Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pogona toujours constipé

Aller en bas 
+9
Cara
Fenchurch
neo02
Patrick de Tourcoing
simon62
HogTara
gilso
Droopy22
chris59860
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 09:48

Rappel du premier message :

Bonjoursmon pogona ( 5 ans) est constipé en permanence après une première visite au veto il y a 2 mois:

Mon pogo a une accumulation de nourriture dans l'estomac "sensation de ballonement" c'est pour cela qu'il ne mange presque pas et ne fait plus caca (radio)

-De plus il est trop gros 750g et le foie en a pris un coup (ALKP= 685u/l, la normal est entre 60 et 99)

Je lui est donné:

- Huile de parrafine deux fois par jour (10 jours)

- Lactulose une fois par jour (10 jours)

-Flagyl une fois par jour (10jours)

depuis ce jour je ne donne que quelque morceaux de salade et deux bains a 38° par jour.

Malgré tout mon pogo ne fait toujours pas caca naturellement chaque semaine je dois aller au véto pour qu'elle lui injecte un laxatif.

Actuellement il fait 600g, Je me demande s'il as les bons traitements. La veto pour NAC c'est la seul du valenciennois donc je n'est pas pu avoir l'avis d'un autre doc

Que penser vous de ça? quelle traitement me conseiller vous ?

PS: les paramétrés sont niquel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:04

Salut me revoilà avec de bonnes nouvelle!!!

Il y a un mois j'ais refait quelques recherches sur le web pour ces problèmes, a chaque fois il est question des UV. Pourtant il sont bon (tube Reptisun changer tout les 6mois).
Mais le pogo dois ce tenir a environ 30cm du tube hors il y avait presque 60cm entre les deux (il ne voulais pas monté sur les branches).

Je me suis souvenu que 1 moi ou deux avant les premiers problèmes il avait une lampe chauffante uv exo-terra.

Arrivé les 6 mois du tube j'ai commander une Powersun 160W. Depuis une semaine, il a reprit ces couleurs, tout les jours il mange un peut voir tout les végétaux et surtout il ma fait deux caca sans huile sans bain.

Je suis quand même dessus de ne pas avoir trouvé la solution plus tôt ( j'avais changer sont installation pour économisé quelques Watts), mais aussi dessus de mon véto qui ma fait déboursé plusieurs centaine d'euros pour presque rien l'ors de la dernière visite "il faut continuer les bains et l'huile tout les jours". Bref je change de véto
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 17:55

chris59860 a écrit:
Salut me revoilà avec de bonnes nouvelle!!!

Il y a un mois j'ais refait quelques recherches sur le web pour ces problèmes, a chaque fois il est question des UV. Pourtant il sont bon (tube Reptisun changer tout les 6mois).
Mais le pogo dois ce tenir a environ 30cm du tube hors il y avait presque 60cm entre les deux (il ne voulais pas monté sur les branches).

Je me suis souvenu que 1 moi ou deux avant les premiers problèmes il avait une lampe chauffante uv exo-terra.

Arrivé les 6 mois du tube j'ai commander une Powersun 160W. Depuis une semaine, il a reprit ces couleurs, tout les jours il mange un peut voir tout les végétaux et surtout il ma fait deux caca sans huile sans bain.

Je suis quand même dessus de ne pas avoir trouvé la solution plus tôt ( j'avais changer sont installation pour économisé quelques Watts), mais aussi dessus de mon véto qui ma fait déboursé plusieurs centaine d'euros pour presque rien l'ors de la dernière visite "il faut continuer les bains et l'huile tout les jours". Bref je change de véto


bonne nouvelle mais sur le forum on a toujours dit que l'animal doit pouvoir se tenir à 15 cm d'un néon uvb, vu qu'à partir de 20 cm il ne reçoit plus rien scratch

Avec des UVB non accessibles, en plus de ses problèmes, il aurait eu tôt ou tard des soucis de croissance
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 19:29

il y a accès mais il restais au sol donc ...

Au fait il mue, la première depuis qu'il est malade
Revenir en haut Aller en bas
l'argonien
Débutant(e) plein(e) de Promesses
l'argonien


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 24
Localisation : le sud
Date d'inscription : 19/02/2015

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 11:29

j'ai eu le même problème avec l'un de mes gecko .
Mon véto m'avais dis de lui masser doucement le ventre après un bain d'eau chaude et effectivement da a très bien marcher .
si ton pogo a du mal a déféquer essaye donc cette technique si tu a de nouveau des problème de constipation
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 21:28

Oui j'ai déjà essayer mais sans résultat, maintenant sa devrais aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 23:16

chris59860 a écrit:
il y a accès mais il restais au sol donc ...

Au fait il mue, la première depuis qu'il est malade

s'il restait au sol au lieu de monter prendre les uvb, c'est qu'il avait un problème, le manque d'uvb n'arrangeant rien mais ce n'est pas le facteur principal du problème
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 07:31

Aux premiers examens il était blindé de parasite interne, on ne voyais que sa (au microscope). Donc a mon avis c'est ce qui avait débuté ces problème. il ne devais pas étre bien par rapport a sa donc il restais au sol et il ne prenais plus d'uv et ne pouvais pas récupéré.

Du moins c'est ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 08:28

Personnellement, je pense qu'un Pogona a besoin de beaucoup plus qu'un néon en matière d'UV.

Pour des Agames aussi gourmand en UV, je conseille d'avoir une lampe à vapeur de mercure de bonne qualité (powersun ou solar raptor, les autres sont beaucoup moins performantes) et un néon UV (Arcadia 12.0 ou Reptisun 10.0). Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 10:13

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement, je pense qu'un Pogona a besoin de beaucoup plus qu'un néon en matière d'UV.

Pour des Agames aussi gourmand en UV, je conseille d'avoir une lampe à vapeur de mercure de bonne qualité (powersun ou solar raptor, les autres sont beaucoup moins performantes) et un néon UV (Arcadia 12.0 ou Reptisun 10.0). Wink

tout à fait, j'ai aussi débuté avec lampe chauffante basique et néon uv pour finalement mettre une bonne lampe uvb en plus du néon.

Dans le cas présent, il a commandé une powersun 160 W Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 13:49

chris59860 a écrit:

Mais le pogo dois ce tenir a environ 30cm du tube hors il y avait presque 60cm entre les deux (il ne voulais pas monté sur les branches).
J'ai ajouté ça à la liste des paramètres à fournir dans la rubrique "vos questions vétérinaire" Smile

Tu vois que c'est important d'y répondre précisément, et pas uniquement un "les paramètres sont nickel"... Neutral


A+
Fenchurch

Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 16:07

Oui j'ai remarquer et il faut dire que j'avais une confiance aveugle au véto, qu'elle m'avais dit que les UV était bon. Rien ne vaut l'expérience dans le maintien des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 19:32

chris59860 a écrit:
Rien ne vaut l'expérience dans le maintien des reptiles.

L'expérience et un bon UVmètres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 31
Localisation : nord / Valenciennes
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 20/11/2012

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:15

et hop 3éme cadeau depuis mercredi =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona toujours constipé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona toujours constipé   Pogona toujours constipé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona toujours constipé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon pogona reste toujours dans sa cabane
» serpent constipé.
» Toujours pas de mue ..
» python royal constipé ou pas
» je pense que mon cameleon est constipé que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: