Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HELP nouveau né pogona vitticeps

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:33

helloooo les dragons!
après une petite présentation comme il se doit, je viens vous faire part de mon probleme.

j'ai fais l'acquisition d'un pogona vitticeps qu'on m'a donné. le proprio des parents a eu des soucis personnel et lil ne pouvait pas s'occuper du dernier petit qu'il lui restait. donc il me l'a donné. sa tombait bien car j'en cherchais un^^

le petit est né mercredi donc il a 5 jour environ. je l'ai installé dans un terra tout verre exoterra de 30 sur 30 sur 40, un truc comme sa. j'ai mis une ampoule chauffante et une ampoule uvb 10.0, une lopetite gamelle d'eau, une cachette en barquette polystirene d'escaloppe de d'inde LOL et du sopalin comme substrat.

Mon soucis??? il ne veut pas manger et dors pas mal (en tout cas il a leu yeux fermé) je lui met un ou deux grillons T3 dans son terra, il les regarde mais ne chasse pas. jlui ai mis aussi des mini bout de pomme et de salade mais c'est pareil.

par contre il bonge bien, de temps en temps, je le retrouve souvent contre une vitre assis sur ses pates arriere et sur sa queue, les deux pattes avant le long du corps! cette position me fait bien marrer d'ailleur lol.Razz 

a votre avis, c'est grave???
merci d'avance, tcho! ^^ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:43

S'il a 5 jours et qu'il vient déjà de déménager, c'est normal qu'il soit chamboulé et qu'il ne mange pas.

Tu as quelles températures en zone chaude et en zone froide ?
Parce qu'avec un terrarium de cette taille, pas facile de créer un bon gradient thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:47

30 degré partout dans le terra. c'est ce que j'ai vu un peu partout sur des forum pour les nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 22:51

Squall a écrit:
30 degré partout dans le terra. c'est ce que j'ai vu un peu partout sur des forum pour les nouveau né.

j'ai fait une repro l'année dernière et malgré qu'il soit plaçé dans une boite ikéa j'avais quand même un gradient thermique.

je viens de regarder à nouveau mon ancien sujet, chauffage par cordon chauffant, 34/35° au point chaud et 23/24 ° au point froid j'ai pas pu mieux faire avec des petites boites
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 11:55

vous savez combien de jours sans manger cela deviens critique pour un nouveau né?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 12:08

Squall a écrit:
vous savez combien de jours sans manger cela deviens critique pour un nouveau né?

2 semaines environ !

Mais du nouveau né ça ne s'improvise pas et ça ne se déplace pas !  Rolling Eyes 

Comme Hog il te faut un gradient, et surtout tu dois faire très attention à l'hydratation et à la taille des insectes proposés.

T'as une photo de l’installation et du petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 21:29

HELP nouveau né pogona vitticeps 20140710

HELP nouveau né pogona vitticeps 20140711

bien sur le terra est provisoire. je le laisse dedans jusqu'a ce qu'il prenne quelques centimetres.
au dessus il y a la lampe chauffante entouré de papier alu pour concentré la chaleur en 1 point plus petit. mais l'ampoule c'est coupé donc jai retiré le papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 21:37

ta lampe uv c'est une exoterra ?

avoir un bon gradient thermique, impossible dans un petit terra chauffé par lampe, je supprimerai cette lampe et j'installerai un petit tapis chauffant sur thermostat sous le terra .
A cet âge il a besoin de bons uvb que ne fournit pas une lampe torsadée plaçée à cette hauteur et verticalement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 21:47

c'est vrai que cette lampe chauffante est trop puissante. 150w et j'arrive a avoir entre 30 et 32 °c mais dans tout le terra. jvai la supprimer et mettre mon tapi sur une moitié du terra. par contre je crois qu'il est hs car il chauffe plus tellement...  Evil or Very Mad mépkoi 

pour la lampe UVB exo terra je peux la descendre genre 10-15 cm au dessus du sol. sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 21:53

Squall a écrit:
c'est vrai que cette lampe chauffante est trop puissante. 150w et j'arrive a avoir entre 30 et 32 °c mais dans tout le terra. jvai la supprimer et mettre mon tapi sur une moitié du terra. par contre je crois qu'il est hs car il chauffe plus tellement...  Evil or Very Mad mépkoi 

pour la lampe UVB exo terra je peux la descendre genre 10-15 cm au dessus du sol. sa ira?

un tapis + petit suffirait et la lampe il faudrait que tu l'a positionne horizontalement à 10/15 cm en l'installant verticalement elle ne délivre des uvb ciblés au sol que par rapport à son diamètre, soit un cercle de 2 ou 3 cm grand maxi
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:02

ok jai pigé pour la lampe uvb, jvai faire sa de ce pas. merci!

pour le tapis j'en ai un de 16w. mais j'ai l'impression que sa chauffe pas. pourtant le voyant s'allume et la molette du thermostat est a fond. faut attendre longtemps en general?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:23

Squall a écrit:
ok jai pigé pour la lampe uvb, jvai faire sa de ce pas. merci!

pour le tapis j'en ai un de 16w. mais j'ai l'impression que sa chauffe pas. pourtant le voyant s'allume et la molette du thermostat est a fond. faut attendre longtemps en general?

assez rapidement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:26

enfaite il chauffe bien. le thermostat a été inversé donc il faut l'éteindre pour le faire marché lol pabo 
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 22:49

vous me conseiller quoi pour le nourir: un ou plusieurs grillon en meme temps? dans son terra ou dans une boite exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 23:00

Squall a écrit:
vous me conseiller quoi pour le nourir: un ou plusieurs grillon en meme temps? dans son terra ou dans une boite exterieur?

pour mes juv, dans chaque boite j'avais un ramequin en verre ou je mettais deux trois grillons (de taille adaptée) sans les pattes sauteuses, s'ils étaient mangé rapidement , après j'en rajoutais, un par un, jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 08:29

+1 avec Hog

Sur la photo le petit est déshydratée, tu doit pulvérisé 1 à 2 fois par jour légèrement sur le petit avec une eau à T° ambiante...

Vu son état là ça urge, pour les modification du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 09:31

voila c bon. je le pulverise 2 fois dans la journee. il avale les goutte qui roule sur sa bouche.

jai modifié le terra. lampe uvb attaché horizontale au milieu du terra a 10cm du sol. et tapis chauffant sur un tiers du terra. zone chaude 32°c et froide environ 27.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 09:45

Montes ta zone chaude à 34-35°C

C'est bien un thermostat Jour/Nuit que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 09:50

nan c'est un thermostat normal. il n'en vende pas a l'animalerie a coté de chez moi :(
comment tu reconnait un pog deshydraté?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 11:21

Neotokyo2030 a écrit:
Montes ta zone chaude à 34-35°C


le problème, c'est que le tapis fait la moitié du terra, s'il monte son point chaud de 3 degrés le point froid va monter à 30, il faudrait un petit tapis qui fait 1/4 du terra
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 11:26

HogTara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Montes ta zone chaude à 34-35°C


le problème, c'est que le tapis fait la moitié du terra, s'il monte son point chaud de 3 degrés le point froid va monter à 30, il faudrait un petit tapis qui fait 1/4 du terra

Oui on est d'accord

Mais s'il monte pas de 3°C le petit ne digérera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 12:37

nan jai positionné le tapis sur le tiers du terra. il depasse de lautre coté mais tan pis. jvai essayé de le mettre que sur un quart et augmenter a 34
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 14:03

Squall a écrit:
nan jai positionné le tapis sur le tiers du terra. il depasse de lautre coté mais tan pis. jvai essayé de le mettre que sur un quart et augmenter a 34

Il te faut un Thermostat (Type Thermo Control PRO II) jour nuit pour retomber à 22°C la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 21:01

j'ai essayé de mettre 2 ou 3 grillons dans un ramequin en verre. il les regarde mais n'y touche pas.
je commence a m'inqueter, sa fait une semaine sans nourriture...

vous avez une bonne adresse pour un thermostat jour nuit? car ceux que j'ai trouver sont tous a 70-80€ avec frais de port  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 21:17

Squall a écrit:
j'ai essayé de mettre 2 ou 3 grillons dans un ramequin en verre. il les regarde mais n'y touche pas.
je commence a m'inqueter, sa fait une semaine sans nourriture...

vous avez une bonne adresse pour un thermostat jour nuit? car ceux que j'ai trouver sont tous a 70-80€ avec frais de port  affraid affraid affraid 


https://www.lesdragonsdasgard.com/t38546-insect-express-tarifs-2013

il y a aussi animalerie2000 mais je ne connais pas les frais de port


en attendant, au moment de l'extinction des lampes baisse manuellement ton thermostat sur 22 °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP nouveau né pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: HELP nouveau né pogona vitticeps   HELP nouveau né pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP nouveau né pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pogona vitticeps
» Pogona Vitticeps 1 ans
» Pogona vitticeps
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: