Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ponte furcifer pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
will ararauna
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 17/07/2014

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 08:56

bonjour a tous et a toutes.
je procède depuis 3 an un furcifer male pardalis, je lui ai trouver une femelle il y a un an et je me suis lancé dans la tentative de reproduction il y a 6 mois.
la première ponte a eu lieu le 29 mars 2014, après un mois d'incubation les 32 œufs que ma cocotte a pondu n'ont rien donnés .
il ont ternis, je les ai tout de même ouvert et a l'intérieur il n'y avait aucun développement embryonnaire à l'horizon.
les température étaient de 25,8 degrés le jour et de 19 la nuit.

deuxième ponte récente le 12 juillet 2014, les 45 œufs sont en incubation pour le moment il n'y a pas d'évolution.
mes question sont les suivantes :
pourquoi la première ponte ne présentai aucun développement embryonnaire ?
mon male est-il trop vieux pour se reproduire ?
le mirage des œufs est-il comme pour les oiseaux, c'est à dire , voit-on les vaisseau sanguin a l'intérieur sur les paroi de l'œuf ?

j'ai vraiment besoin d'aide au secours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:54

oups, je n'avais pas vu ce sujet... Embarassed
Bizarre que la ponte entière soit une ponte blanche, mais je crois avoir déjà entendu parler de ça, avec ou sans mâle d'ailleurs. L'exemple qui me vient en tête portait sur un mâle qui n'était pas très enclin à se reproduire...

En sais-tu plus? Qu'a donné ta nouvelle ponte ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:23

En général, si ponte blanche il y a, c'est toute la ponte qui est bonne à jeter. C'est très souvent le cas chez les caméléons.

Si il y a quelques oeufs qui commencent un développement, c'est donc la fécondation qui a foiré, mais la ponte n'était pas destinée à être blanche... Suis je compréhensible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:24

marie85 a écrit:
En général, si ponte blanche il y a, c'est toute la ponte qui est bonne à jeter. C'est très souvent le cas chez les caméléons.

Si il y a quelques oeufs qui commencent un développement, c'est donc la fécondation qui a foiré, mais la ponte n'était pas destinée à être blanche... Suis je compréhensible? scratch
Tout à fait !
Je pensais qu'il pouvait y avoir des œufs non fécondés et d'autres fécondés au sein de la même ponte... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:56

Oui, je pense aussi, mais c'est plus une ponte blanche (qui arrive quand il n'y a pas accouplement).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 09:09

OK ! je partais du principe qu'il y avait eu accouplement, d'après ce que j'avais compris du premier post.
Mais même avec un mâle et une femelle mis ensemble, on n'est pas certain qu'il y ait eu accouplement - et j'avais négligé cette possibilité...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Ponte furcifer pardalis   Ponte furcifer pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte furcifer pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte furcifer pardalis
» ponte plutôt étrange de furcifer pardalis
» Furcifer pardalis
» a la recherche de furcifer pardalis....
» Furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: