Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 soucis décors de fond terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:49

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis avec le décors de fond de mon terra...je viens de fabriquer un terra à l'occasion de l'anniversaire de mon élaphe et j'en ai profité pour faire un décors de fond en polystyrène. En faisant les découpes ça tombait juste juste mais lorsque j'ai utilisé un chalumeau pour donner des reliefs, le polystyrène s'est légèrement courbé et a un peu rétréci. Je me suis dit "pas de soucis" et donc je l'ai peint puis vernis avec un vernis adapté.

Le soucis c'est que j'étais tout content de mettre en place le décors mais Villos, mon elaphe, passe systématiquement derrière le décors...

je cherche désespérément une solution pour fixer mon décors de fond. Le truc c'est que je voudrais, si possible, que le décors de fond puisse se retirer affin de pouvoir accéder à mon double fond en cas de problème.

Connaissez vous une solution? Avez vous déjà été confrontés à la même problématique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 03:09

Tu coupes ton double fond, tu enlèves l'équivalent de l'epaisseur de ton fond de terra. Comme cela, ton fond de terra se glisse entre la face arrière de ton terra et ton double fond. Tu peux ensuite coller au silicone, ton fond de terrarium.
Ai-je été assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 23:26

Dsl j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 09:44

Moi non plus...  scratch 

Sinon tu cales tout simplement, en bouchant tous les endroits par lesquels ta bestiole peut passer.
Tu peux faire ça proprement en recollant des bandes pour agrandir le fond qui est devenu trop petit.

Un fond non collé et jointé c'est toujours galère avec les petits ophidiens...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:22

Moi non plus piKgecko..Pas tout compris. scratch 

Sinon tu colle ton décors sur une fine planche de contreplaqué marine,(De la taille du fond de ton terra) ...Avec velcro adhésif par exemple...
Et tu plaque ta planche sur la paroie de fond de ton terra ...Comme pas galère aussi pour le nettoyage .


Dernière édition par Snaofire le Mar 17 Juin 2014, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:31

Oui je pense que je vais combiner vos deux idées:-) coller mon décors sur du contre plaqué et combler les trous lol
merci beaucoup en tout cas c sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:33

Tu feras voir les photos hein ?  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:14

Bon, les gars, en même temps j'ai écrit le message à 3h00 du matin... l'esprit encore embrouillé  pirouli 

Mais au final, j'essayais d'expliquer ce que Snaofire a bien réussi à expliquer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 00:41

Si tu veux je vais essayer de poster des photos une fois tout fini par contre ca risque de prendre du temps ca il faut le temps que je récupère le contre plaqué, que je le bricole etc :-)
merci pour votre aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 13:09

Pas de soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 20:25

alors ça y est  j'ai fini le décors de fond. Je pense qu'à terme je referais le décors avec du polystyrène extrudé parce que le expansé c'est trop difficile à travailler.
par contre je voulais poster des photos comme promis mais je n'y arrive pas...quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp?^^
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:35


______________________________________________________________________

soucis décors de fond terrarium Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 18:27

Merci :-)
soucis décors de fond terrarium Wp_20111
soucis décors de fond terrarium Wp_20112
soucis décors de fond terrarium Wp_20113
soucis décors de fond terrarium Wp_20114
soucis décors de fond terrarium Wp_20115

voilà si vous avez des avis^^ à savoir que à droite la cachette c'était un essai et donc elle va changer, à gauche également...je ne sais pas encore vraiment comment l'agencer...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 19:43

Le rendu n'est pas mal du tout ! J'aime bien ! Pas de photo de ton élaphe ?
Je verrai bien écorce de liège dans ton terra comme cachette et aussi pour escalader !  Wink Je trouve que ça manque un peu de chose à escalader. Simple avis perso.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 20:38

si tu regarde bien sur la photo 3, tout en haut et caché il est bien là lol
et malheureusement j'ai pas d'autres photos pour le moment...et comme il vient de manger je ne vais pas trop l'embêter...

pour l'écorce de liège je ne vois pas trop ce que c'est donc je vais me renseigner...
le truc aussi pour les espaces grimpette, c'est que tout ce qu'il y a dans le terra hormis les fausses plantes sont de la récup...donc pour le moment j'ai pas trop trop pu le personnaliser avec mon petit budget... donc j'essaie de trouver des idées avec ce que j'ai mais tu as raison je ferai peut être bien d'investir...merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis décors de fond terrarium Empty
MessageSujet: Re: soucis décors de fond terrarium   soucis décors de fond terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis décors de fond terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: