Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 construction d'un terrarium

Aller en bas 
+5
mordrec
piKgecko
neo02
HogTara
sandro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:03

Rappel du premier message :

Salut à tous, je me prépare a construire dans une paire de mois (quand la saison musicale seras fini car je suis musicien)un terrarium de 3mx90cmx 2,5m
Je ne suis pas très expérimenté  pour savoir le matériel le moins coûteux,je parle du matériel de chauffe,lampe et le reste je ne parle pas de la fabrication du terra....
Le terrarium serai tout en bois(contreplaqué marine) avec une ou deux portes vitrées coulissantes
Dans le cas d'un terra.. d'une tel longueur il ne faut pas mettre plusieurs points de chauffe?
C'est pour des POGONAS,est il possible de mettre un mâle avec 3/4 femelles? et!!! d'autres béstioles avec?
D'autres questions viendrons avec le temps et la réflexion en attendent j'ai adrénaline qui monte

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:29

Bonsoir,

Il faudrait peut être que tu te fixes avant de parler de construction.
T'en est déjà à trois choix différents depuis l'ouverture de ce post.
Tu as un avantage : Tu as de l'espace, alors laisse toi le temps de te fixer pour pouvoir de renseigner au maximum et éventuellement commencer à construire.

Ton autre avantage est que tu as aussi le temps de la réflexion puisque tu n'attaqueras pas avant la fin de la saison musicale, alors ne penses pas en terme de terra mais en termes de bestioles que tu vas garder à tes côtés pendant des années.


Pour la cohabitation de plusieurs espèces, laisse tomber. C'est fortement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 10:53

regius a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait peut être que tu te fixes avant de parler de construction.
T'en est déjà à trois choix différents depuis l'ouverture de ce post.
Tu as un avantage : Tu as de l'espace, alors laisse toi le temps de te fixer pour pouvoir de renseigner au maximum et éventuellement commencer à construire.

Ton autre avantage est que tu as aussi le temps de la réflexion puisque tu n'attaqueras pas avant la fin de la saison musicale, alors ne penses pas en terme de terra mais en termes de bestioles que tu vas garder à tes côtés pendant des années.


Pour la cohabitation de plusieurs espèces, laisse tomber. C'est fortement déconseillé.

Salut, c'est évident que je construirais le terrarium en fonction de ce que j'aurai choisi,
Juste pour me situé : il y a 1 mois de ça je ne savais même que je tomberai amoureux de ces bèstioles .Le seul lézard que je connaissais c'est notre lézard VERT
Aquariophile dans l'âme j'avais vidé un bac qui est resté des mois vide dans le bureau, ma femme il y a peut être 3 semaines de ça me dit: "SANDRO!! fait quelque chose ou tu descend le bac ou tu met des béstioles a l'intérieur.Tout est partie de là
Bref!!! je ne connait pas les 3/9eme des sauriens qui éxistent
En fait je me renseigne, me documente ,le fofo est là aussi pour ça pour partagé les expériences et le savoir avant de me fixer sur une èspece .
Pour l'instant j'ai des Pogonas dans un 150x60x60 (aquarium) et j'attend un terrarium en verre de 120x60x60 dans la semaine
Le premier article de sauriens est un article sur les dragons d'eau c'est pour ça que je parle aussi d'eux,en suite j'ai regardé un reportage sur youtube sur ce magnifique saurien (chlaminodaurus) mais vu comme ça bouger!!!! je ne pensé pas que l'on puisse le garder en captivité !!!bref!!! tu voit, c'est pas fini pour moi je suis juste au début.
Une chose est sur je n'ai pas envie de sauriens trop petit ,j'ai envie aussi de bêtes qui bougent (les Pogonas restent des heures voir la journée sur leurs branches, mais c'est très docile)
Voilà pour me situé

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:02

sandro a écrit:
[...]en suite j'ai regardé un reportage sur youtube sur ce magnifique saurien (chlaminodaurus) mais vu comme ça bouger!!!! je ne pensé pas que l'on puisse le garder en captivité !!!
c'est légal, par contre, possible.... oui, mais avec beaucoup d'espace... et même... personnellement je ne pense pas que j'en aurai un jour, ça demande bien trop d'espace pour être vraiment bien. Comme tu le dis, à les voir se déplacer en liberté, on imagine qu'il leur faudrait plutôt un parc qu'un terrarium, même de la taille d'une pièce entière... snifou 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:39

Fenchurch a écrit:
sandro a écrit:
[...]en suite j'ai regardé un reportage sur youtube sur ce magnifique saurien (chlaminodaurus) mais vu comme ça bouger!!!! je ne pensé pas que l'on puisse le garder en captivité !!!
c'est légal, par contre, possible.... oui, mais avec beaucoup d'espace... et même... personnellement je ne pense pas que j'en aurai un jour, ça demande bien trop d'espace pour être vraiment bien. Comme tu le dis, à les voir se déplacer en liberté, on imagine qu'il leur faudrait plutôt un parc qu'un terrarium, même de la taille d'une pièce entière... snifou 
A+
Fenchurch  flower 

Salut ,merci ,je crois que je vais bien réfléchir avant d'acheter des bestioles de bien connaître leurs comportements et leur donner mieux que dans la nature(les prédateurs en moins) C'est ce que je faisais avec mes poissons, mes bacs ont toujours étais surdimentionné par rapport au besoin des poissons

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:41

oui, il faut bien réfléchir en effet, car en plus, un reptile vit tout de même 4-5 ans minimum... voire bien plus (le gecko léopard vit une bonne dizaines d'années)

Après, l'idée du pogona est tout de même bonne car recommandé aux débutants, c'est une espèce diurne et tout de même active, avec lequel il peut y avoir une certaine interactivité avec son soigneur. Ce n'est pas un chien ou un chat pour autant et ce ne sera jamais un animal domestiqué.

Après, tu peux investir et acheter le livre "l'Atlas de la terrariophilie" dédié au lézard. C'est un livre complet qui te permettra d'aborder ce petit monde fascinant...

http://www.animalia-editions.com/lezards/542-atlas-de-la-terrariophilie-volume-3-les-lezards.html
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 13:17

piKgecko a écrit:
oui, il faut bien réfléchir en effet, car en plus, un reptile vit tout de même 4-5 ans minimum... voire bien plus (le gecko léopard vit une bonne dizaines d'années)

Après, l'idée du pogona est tout de même bonne car recommandé aux débutants, c'est une espèce diurne et tout de même active, avec lequel il peut y avoir une certaine interactivité avec son soigneur. Ce n'est pas un chien ou un chat pour autant et ce ne sera jamais un animal domestiqué.

Après, tu peux investir et acheter le livre "l'Atlas de la terrariophilie" dédié au lézard. C'est un livre complet qui te permettra d'aborder ce petit monde fascinant...

http://www.animalia-editions.com/lezards/542-atlas-de-la-terrariophilie-volume-3-les-lezards.html

Les miens sont pas très actifs ,peut être parce qu'ils sont dans la période d'acclimatation( je les ai depuis 10 jours) donc encore un peu sauvages ,ils passent la plupart de leurs journée sur des branches a faire bronzette
Je viens d'enlever les copeaux et mis de la terre rouge qu'on trouve chez moi,je l'ai fait chauffer au four et voilà plus de risque d'occlusion ,maintenant il vas falloir les séparer car le vendeur viens de confirmer leurs âges,ils ont un an et un couple d'un ans c'est pas bon de les laisser ensemble, le mâle mesure 31 cm la femelle 35  

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 13:44

Je voudrais me préparer aussi techniquement :
que me conseillez vous comme ex; lampe chauffantes et néons(combien?)
je pense mettre deux points chauds!!!c'est bien?
j'ai une HQL 80w ça peut faire? aussi un spot HQI de 250 w

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 13:51

je pense mettre deux points chauds!!!c'est bien? a écrit:
je dirais non; c'est un point chaud part terrarium.
Après, sur un terrarium se rapprochant de la taille d'une pièce, par exemple 5/6 m2 il est peut être judicieux
d'avoir un point chaud avec une lampe puissante et une autre zone plus tempérée, avec une lampe moins puissante.
Il ne faut pas oublier la notion du gradient thermique.

que me conseillez vous comme ex; lampe chauffantes et néons(combien?) a écrit:
pour un pogona? Si, oui c'est Powersun + tube(s) néon 10.0 voire 12.0 (arcadia, zoomed...) selon la dimension du terra.

j'ai une HQL 80w ça peut faire? aussi un spot HQI de 250 w a écrit:
Tout dépends de la taille du terra...


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:47

sandro a écrit:
Je voudrais me préparer aussi techniquement :
que me conseillez vous comme ex; lampe chauffantes et néons(combien?)
je pense mettre deux points chauds!!!c'est bien?
Normalement, non, car ça complique la réalisation du gradient thermique. mais si tu as 2 femelles dans le même terra [pas 2 mâles], deux points chauds dans la zone chaude peuvent limiter les bagarres...
sandro a écrit:
j'ai une HQL 80w ça peut faire? aussi un spot HQI de 250 w
ben désormais pour des réponses plus précises il faut savoir quelle espèce peuplera ce terrarium ! Smile
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 16:12

Fenchurch a écrit:
sandro a écrit:
Je voudrais me préparer aussi techniquement :
que me conseillez vous comme ex; lampe chauffantes et néons(combien?)
je pense mettre deux points chauds!!!c'est bien?
Normalement, non, car ça complique la réalisation du gradient thermique. mais si tu as 2 femelles dans le même terra [pas 2 mâles], deux points chauds dans la zone chaude peuvent limiter les bagarres...
sandro a écrit:
j'ai une HQL 80w ça peut faire? aussi un spot HQI de 250 w
ben désormais pour des réponses plus précises il faut savoir quelle espèce peuplera ce terrarium ! Smile
A+
Fenchurch  flower 


Bien sur,(pour les lumieres )et aussi pour les HQL et hQI

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction terrarium
» construction de terrarium
» Construction d'un terrarium
» construction d'un terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: