Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10 oeufs de rhaco!

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
astelia
6 participants
AuteurMessage
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:59

Cela fesait quelques temps que je ne trouvais plus d'oeufs dans le terra, j'avais juste trouvé il y a quelques semaines un oeuf tout sec perdu au milieu du terra dans le reptibark, je mettais demandé comment il était arrivé là scratch ...

Bref hier le gecko est venu chercher le petit rhaco qu'il me restait et j'ai voulu lui montrer les parents, je fais le tour du terra et je ne les trouves pas, du coup je regarde dans mon pot de fleur qui est en hauteur (obligée de montée sur une chaise) et là je trouve mes rhaco mais également 3 oeufs!!!

Une fois le gecko parti j'ai remis mon incubateur en route et j'ai récupéré les oeufs dans la plante, seulement plus j'en retiré plus il y en avait! Shocked

Nous avons été obligé de dépoter la plante tellement ils étaient enterrés profond! Nous en avons trouvé 10 au total dont deux qui n'étaient plus bon, mais mes femelles ont vraiment du se faire chier pour creuser si profond et au mileu de toutes les racines car meme nous ont à eu du mal à les sortir en essayant de ne pas les tourner...

Bref pour ceux qui avaient suivient nous avions passé tout le monde dans un grand terra avec des vraies plantes en décembre, au début elles ont continué à pondre dans leur boite mais apparement elles ont vite préféré la terre fraiche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 15:41

Ca m'est arrivé aussi au début,maintenant je retourne tout pour ne pas les louper Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 15:51

Oui je m'en souviens et justement suite à ce qui c'était passé chez toi au début je regardais partout! Mais comme je trouvais rien je m'étais faite à l'idée qu'elles ne pondaient plus, je me suis dis elles se reposent...tu parles! lol!

Alors forcément vu qu'elles creusent profond je vais me faire chier à détérer ma plante tout les jours pour voir si il y a des oeufs Rolling Eyes et c'est marrant elles ne pondent que dans celle là! Cédric me dit de mettre un bac avec de la terre mais j'ai peur que certaines continue à pondre dans le pot de fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:53

Moi je fais une vérif par semaine,ça suffit amplement Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:48

Ben ça m'ait arrivé qu'en une nuit les grillons me bouffe un oeuf Shocked , a l'époque les femelles pondaient encore dans la boite, je regarde le soir => rien, et le matin il y avait 2 oeufs dont un à moitié bouffé, j'étais dég, du coup maintenant je vérifie des que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf3
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titeuf3


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2007

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:18

Salut,
bon desolé astelia de squatter ton poste mais voila j'ai quelques questions:
Je n'est pas encore fait de repro de ciliatus (j'attend que mes 3 femelles aient l'age requis pour me prendre un male) mais on ne peut pas le voir quand une femelle est gravide? On devrais distinguer les oeufs non?
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:29

titeuf3 a écrit:
Salut,
bon desolé astelia de squatter ton poste mais voila j'ai quelques questions:
Je n'est pas encore fait de repro de ciliatus (j'attend que mes 3 femelles aient l'age requis pour me prendre un male) mais on ne peut pas le voir quand une femelle est gravide? On devrais distinguer les oeufs non?
pas evident, on loupe de temps a autre, la position qu'elles ont ne laisse pas toujours voir les oeufs et la manip n'est pas quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:34

Moi je dirais que pour certaines ça se voit super bien d'autres pas forcément, ça dépend aussi du gabarit de la femelle à la base...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf3
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
titeuf3


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2007

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:40

Super merci! j'ai hate d'avoir des repros!!!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 07:38

ouaouh, superbe!!! cheers bounce
félicitations pour tous ses oeufs, et bonne chance pour la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 08:37

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 08:55

wow! c'est Pâques avec du retard chez toi Wink félicitations veinarde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 oeufs de rhaco! Empty
MessageSujet: Re: 10 oeufs de rhaco!   10 oeufs de rhaco! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 oeufs de rhaco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco [nombre d'oeufs par ponte]
» oeufs
» 9 n'Oeufs
» Oeufs
» ponte Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: