Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Info construction terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thgy01
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 28
Localisation : Monceau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:25

Bonjour,
j'aimerai pendant les vacances faire l'acquisition d'un dragon d'eau !
J'ai donc chercher des informations sur les besoins des dragons d'eau au niveau équipement du terra, etc etc
Le soucis c'est que sur internet on retrouve plein d'info, et trop d'info différente.
Donc je viens demander aux dragons des renseignement  Laughing 
Tout d'abord qu'elle est le matériau le mieux adapté pour faire mon terra ? Au départ je partais sur de l'OSB + vernis et tout. Mais on m'a déconseillé de le faire car au fure et à mesure de temps, il parait que mon terra va pourrir  tréfin ! Est-ce possible ?! On me dit de le faire en verre, y'a que ça de bien de des physi ! Mais j'ai vu plein de photo de terra en OSB pour dragon d'eau ..
Mon terra fera 120x70x150 (longueur x largeur x hauteur), qu'elle sont les lampes les mieux adapté ? Car là aussi beaucoup de contradiction    Info construction terrarium  184789 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:50

Oui, le bois va pourrir avec l'humidité. La solution c'est de mettre 3/4 couches de vernis alimentaire/marin, afin d'étanchéifié tout cela.
L'OSB3 résistera bien à l'humidité... mais prévoir tout de même 2/3 couches de vernis pour être certain.

En lampe, une powersun ou bien une solar raptor. Concernant les UV: arcadia ou zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
thgy01
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 28
Localisation : Monceau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: .   Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 18:19

Ah ouais d'accord merci pour ta réponse.
Ce qu'on m'a dit c'est qu'avec le temps, le vernis va s'estomper et causer des problèmes. Est-ce possilbe si on a mis une bonne couche de vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 18:48

il y a pas lieu que le vernis s'estompe avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
thgy01
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 28
Localisation : Monceau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: RE   Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:02

Oui merci, quand la personne m'a dit ça, ça me semblait bizarre ! Mais je préférais demandé au cas où ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:06

thgy01 a écrit:
Ah ouais d'accord merci pour ta réponse.
Ce qu'on m'a dit c'est qu'avec le temps, le vernis va s'estomper et causer des problèmes. Est-ce possilbe si on a mis une bonne couche de vernis ?

C'est le bas de ton terrarium qui va déguster. Il faut au maximum protéger la planche du dessous et si tu peux mettre une bâche dans le fond de ton terrarium, pour accueillir le substrat, tu vas multiplier la durée de vie de ton terrarium par 2 ou 3.  Wink 

______________________________________________________________________

Info construction terrarium  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
thgy01
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 28
Localisation : Monceau
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2014

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: RE   Info construction terrarium  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:19

Oui j'ai pensé à cela. J'ai déjà prévu de mettre une bâche ainsi qu'un un système de récupération d'eau afin d'éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 08:59

L'important est d'avoir un matériau hydrofugé, aux bonnes résistances mécanique. Du Contre Plaqué (marine si tu trouves/sinon brut avec quelques couches de verni) c'est le top, sinon OSB3, voir agglo hydrofugé ça tient pas si mal.

Conseiller de faire un terra en verre de cette dimension pour un physi est une aberration, ne serait-ce que par rapport aux aérations/effet cocotte minute dû aux lampes dont l'espèce a besoin, sans parler du fait qu'un physi passe son temps à se défoncer le rostre sur une surface en verre, barrière qu'il ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: terra en verre   Info construction terrarium  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:34

Dans la plupart des zoo et parcs les terrariums sont en verres  Wink , pour éviter l'abrasion rostrale il faut habiller les parois, et les aérations si bien faites hautes et basses je doute que ce soit un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Info construction terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Info construction terrarium    Info construction terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info construction terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info terrarium
» construction terrarium
» Construction terrarium osb
» Construction d'un terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: