Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Empty
MessageSujet: Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières   Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 21:40

Cht'it question vu que ma neurergus ne veut pas de criquets, est ce que je peux lui donner des néons (piti poissons bleus) ou des pitites crevettes (crevette fantôme, pour ceux qui connaissent) est ce nocif ?

Et vous donner vous du poisson a vos bètes aquatiques Question


scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières   Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 23:20

Tu peux mettre des néons, ça ne sera pas nocif ... sauf que:
- ces petits poissons étant fort rapides, la Neurergus aura peu de chances d'en attraper.
- la température pour les urodèles étant trop basse pour ces poissons, ils vont rapidement tomber malades puis mourir, ils seront peut être alors ingérés par les Neurergus, mais ils risquent surtout d'être source d'infection.
- si tu tiens à mettre des poissons pense plutôt aux Tanichthys albonubes ou aux Danios, ils seront plus tolérents sur la température.

Pour les crevettes, nous avons des Neocaridina sp. dans le bac des Cynops, elles sont trop rapides pour être mangées, par contre elles font le ménage ^^ (et se reproduisent bien) , par contre les crevettes fantomes , Macrobrachium lanchesteri, deviennes imposantes (8 à 10 cm apparament), elles ont en plus des grosses pinces et sont territoriales, donc personnellement j'éviterai d'en mettre avec des urodèles, qu'elles risquent de stresser.

En ce qui concerne la nourriture des tritons aquatiques ( qui mangent donc dans l'eau), la base c'est les vers de vase (vivants ou congelés) et les vers de terre (ou de terreau) vivants, en complément, on donnes aussi les paillettes et comprimés pour poissons (même les comprimés à la spiruline destinés aux crevettes), des artémias congelés et en été, les larves de moustiques qui pullulent dans nos bacs de récupération d'eau.
Et sinon, non on ne donne pas de poisson à nos urodèles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières   Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 23:06

Merci beaucoup pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières   Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proprio de tritons/salamandres je solicite vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandres et tritons
» Vidéos tritons de France et salamandres d'ailleurs
» Hivernation des salamandres
» Projet "Salamandres"
» salamandres hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: