Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Animalis de Compiègne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exard
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Exard


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/11/2013

Animalis de Compiègne  Empty
MessageSujet: Animalis de Compiègne    Animalis de Compiègne  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 17:29

Bonjours à toutes et à tous.

Je viens pour dénoncer un comportement intolérable, une escroquerie et de mauvais traitements sur animaux. Le Animalis de Compiègne maintient certains de ses reptiles dans des conditions inadapté aux besoins des animaux. Je prend pour exemple deux Dragons d'eau juvénile dans un terrarium sans eau et trop chaud, les deux créature on d'ailleurs mauvaise mine. J'y suis aller deux fois à un mois intervalle et leur condition de vie n'ont absolument pas changer. Pire ! Lors de mon passage il y a un mois un autre terrarium contenant quatre dragon d'eau de belle taille et qui semblaient en bonne santé, et à mon second passage il en restait deux dont un qui avant la queue couper et des taches blanche sur la tête. (D'autre reptile comme les Pogonas par exemple semblent bien traité)

De plus il y a un mois j'ai acheter huit rats congeler pour mon Boa... Une fois décongeler je m’aperçoit que les huit sont éventré et infester de parasite. Et quand on les informes, naturellement le responsable des commendes n'est jamais là et il ne font rien pour arranger cela.

Je m'intéresse au dragon d'eau et si les condition sont propice j'espère pouvoir en accueillir un couple au cour de l'année prochaine, mais devant un tel spectacle je plaint ces pauvres créature. Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo et mon portable à une qualité déplorable (Je ne peux donc pas prouver se que j'avance). De plus je ne vois pas se que je peux faire pour eux car même si je les acheter pour m'en occuper, je n'ai pas les moyen actuellement de leur offrir le minimum nécessaire.

Si je vous dit tout cela c'est dans l’espoir que l'un ou l'une d'entre vous connaisse un moyen de leur venir en aide.

Merci pour votre écoute et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Animalis de Compiègne  Empty
MessageSujet: Re: Animalis de Compiègne    Animalis de Compiègne  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 18:13

La meilleur chose à faire est de ne pas les acheter, cruel destin, mais tant qu'ils sont là, d'autres ne prennent pas leur place (peu enviable).
Le commerce de la pitié, il faut se blinder et ne pas craquer. Il vaut mieux privilégier une animalerie responsable, encore mieux, trouver un particulier en faisant la repro.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Animalis de Compiègne  Empty
MessageSujet: Re: Animalis de Compiègne    Animalis de Compiègne  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 18:36

Droopy22 a écrit:
La meilleur chose à faire est de ne pas les acheter, cruel destin, mais tant qu'ils sont là, d'autres ne prennent pas leur place (peu enviable).
Le commerce de la pitié, il faut se blinder et ne pas craquer. Il vaut mieux privilégier une animalerie responsable, encore mieux, trouver un particulier en faisant la repro.

Je suis totalement d'accord.
Le mieux, même si c'est quand même cruel, c'est de les "sacrifier" pour éviter que des dizaines d'autres ne subissent le même sort après eux....
Revenir en haut Aller en bas
Exard
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Exard


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/11/2013

Animalis de Compiègne  Empty
MessageSujet: Re: Animalis de Compiègne    Animalis de Compiègne  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 18:57

Je comprend mais je trouve cela triste, après tout les pauvres créature n'ont rien fait, ni rien demander. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalis de Compiègne  Empty
MessageSujet: Re: Animalis de Compiègne    Animalis de Compiègne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalis de Compiègne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis chez Animalis!
» 17 et 18 avril 2015 - EXPO VENTE de Reptiles à l'Animalis de Brive (19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: