Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Modification de la température d'incubation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 08:28

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous modifiaient volontairement leur température d'incubation en cours de développement des œufs.

Si oui, dans quel sens (+ chaud ou + froid), à quel moment et pourquoi? Si non, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 16:59

Je suis pa expert dans ce domaine, d'ailleurs je n'ai jamais fait d'incubation (du moins pour l'instant ;-)) mais d'après se que j'ai pu lire sur certaines espèce sa permettrai un développement harmonieux de l'embryon comme par exemple le cas avec chalumna parsonii et furcifer lateralis ou il faut pratiquer une sorte d'hiver pour l'oeuf comme il se fait dans la nature avec l'hiver australe il ya aussi le cas de morelia viridis ou il est à noté que des différence de température suivant la semaine d'incubation donne des meilleures taux de reussite. Je pense avant tout que sa joue sur l'embryon, dans la nature les températures ne sont jamais réellement pareil alors sa devrait être la même chose en captivité. Après suivant la température que tu as et le sex-ratio que tu désire avoir dans la portée tu peux influer sur les température mais pour sa il faut connaître les températures pivot de chaque espèce ou alors étudier la climatologie de la région et le sec-ratio de l'espèce présente sur cette région mais sa c'est une autre histoire ;-) j'espère t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 19:28

Merci pour ta réponse.

Peut être qu'il est important de faire varier progressivement la température pour simuler l'environnement naturel seulement pour les incubations longues. Les variations naturelles que subissent les oeufs à l'état sauvage sont certes inévitables, mais pas forcément bénéfiques.

Personnellement je suis plus intéressé par les infos concernant les ophidiens (en moyenne, incub relativement courte).
Ce que je voudrais savoir c'est si certains ont constaté des naissances de juvs plus ou moins développés après avoir eu un écart (volontaire ou non) de températures d'incub. Encore faut il avoir le recul suffisant pour s'en rendre compte.

En ce qui concerne la détermination du sexe par la température d'incub, à ma connaissance cela concerne surtout les crocodiliens (une autre famille aussi mais je ne m'en rappelle plus). Mais peut être pas que?
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 21:10

Le déterminisme du sex chez les crocodiles est défini par la température mais plusieurs espèce d'autre famille ont cette caractéristique comme facteur partiel par exemple m'a femelle phelsuma à qui j'ai acheté à été incuber en terra avec des temp. Un peu plus fraîche. Après avec des temperature plus fraîches d'incubation normalement la durée est en moyenne un peu plus longue mais les petits sont en générale plus résistant à l'éclosion regarde le post à Johannes sur sa repro de callycianous. Voilà j'espère que d'autre personne plus expérimenter pourront te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 22:08

Oui j'adopte également la température un peu plus basse pour assurer une bonne formation des petits (j'ai moi même des callycianous en incub en ce moment).
Mais ma question porte sur la modif de la température en cours de développement, pas sur le choix de cette dite température. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 22:13

Certains éleveurs font une baisse de température la nuit mais je n'ai jamais entendu parler de baisse de température en cours d'incubation.
En tout cas le sujet m'intéresse parce qu’effectivement, sur les incubations longues on peut imaginer des changements (hausse ou baisse) de température.  Very Happy 

______________________________________________________________________

Modification de la température d'incubation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 09:14

Je te parlai de lincub des morelia viridis
Extrait du numéro 17 du magazine situla:
"van mierop, walsh et marcellini ont constaté qu'il faut incuber une semaine à 30-30.5 C puis 5 semaines à 31,5 C et enfin une semaine à 29,5-30 C. Comme je l'ai constaté, pendant la phase à 31,5 une légère augmentation de la température peut tuer les embryons, de même si le refroidissement n'intervient pa la dernière semaine....... Les oeufs ainsi couvées de mmanière naturelle éclosent en une cinquantaine de jours"

Voilà après les auteurs ont prit ces températures d'après de se qu'il ont pu relevé lors d'incubation naturelle ffaite par la mère, si chez le viridis le sec ratio est partiellement déterminée par la température cette technique doit être assez aleatoires en matière de sex-ratio du moins je pense, et bien sûr ces températures ne sont pa transposable à tous les ophidiens mais sa peut donner des idées pour quelques espèces. Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 10:09

Intéressant cette hausse puis baisse au dernier moment.

Et du coup, ces variations sont pratiquées pour accélérer l'incub? Je me rends pas compte, 50 jours ça me paraît très peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:34

Chez certaines espèces (comme le gecko léopard) la température d'incubation joue sur le sexe mais aussi sur l'intensité de la coloration.
A haute température on a des mâles et des individus plus flashy, à basse température on a des femelles et des couleurs plus "ternes" (plus pastel en fond et marquage foncé mieux marqué il me semble).
Donc ceux qui veulent des femelles de couleur vive peuvent incuber "frais" au départ, le temps que la TSD fasse son effet... Puis incuber à chaud dans les derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Modification de la température d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la température d'incubation   Modification de la température d'incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la température d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification terra
» modification super fog
» Modification cachette
» Modification sur terrarium fait maison
» Besoin d'aide sur la modification d'un explorarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: