Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche tortue pour bassin extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:26

bonjour bonjour,
je vous explique : je possède un bassin extérieur, de 4000L, où vivent des poissons et des grenouilles (et quelques plantes genre nénuphars) et depuis quelques temps je me dis "et pourquoi pas une tortue??" ^^   donc en gros j'aurais voulu savoir s'il existe une espèce de tortue (aquatique ou semi-aquatique) qui :

- peut être élevée en extérieur (sachant que j'habite dans le pas de calais, la température de l'eau sera aux alentours de 20°, avec une belle baisse de température la nuit) il me faudrait donc une tortue assez robuste...   et qui resterait dans le bassin, ou à proximité (si je peux éviter de mettre une "clôture" tout autour du bassin ça serait mieux  Laughing  )

- qui ne s'attaque pas aux poissons ( carpes koï de 5-6 cm minimum)

- qui ne devient pas trop grosse (une 20taine de cm serait parfait)

et bien sûr je pourrais la rentrer l'automne et l'hiver

Si quelqu'un connait une tortue qui répond à ces critères...?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 00:55

pas d'expert en tortue aquatique?? bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:24

Ben...je pense qu'il n'y a pas de tortue qui réponde à l'ensemble de ces critères... Tu peux aussi ajouter la légalité dnas tes critères...

Je n'arrive pas à trouver une tortue aquatique qui ne soit pas carnivore ni qui puisse être dressée pour rester dans un bassin non clôturé !  groçgaf 

mais je ne suis pas experte, aussi bien ça existe  ? scratch study enfin, peut-être au moins une tortue aquatique herbivore, parce que qui reste FORCEMENT près du bassin, sans clôture.... tu n'en auras jamais la garantie...
A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:50

Toutes les ********** plus ou moins,  répondent à tes critères sauf celui de rester dans le bassin, il faudra donc l'entourer mais il te faudra prendre des sujets adultes ou sub et dirent adieu à tes nénuphars et même en planter d'autres car pratiquement végétariennes une fois adultes. Et bien sûr obtenir le CDC pour  avoir le droit de les détenir ! Mais ça vaut le coup car ce sont des espèces mal aimées car invasives donc tu feras des heureuses, tu n'auras même pas besoin de les acheter car bon nombre de personnes cherchent à placer leurs *** une fois devenue trop grande !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:30

Cara a écrit:
Toutes les ********** plus ou moins,  répondent à tes critères sauf celui de rester dans le bassin, il faudra donc l'entourer mais il te faudra prendre des sujets adultes ou sub et dirent adieu à tes nénuphars et même en planter d'autres car pratiquement végétariennes une fois adultes. Et bien sûr obtenir le CDC pour  avoir le droit de les détenir ! Mais ça vaut le coup car ce sont des espèces mal aimées car invasives donc tu feras des heureuses, tu n'auras même pas besoin de les acheter car bon nombre de personnes cherchent à placer leurs *** une fois devenue trop grande !  Wink

Conformément à notre charte, merci de ne pas conseiller d’espèces soumises à CDC à des Français non Capa !!!!

Neo  Wink 


Dernière édition par Neotokyo2030 le Jeu 19 Juin 2014, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 11:09

Cara a écrit:
Toutes les ********** plus ou moins,  répondent à tes critères sauf celui de rester dans le bassin, il faudra donc l'entourer mais il te faudra prendre des sujets adultes ou sub et dirent adieu à tes nénuphars et même en planter d'autres car pratiquement végétariennes une fois adultes. Et bien sûr obtenir le CDC pour  avoir le droit de les détenir ! Mais ça vaut le coup car ce sont des espèces mal aimées car invasives donc tu feras des heureuses, tu n'auras même pas besoin de les acheter car bon nombre de personnes cherchent à placer leurs *** une fois devenue trop grande !  Wink

Il en reste un bout là  Rolling Eyes 

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 01:00

Neotokyo2030 a écrit:
Cara a écrit:
Toutes les ********** plus ou moins,  répondent à tes critères sauf celui de rester dans le bassin, il faudra donc l'entourer mais il te faudra prendre des sujets adultes ou sub et dirent adieu à tes nénuphars et même en planter d'autres car pratiquement végétariennes une fois adultes. Et bien sûr obtenir le CDC pour  avoir le droit de les détenir ! Mais ça vaut le coup car ce sont des espèces mal aimées car invasives donc tu feras des heureuses, tu n'auras même pas besoin de les acheter car bon nombre de personnes cherchent à placer leurs *** une fois devenue trop grande !  Wink

Conformément à notre charte, merci de ne pas conseiller d’espèces soumises à CDC à des Français non Capa !!!!

Neo  Wink 

Je prends le PB dans l'autre sens moi ! Je propose de faire  passer le CDC pour pouvoir sauver ces "bestioles" car apparemment rien n'est fait en amont pour qu'elles n'atterrissent plus sur le sol français !  Wink Wink 
Mais comme, je respecte la charte, je conseillerai donc alors une Mauremys (anciennement Ocadia) sinensis à rentrer l'hiver !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche tortue pour bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: recherche tortue pour bassin extérieur   recherche tortue pour bassin extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tortue pour bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin exterieur pour axolotl ?
» besoin d aide pour la réalisation d un bassin extérieur
» Axolotls en bassin extérieur
» tortue terrestre en extérieur
» Pompe/filtre pour bassin 3m3 pour axolotls ambystoma mexican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: