sec sachant que l'hygrométrie doit avoisinée la journée au moins 65%, et que je pulvérise tous les soirs ? (mais bon, c'est surtout le substrat qui doit être humide, donc je ne m'en fait pas trop)
Mais vu que j'utilisais jusqu'à maintenant un spot chauffant, j'imagine que la différence ne sera pas trop importante vu que je dépasse les 65% facilement.

Merci de vos futures réponses Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:06

La 60w devrait t'apporter les températures sans trop de souci mais l'air va très vite s'assécher. A toi de pulvériser assez souvent et de bien humidifier le sol.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:12

C'est pour quelle espèce?
Sinon, oui les températures seront atteintes.
Il est nécessaire d'avoir un bon thermostat lorsqu'on travaille avec une céramique.
Pour ton hygro elle chutera forcement... Tout dépendra des température chez toi, de l'hygro chez toi.
Dans de si petit volume, personnellement je deconseille la céramique. Il n'y aura pas de point froid...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:15

Guttus a écrit:
Dans de si petit volume, personnellement je deconseille la céramique. Il n'y aura pas de point froid...

Point chaud en hauteur et point froid au sol avec un gradient thermique assez peu important effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Orwyn
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2014

Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:28

Merci de vos réponses.

C'est pour une dyscophus guineti, donc une espèces terrestre fouisseuse. Mais après, dans un si petit terra, je ne penses pas que l'on puisse avoir un gradient thermique important avec la plupart des moyens de chauffage.
(Et je préfère éviter tapis et câbles chauffant pour limiter les risques de brûlure vu qu'elle passe la plupart du temps enterrée)
Après, je pense prendre un terra plus grand dans quelques temps vu que le spécimen est pour le moment juvénile.
Sinon pour le thermostat, c'est un thermo control pro 2.
Et pour le moment, avec le spot, il n'y a pas de gradient thermique élevé, mais elle chante chaque nuit, donc j'imagine que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance lampe céramique Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampe céramique   Puissance lampe céramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance lampe céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Lampe IR VS céramique
» lampe ceramique
» terra pour bci
» lampe céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: