Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aménagement de terrarium anti -droso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 11:57

Bonjour,

Je maintiens actuellement des dendrobates (leucomelas) dans un exo-terra. J'ai fais certaines modifications avec les moyens du bord. Je m'explique. Les drosophiles sont des petites mouches qui ne veulent pas rester dans l'exo terra pour se faire manger No ,et mes nouilles sont de vraies gloutonnes pabo  Les drosos sont si petites et encore je donnes les grosses à mes nouilles , les drosos passent par les grilles d'aération basse. Je l'ai démonté et j'ai mis de la moustiquaire (doublé parce que simple ça passe ). Le  long des portes , j'ai mis de scotch noir . L'aération haute ,j'ai mis des plaques de verres sur le grillages. Mais ,c'est pas bon No Le grillage est en train de rouillé affraid Donc ,la je vais retiré toute la plaque grillagée et fermée avec une plaque de verre ou du pléciglas. Le probléme ;c'est que j'ai énormément de buée sur les vitres et je me dis que je dois comme laisser une aération. Je cherche une grille anti-droso (drosoproof) . Donc ,si il y avez une personne qui a réussi a rendre son exo -terra étanche aux drosos . Je lui serai reconnaissant de mettre un tuto komça2 . Parce que , j'en ai assez de me jedi  avec les drosos dans mon salon. kholer
 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:14

dendro92 a écrit:
Bonjour,

Je maintiens actuellement des dendrobates (leucomelas) dans un exo-terra. J'ai fais certaines modifications avec les moyens du bord. Je m'explique. Les drosophiles sont des petites mouches qui ne veulent pas rester dans l'exo terra pour se faire manger No ,et mes nouilles sont de vraies gloutonnes pabo  Les drosos sont si petites et encore je donnes les grosses à mes nouilles , les drosos passent par les grilles d'aération basse. Je l'ai démonté et j'ai mis de la moustiquaire (doublé parce que simple ça passe ). Le  long des portes , j'ai mis de scotch noir . L'aération haute ,j'ai mis des plaques de verres sur le grillages. Mais ,c'est pas bon No Le grillage est en train de rouillé affraid Donc ,la je vais retiré toute la plaque grillagée et fermée avec une plaque de verre ou du pléciglas. Le probléme ;c'est que j'ai énormément de buée sur les vitres et je me dis que je dois comme laisser une aération. Je cherche une grille anti-droso (drosoproof) . Donc ,si il y avez une personne qui a réussi a rendre son exo -terra étanche aux drosos . Je lui serai reconnaissant de mettre un tuto komça2 . Parce que , j'en ai assez de me jedi  avec les drosos dans mon salon. kholer
 cheers cheers cheers 

j'ai aussi un exoterra mais pas de problème d'évasion pour l'instant, j'ai lu que pour la buée sur les vitres il faut laisser un peu d'aération sur l'avant de la grille supérieure.

mais peut être que ton brumi fonctionne trop souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:34

Mon prochain terra ,et ce ne sera pas un exo. Trop de modifications et j'ai deux mains gauche. je vais installé une ventilation . Je m'explique et si c'est possible. Je voudrais récupérer la chaleur des néons pour chauffer mon terra en plus du cable et faire un mouvement d'air à l'intérieur du terra, pour la buée mais aussi les plantes . J'ai essayé de mettre une orchidée ,elle a pas résisté et je l'ai sortie vite fait. Et un petit mouvement d'air ne peut pas faire de mal à mes nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 22:27

Je sais qu'un néon chauffe mais de là à récupérer la chaleur avec un ventilateur pour la rebasculer dans le terra je ne suis pas convaincu que ça va te faire quelque chose.. Pour moi rien que le fait de faire passer l'air dans le ventilo ça aura refroidi et ça te chaufferai moins que le néon statique seulement. Faut plus compter sur le câble chauffant.

Pour la buée sur sur tes vitres de l'exo ça a l'aire normal d'après ce que tu dis tu as complètement bouché toute les aérations. Avoir doublé le grillage des aérations basse je pense que tu as réduit leur utilité presque à zéro :s du coup ton hygrométrie doit être au top c'est sûr mais normal que ça rouille la grille ^^

Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 23:50

Merci fafoune de m'avoir lu.
Je m'explique sans oublier que je débute.
Pour mes nouilles ,il faut un 26 à 28 degré dans le terra et perdre 4 à 5 degré la nuit.

Je n'ai pas mis le cable chauffant à l'intérieur du terra mais en-dessous. J'ai un cable de 50 w de 6 m. Je te laisse imaginé tout le travaille qu'il m'a fallu pour le faire tenir dans 30*30 sur une plaque de liège pour l'isoler du meuble. Donc pour avoir un 28 juste au-dessus du substrat, le cable chauffe l'eau de la pulvérisation dans le faux-fond ,les billes d'argiles ,la tourbe . A certain endroit on atteint 15 cm. En sachant que les cotés sont habillé de liège de plus de 2 cm donc isolé.
Je pense pas que mon cable va tenir longtemps .
Le thermostat est régler de 4h à 16h ,il est 23h 40 et il affiche 26 degré.
Et j'ai un petit terra, et je pense à faire un deux fois plus grand
. En sachant que mes plantes, les racines dans le chaud comme ça ,je sais pas si elles apprécient?
J'ai pensé aussi à mettre un thermo-plongeur et faire circuler l'eau genre cascade, mais, comment le changer s'il est cassé?
Je suis d'accord avec toi que la circulation d'air va assécher aussi le terra et faire baisser mon hydro.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 06:40

- 30x30, c'est trop petit et comme tu as l'intention de le changer, fais le rapidement.

- Les exoterra ne laissent généralement pas passer les drosophiles par la grille d'aération et il faut peu de bricolage pour les rendre à peu près étanches. Il te faut juste mettre un peu de chatterton noir à l'endroit de tes passes-fils.  A moins que les 30x30 soient différents du reste de la gamme.

- il ne faut pas boucher la partie haute grillagée. Dans un terrarium humide comme celui de Dendrobates, il faut une bonne circulation de l'air, c'est super important.

- Pour éviter les évasions de drosophiles, je place un tout petit gobelet contenant un mélange de substrat d'élevage à base de compote de pomme, purée, vinaigre ... Les drosophiles restent majoritairement à côté de ce petit gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 09:40

Bonjour,

Effectivement, trop petit meme pour des juvéniles ou des petites espèces. Crying or Very sad  D'après mon expérience ,l'aménagement d'un terra pour dendrobate, on peut pas descendre en-dessous d'un 45*45*45. Et oui Patrick ,je vais de mon mieux pour en faire un plus grand. scratch 

Par contre , désolé , si on fait pas des modifications (partie basse, portes, partie haute) Les drosophiles sortent. Rolling EyesRolling Eyes pirouli   C'est pour ça que je recherche un terra drosoproof,  Arrow pour l'instant j'en ai trouvé que chez les pros fait sur mesure.  Arrow Je vais bientôt pouvoir me rendre dans une bourse pour chercher.

Les avantages des exo-terra sont leurs facilités d'acquisitions et beaucoup de choix dans le neuf comme à l'occasion. Very Happy  La partie haute qui s'enlève facilement ainsi les portes qui s'ouvrent du devant pour pouvoir travailler dedans tranquillement komça .

Gros souci la circulation d'air et c'est un problème que j'ai pas vu tout de suite. Et ça m'embete . pale  pale  pale 

Moi aussi ,je mettais un bout de banane dans le terra ,comme çà le matin ,c'était le petit déjeuner pour mes nouilles. dorénavant ,je mettrai du substrat ,ça pourri moins vite dans un bouchon de bouteille. cheers cheers cheers 
@ + gren1                           gren1                               gren1                                           gren1                                       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de terrarium anti -droso Empty
MessageSujet: Re: aménagement de terrarium anti -droso   aménagement de terrarium anti -droso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de terrarium anti -droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement terrarium
» Aménagement terrarium
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» amenagement terrarium dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: