Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ancylecha fenestrata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:17

bonsoir les dragons,
j'ai envie d'essayer d'élever cette sauterelle katydide Ancylecha fenestrata, est-ce que quelqu'un aurait déjà fait et aurait quelques recommandations à ce sujet ?  Rolling Eyes 
ça a l'air d'être une très jolie bête  sunny 
merci  kalim 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 18:03

Bonjour, je déterre : as-tu pu trouver des infos sur le sujet ?

A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 19:41

bonsoir Fen,
oui, un peu, notamment sur cet excellent site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut avoir du millepertuis à dispo, apparemment c'est le plus simple. Un certain millepertuis de jardinerie dont j'ai pléthore chez ma voisine marcherait bien, à confirmer quand j'aurai mes spécimens mais ça serait le top !
Sinon, du cotinus (arbre à perruques), j'ai la chance d'en avoir par ici mais il faut quand même crapahuter.
et en complément : des morceaux de fruits, des fleurs sont appréciés.
Pour la ponte, on m'a recommandé du troène, les oeufs sont pondus dans l'épaisseur de la feuille et on les repère par contre-jour, ensuite on garde ces feuilles ou on découpe autour des oeufs, et on garde le tout comme des oeufs de phasmes.
j'espère acquérir de quoi démarrer une souche avant l'hiver, si c'est le cas je vous en parlerai (à moins que flop très vite lol )
s'il y a d'autres infos ça m'intéresse !

et... dis donc Fenchoupinette, tu comptes t'y mettre ?!  cheers  uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 11:49

Merci pour ces infos !
Non, je ne compte pas m'y mettre, mais je me disais que des réponses pourraient intéresser d'autres membres : j'ai regardé sur le net à quoi ça ressemblait et franchement c'est vraiment chouette comme bestiole, je pense donc que ça peut intéresser des gens !

Et du coup tu en es où dans ta recherche ? recherche d'éleveur ?
Parce qu'apparemment côté info, c'est bon cheers

Bonne chance en tout cas, tiens-nous au courant si tu en acquiers (j'espère bien avoir des news côté "photos de vos arthropodes"... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 00:26

@alexiapogo visiblement tu possèdes toutes les infos nécessaire pour l'élevage de cette sauterelle. La plante nourricière préférée des miennes reste quand même la ronce/framboisier, bien que les plantes que tu as citées soient également appréciées. Les fleurs de millepertuis sont très appréciées également. Niveau fruits je n'ai essayé que des pommes, et elles en mangent un peu... Niveau hygrométrie, 1 ou 2 pulvérisations par semaine suffisent largement.

Et sinon il n'y a vraiment aucun soucis particulier avec cette espèce, ça s'élève exactement comme du phasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 17:37

merci Simon pour tes infos intéressantes komça on m'avait dit que la ronce n'était pas bien appréciée, comme quoi...
tu en aurais à céder ? Sinon, je compte m'adresser aux incontournables frères Bauduin d'Arthropodia, toujours au top kees
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 18:08

non désolé, les miennes vont seulement passer au stade adulte, donc pas de jeunes avant un petit moment Rolling Eyes

oui les frères Bauduin doivent encore en avoir (les miennes viennent de chez eux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 20:34

OK Simon Smile
longue vie aux tiennes, et envoie des photos, c'est tellement joli !
flower
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:09

Oui t'inquiètes je vais faire un post d'ici quelques jours. J'ai une femelle qui est passée adulte hier, vraiment superbe!😍
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:19

j'ai regardé à quoi ressemblait cette sauterelle : rien à voir avec mes sauterelles d'élevage Very Happy

Elles sont vraiment belles!! Félicitations pour ton élevage cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 22:10

Ah cheers voila un post qui se déroule bien sunny
on attend tes photos alors komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancylecha fenestrata Empty
MessageSujet: Re: Ancylecha fenestrata   Ancylecha fenestrata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancylecha fenestrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: