Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mortalité grillon

Aller en bas 
+7
Terraka
le jardinier
Thorrshamri
Flo_O
HellN
toma03
leslie2611
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 12:04

voila j'ai démarré mon elevage de grillons, j'ai déja eu 2 séries de naissances, qui ont l'air de bien évoluer (je touche du bois) ...

par contre, au niveau des adultes, je change régulièrement la souche, j'en écoule une partie, puis j'en rajoute etc ...

et j'ai des pertes énormes, je retrouve parfois le tiers des grillons raides ... donc en gros sur 4boites que j'achète toute les 10 jours, je dois en retrouver facilement 1boite 1/2 de morts ...

je voulais savoir d'ou ça viens ... bamerd , il ne fais pourtant pas humide dans ma boite, j'ai quelques grillons qui sont mart et bouffé par les autres en partie, donc la je veux bien parce qu'il y a pas mal de canibalisme ... mais pour les autres ? ceux qui sont tout raides ? bamerd

ça fait un peu chier tout cette perte (surtout au prix ou je les paye weulgr pabo )
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 14:28

appart le canibalisme je voit pas bamerd
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
HellN
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2007

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 16:28

La durée de vie, au stade imago, est relativement courte, et dans kles boites vendues en animalerie, ils mettent des individus qui ont déjà pondu, et donc assez âgés...
Tu devrais essayer de prendre tes souches autre part, chez un ami qui en fait l'élevage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:52

Si l'apport d'eau se fait par des légumes (pommes de terre par ex), qu'il y a assez de "logement", de place et de nourriture pour tous, je pense comme HellN...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:27

Pourquoi ne pas prendre des tailles subadultes (taille 6) et les faire grandir,là tu es sûre qu'ils n'ont jamais reproduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 22:13

idem thor, commande sinon une souche chez un eleveur. y ala vpc pour des grillons pas de soucis. je prend chez un allemand et tous est nickel sauf defois en hiver mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 17:56

alors oui pour la canibalisme, pour certains oui c'est sur, mais d'autres sont intacts ... bamerd

sinon oui c'est peut-être ça hellN, parce que c'est vrai que c'est toujours les plus gros que je retrouve mort ... donc surement les plus vieux ... bamerd

je connais personne autour de moi qui à un elevage de grillon ... mais de toute façon je garde jamais la même souche alors je sais pas si ça vaut le coup bamerd


sinon schrenki, la place ils en ont assez (j'avais même peur qu'il en aient trop) , l'apport d'eau se fait surtout par la salade

et thorr disons que je prends toute mes boites (enfin en fonction du choix qu'il ont surtout) adultes (de toute façon il ont que 3 tailles eux, petits, moyens et grand (et des fois du micro), alors je prends toujours les + gros comme ça je sais qu'il peuvent reproduire, et que je peux piocher dedans pour faire bouffer mon mâle ...

putin c'est super contraignant les grillons Evil or Very Mad je vais dire à mon mâle de devenir herbivore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 00:29

Je vais t'envoyer par la poste une boite de grillons juveniles smdents smdents
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 00:34

le mieux en nouriture (ce qui marche chez moi)

c'est nouriture de chient
et pour boire une eponge humidifier tout les 2 jours mais ne pas oublier ou il meur tous (ca met arriver la premiere fois que j'ai fait ca pirouli )

moi j'ai plein de micro chez moi et ca tombe bien car 21 pogos vont bientot arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 10:40

oui moi aussi du micro là j'en ai Laughing !!

bon ben je pense que je vais essayer de prendre des sub-adultes lool, et sinon pour ceux qui commandent, quelles sont les + avantageux ? (je sais qu'il y a lacigale, d'autres ?) et les grillons arrivent pas trop dans un sal état ?
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:45

je prend en allemagne par correspondance. les grillons partent lundi arrivent mercredi et pas de case à cette période de l'année;
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:09

Si tu achètes par VPC, il te faut pas mal d'achats pour amortir les FDP.
Sinon je commande chez LaCigale, ils partent le mercredi et arrivent le jeudi, sur toutes mes commandes j'ai eu pratiquement aucun mort!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:46

schrenki a écrit:
FDP.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:48

Frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 20:58

j'ai effcetivement 24.50 € de frais de port mais vu le prix de la boite... je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:04

lamenisais a écrit:
Frais de port?
Exact, désolé mais c'est l'habitude...
Par contre le jardinier tu prends combien de boites, car pour amortir 24.5€ tout seul... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:06

environ 30 boites a 1 € pièces tous les 15 jours, et une fois par mois je commande avec d'autres personnes
je prend également les crikets, les asticots, terflly....
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:08

Effectivement... Mais bon ça te revient tout de même à 2€ la boîte...
C'est pas que c'est cher, mais peux mieux faire...
Tu peux pas faire des commandes groupées?
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:12

c'est ce que je fais une fois par mois, mais en général au bout de 15 jours je suis sec alors soit j'ai assez de blattes ou de vers a soie, soit je recomande.
le boite chez la cigale te revient a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:21

En groupé ma commande dépasse 100€, donc 30% de réduc, ça paye les frais de ports et la boite me revient à environ 1.50€ (ça fait pas une grande différence, mais pour 30boites ça fait une petite différence à la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:56

ok,
prix de départ de la boite? fdp?
en groupé environ 1.40 la boite, même un peu moins car il y a encore en plus les autres boites. Au final pour moi ca revient au meme; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:18

1€60 la boite, et 16€ de fdp en été.
C'est sur, l'écart n'est pas extreme, mais moi je commande chez elle car la qualité est là, contrairement à un ancien fournisseur allemand par qui je commandais avant...
Donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:20

ok, j'essaierait a l'occass Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:52

La Cigale, je confirme que la qualité est top... pas de problème de transport pour nous, c'est à 10km de chez nous donc je vais directement chercher sur place.

Toujours un petit geste commercial, toujours des bons conseils komça2
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 20:21

bon j'ai suivi vos conseils, et j'ai nettement moins de mortalité !! par contre j'ai un soucis, j'ai donc mis des bout d'éponge (les jaunes) dans les différents bac à grillon, et j'ai l'impression qu'ils les grignottent bamerd !! je vous demande pas si c'est possible parce que ces grillons de merde bouffent du moustiquaire alors de l'éponge c'est fort probable ... mais plutôt ça crains pas ??? parce que bon je voudrais pas que ça crée des problèmes a mes gregreu ou a mon mâle bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mortalité grillon Empty
MessageSujet: Re: mortalité grillon   mortalité grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mortalité grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortalité soudaine de souris
» pourcentage de mortalité raisonnable GRILLONS VPC
» Grillon
» Mortalité anormale chez mes grillons (URGENT)
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: